Achat Seat Leon Cupra 290 !

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Achat Seat Leon Cupra 290 !

Message par Dylan »

Bonjour tout le monde :coucou:

Comme l'indique le sujet, je viens d'acquérir une Leon Cupra 5 portes 290ch manuelle :D .
Je souhaitais une 2eme voiture plus "discrète" que le X4 et qui puisse servir de temps en temps à mon fils qui a son permis depuis peu. Donc en allant chez mon concessionnaire Seat ils m'ont fait une offre incroyable sur cette Cupra qui est juste magnifique et extrêmement bien équipée d'origine :
Rouge Emocion
Jantes 19"
Feux Full Leds
Suspension adaptative
Intérieur cuir/alcantara
Caméra de recul + Radar avant et arrière
Écran tactile

Alors oui elle rouge donc pas du tout discrète mais après avoir vu que pour le prix d'une M2 on pourrait avoir 2 Leon Cupra comme celle-ci + 1 nouvelle Clio :shock: on passe sur la discrétion... (je ne dis pas que la M2 est chère et je ne compare pas ... je dis juste que la Cupra offre vraiment un bon rapport qualité/prix)

Voilà la bête en question :Rouge: :
Image
Image
ImageImage
Image
ImageImage

Niveau performances elle se situe devant mon X4 35d :oops: donc inutile de dire qu'elle pousse très fort ! Pour l'instant elle n'a que 90km donc mes 1eres impressions sont que :
-La voiture est confortable malgré les jantes de 19" (grâce à l'amortissement piloté)
-La sonorité est discrète en mode confort mais elle pétarade en mode Cupra lors du changement de vitesses
-Par-dessus tout elle est très pratique avec son grand coffre et ses 5 places

Je pense vous avoir tout dit pour l'instant, il ne reste plus qu'à enchaîner les kilomètres pour finir le rodage et avoir de nouvelles impressions :coucou:
w
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: Achat Seat Leon Cupra 290 !

Message par wallis »

superbe acquisition felicitation . :D


juste pour savoir tu n'a pas était tenté par la nouvelle focus rs?elle présente le meme profil je trouve discrete pratique ... j'en ai essayé une hier c vraiment top comme auto aussi :shock:
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Achat Seat Leon Cupra 290 !

Message par THEO67 »

Une vraie bombe mais 290 Cv pour ton fils qui a le permis depuis peu.... :(
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Achat Seat Leon Cupra 290 !

Message par frizou »

je ne vais pas comparer quoique... :D
je suis toujours satisfait de ma leon tsi 140
elle tient bien la route; les sièges sports enveloppent bien;je la trouve belle

donc félicitations :D
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Achat Seat Leon Cupra 290 !

Message par Corpas »

Félicitations c'est une très belle acquisition... :Top:

On en voit peu mais en effet le rapport qualité/prix/plaisir doit être plutôt sympa,elle représente une bonne alternative sur un segment avec pourtant une forte concurrence.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Achat Seat Leon Cupra 290 !

Message par Corpas »

Et puis au moins avec 290cv le fiston n'aura pas de problème pour effectuer ses dépassements. :Rouge: :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Achat Seat Leon Cupra 290 !

Message par yopsolo »

Ca doit quand même envoyer très fort 290cv pour 1500 kg! Belle acquisition. Quelques conseils au fiston seront sans doute utiles pour maîtriser le fauve sur les petites routes de Martinique :D
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Achat Seat Leon Cupra 290 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Félicitations à vous :cheers:
C'est le loup dans la bergerie,avec ce petit monstre...surtout en mode piment :lol!: :Top:
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Achat Seat Leon Cupra 290 !

Message par labo »

Bel achat :Top:

Une petite video de la sonorite de l'échappement
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Achat Seat Leon Cupra 290 !

Message par Dylan »

Merci à tous :D

Wallis, j'y ai pensé mais la Focus RS était affichée a 47k€ c'est-à-dire 15k€ de plus que la Cupra et l'intérieur de la Focus n'est pas à mon goût donc :roll: et la Golf R était encore un peu plus chère !
THEO67, c'est beaucoup en effet mais j'ai confiance en lui ;) et puis il aura moins l'envie de changer de voiture pour plus de puissance plus tard 8)
Frison, c'est vrai qu'elle a l'air de bien accrocher je te confirmerais ça plus tard ;)

Pour la vidéo j'y penserais, de préférence quand elle sera rodée :coucou:
w
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: Achat Seat Leon Cupra 290 !

Message par wallis »

whaou 47000 c'est top mdr chez nous elle est a 55000 le modele que j'ai essayé 60000!!! vous avez pas d'octroi de mer?
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Achat Seat Leon Cupra 290 !

Message par Dylan »

Bonjour à tous :coucou:
Le rodage est enfin fini, la bombinette se porte très bien et elle a maintenant 1 300km. J'ai fait poser un covering noir brillant sur le toit et elle est encore plus jolie comme ça :heart:
Image
Image
Image

Comme prévu j'ai fait une petite vidéo de la sonorité de l'échappement ;) :
https://youtu.be/LJq8oROxX4E

Par rapport au X4 c'est très sympathique comme son :lol: mais par rapport à une RS3 :(
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Achat Seat Leon Cupra 290 !

Message par P@t »

Jolies vocalises assorties de petites pétarades :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter