Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
R
Ribaudi
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 sept. 2012, 13:04
Voiture : 525xd 218ch excl ->518d 143ch lounge plus et 125dA Msport

Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par Ribaudi »

Bonjour à tous, et bon noël

Pour moi le père Noel est passé le 22 décembre, date à laquelle j'ai reçu mon GLC220d
Le 23 j'ai rendu ma 125d M sport à la concession avec une pointe de regret ( les dépassements canon kick down vont me manquer )


Bref passons au nouveau de la famille, un GLC 220d Sport Line argent iridium avec options ILS ( initialement de série mais a priori depuis passé en option semble t il ) , toit ouvrant panoramique, inserts frene noir


IL EST SUPERBE, tout d'abord la ligne me plait énormément , de dos c'est vrai qu'on dirait un Q5 , mais ce n'est pas un problème, l'intérieur est d'une finition quasi parfaite très très loin de ma série 1 ou 5. la qualité visuelle des matériaux, et des assemblages est bluffante.

Lorsque j'ai rendu ma 1, j'ai fait le tour de la concession, et honnêtement mis à part l'intérieur d'un 640d grancoupé avec 6200€ d'option cuir full individual, le reste de la gamme semblait bien triste par rapport au GLC.

Le tableau de bord est très réussi, même si je n'ai que le petit écran. Seul petit bémol, les sièges mi faux alcantra, mi faux cuir : pour une voiture à 56000€ faut pas décon... bon si on ne sait pas que c'est du faux, on ne s'en rend pas compte par rapport à un cuir dakota, mais quand même ça fait chiche. Le confort des sièges est toutefois très bon.

le joystick est aussi moins intuitif par rapport au système idrive, mais bon je pratique l idrive depuis 6 ou 7 ans donc faut se laisser un peu de temps.

Premiers kilomètres et confirmation du court essai que j'avais fait avant la commande : c'est très bon : le confort de suspensions ( pas de air body sur la sport line ) est excellent et bien meilleur que sur la F10, le silence est aussi présent : très bonne insonorisation du véhicule, et moteur très discret à l'oreille.

La conduite tranquille se révèle du pur bonheur, mais pour une conduite plus sportive on va attendre que le moteur se rode un peu. Même si avec 170ch ce sera pas une bête, et tel n'était pas le but.

Les équipements sont riches ( on m'avait dit que Mercedes était pingre ) et honnêtement me convient parfaitement :
- hayon électrique
-phares ils
- gps garmin avec infotraffic
- sièges partiel électriques
- système anti collision et attention
-sono de base correcte

seul manque : le système full main libres que j'avais sur la one , mais bon ...
Pour le reste ça me va

Bref un premier bilan très positif. :lol:
Dernière modification par Ribaudi le 26 déc. 2015, 09:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par winger 67 »

Voila un jolie cadeau de Noël :santa: j'ai fais faire un devis pour un GLE coupe que j'ai vu en concession et c'est vrai que l'interieur de chez mercedes est a tomber . C 'est sublime .Moi qui restais sur un mauvais souvenir du a un vendeur je suis plutôt agréablement surpris . :Top:
Peux tu nous mettre quelques photo de ton jolie cadeau . :vroum:
Macan S
R
Ribaudi
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 sept. 2012, 13:04
Voiture : 525xd 218ch excl ->518d 143ch lounge plus et 125dA Msport

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par Ribaudi »

Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image

Il suffisait de lire la procédure jusqu'au bout :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par Yo6992 »

Il y a un tutoriel ;)
EDIT : Grillé ! :lol!:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
R
Ribaudi
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 sept. 2012, 13:04
Voiture : 525xd 218ch excl ->518d 143ch lounge plus et 125dA Msport

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par Ribaudi »

winger 67 a écrit :
Voila un jolie cadeau de Noël :santa: j'ai fais faire un devis pour un GLE coupe que j'ai vu en concession et c'est vrai que l'interieur de chez mercedes est a tomber . C 'est sublime .Moi qui restais sur un mauvais souvenir du a un vendeur je suis plutôt agréablement surpris . :Top:
Peux tu nous mettre quelques photo de ton jolie cadeau . :vroum:
Nota :j'ai aussi de mauvais souvenirs de vendeurs dans 2 concessions ( ça a l'air classique chez Mercedes et Audi ) , du coup je suis passé par un loueur professionnel , très sympa, bien moins cher. Si tu viens pas acheter une SLS on te prête une piètre attention, ou 5min le temps que tu signes sinon on perd pas de temps....

Tant pis pour eux. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par Corpas »

Félicitations il est très joli ce GLC... :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par doc_cupra »

:geek:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par TFA »

Très beau ce GLC, je le préfère largement à la version coupé, l'intérieur est moderne avec une finition au top.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par Corpas »

TFA a écrit :
Très beau ce GLC, je le préfère largement à la version coupé, l'intérieur est moderne avec une finition au top.
Le GLC n'existe pas en version coupé,tu dois confondre avec le GLE (de la gamme de la Classe E)... :D

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par Yo6992 »

LE GLC Coupé arrive au printemps prochain ;) Mais ça ne ressemble pas au GLE effectivement !
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par 997 4s »

tres jolie! :Top:
encore 2 mois pour moi, ca devient long!
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par TFA »

Corpas a écrit :
Le GLC n'existe pas en version coupé,tu dois confondre avec le GLE (de la gamme de la Classe E)... :D

:coucou:
:oops: Effectivement je pensais au GLE coupé qui est vraiment le vilain canard de la gamme Mercedes actuelle
R
Ribaudi
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 sept. 2012, 13:04
Voiture : 525xd 218ch excl ->518d 143ch lounge plus et 125dA Msport

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par Ribaudi »

Bonjour


Petit retour après 2 mois d'utilisation de mon GLC220d

Je suis très satisfait de mon choix, le confort est top (mieux que sur ma série 5 ) , l'insonorisation parfaite, le moteur suffisant pour mes besoins, avec un couple très utilisable et une boite auto bien gérée.

L'accès haut SUV est aussi agréable ( plus besoin de se baisser pour rentrer dans la voiture)

Seule la consommation est un peu élevée pour l'instant , proche de 8 litres, 7.7l sur 4voies à 110 -120km/h , après elle n'a pas encore 3000km donc ceci explique cela.

Toujours un peu de mal avec le joystick de commande pas du tout convivial contrairement à l'idrive BMW
La gestion du contact est aussi compliquée : je m' explique selon l'arrêt du véhicule en sortant, parfois le véhicule refuse de se fermer à la télécommande, selon aussi si on avait pris un appel en voiture.
Bref il faut re rentrer et appuyer sur le bouton marche 1 fois voire plusieurs fois pour que l'écran tablette s'éteigne et que le véhicule accepte de se fermer
Si qq a une explication je suis preneur
Voilà
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par 997 4s »

on est loin de la consommation des 5.5 annonces!
encore....3 semaines pour le mien!
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par Amethebos »

Encore 2mois et demi pour prendre livraison de mon 250 D fascination Ça commence à démanger , surtout lorsqu on lit les commentaires et que l'on commence à en croiser en route ...
R
Ribaudi
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 sept. 2012, 13:04
Voiture : 525xd 218ch excl ->518d 143ch lounge plus et 125dA Msport

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par Ribaudi »

997 4s a écrit :
on est loin de la consommation des 5.5 annonces!
encore....3 semaines pour le mien!
Slt 997 4s

Oui très loin de 5.5l, bon ce week end je suis descendu à 7l en parcours mixte , c'est la fête :bounce:

il descendra pas bcq plus bas. Sur ce point BMW triche moins, ma 125d faisait du 5.2l, ma 518d 5.6l, et ma 525xd 5.7l pour des CO2 proche entre 118 et 139g

De toutes façons pour les longs voyages je prends la 518d donc c'est pas très grave
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par 997 4s »

je faisais 8.5 avec mon x6 m50!!! heureusement que je paie pas le carburant!
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par doc_cupra »

Sur mon 250D en 20", pareil ... on est loin des 6l/100
plus du 8l de moyenne sur les 4500km réalisés

par contre beaucoup de positif:
Confort
Equipement ( je me familiarise assez bien au joystick et son pavé tactile )
la suspension sur coussin d'air c'est vraiment top !!
l'allure de l'auto me convient parfaitement.
La sono Burmeister ... :heart:
R
Ribaudi
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 sept. 2012, 13:04
Voiture : 525xd 218ch excl ->518d 143ch lounge plus et 125dA Msport

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par Ribaudi »

997 4s a écrit :
je faisais 8.5 avec mon x6 m50!!! heureusement que je paie pas le carburant!
Slt

En même temps 8.5 avec x6 m50 c 'est plutôt faible vu la bête et sa puissance , :Top: c'est donc une voiture limite économique, prix et points en moins mis à part :lol!:

par contre 8 litres avec le 250d , ça me parait aussi beaucoup, j'ai souvenir d'avoir conduit il y a qq années une q5 v6 +/-250 ch tdi durant 1 semaine et ça donnait à peu près ça, donc avec un 4cyl Mercedes n'a pas optimisé le rendement moteur .
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Bye Bye ma one, bonjour mon GLC

Message par 997 4s »

avec la boite 9, sur autoroute elle ne devrait rien consommer!
le x6 avec conduite cool était vraiment impressionnant
je consommais moins avec le m50 qu'avec le 35d, la boite était une 8 alors que le 35 était une 6!

ce qui est vraiment gonflant ce sont les consommations annoncées par le constructeur, passer de 5-5.5 a 7.5 c'est vraiment se foutre du monde! mais bon mon audi a3 est donne a 4.2 et je descends jamais en dessous de 5! c'est le grand n'importe quoi chez les fabricants!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter