Difficile de répondre parce qu'on ne les connait pas toutes.
Apres, y'a les réputations.
DSG6/7 : ont vécu des moments difficiles. Fiabilité basse mais usage au top. Necessite de frequentes vidanges tous les 60000.
Valable pour Audi puisque ce sont les memes boites.
BMP6/ETG6 PSA : une daube. La fiabilité est correcte sans etre exceptionnelle mais l'agrément est faible. Necessite une adaptation pour en subir le moins de désagrément possible.
Pour illustrer, en fait, c'est comme une BVM. C'est à dire qu'il faut relacher l'accelerateur à chaque changement de vitesse comme tu le fais avec une BVM. Sauf que ça n'est pas tres naturel, voire pas du tout puisque c'est quand meme la boite qui décide du moment ou elle change la vitesse. Si tu ne fais pas ça, ça marche quand meme mais tu fais une sorte de salut japonais à chaque changement de vitesse.
EAT6 PSA : Tres bonne boite. Fiabilité inconnue car encore récente. Fab : AISIN. Certes elle n'a pas la rapidité de la BVA8 ZF mais c'est une tres bonne proposition.
Eviter aussi les BVA Merco sur classe A/B version CVT. Fiabilité douteuse. Beaucoup de boites petent entre 60 et 80000. Ils ne la font plus d'ailleurs. (il me semble)
l'EDC Renault : proche de la DSG VW en un peu moins rapide. Fiabilité pas encore éprouvée.