Le Stelvio a remplacé notre X4

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par atma5574 »

Voila j'ai tout dis dans le titre.....
:Merci:
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par atma5574 »

Bon je vais en dire un peu plus....

Il est vrai que je n'ai pas été actif sur ce super FOFO...en messages postés mais j'en ai lu beaucoup de sujets et j'ai appris et découvert beaucoup de choses à travers vos expériences... Bref.
Notre X4 étant en LOA nous avons été super bien accompagné par BMW dans le fin de notre contrat et nous avons donc anticipé dès premier trimestre 2018 pour son remplacement.... bien sur nous étions naturellement repartis sur BMW mais pas que... en effet les visuels du G02 ne nous attiraient pas plus que çà sans nous repousser non plus ...mais il y avait pas ce côté ouahou !!!! de notre très cher f26.
Bref, nous avions un cahier des charges assez précis:
- pas moins bien que le x4 ... faut pas déconner non plus si on change c'est pour mieux
- automatique (si possible zf)
- intégrale de préférence
- essence ou diesel tout dépend du malus...(car notre kilométrage nos permet les 2.. le fameux cul entre deux sièges..)

Nous avons essayé pas mal de modèles: Audi A5, vw Artéon, Bmw Série 4 GC, X4 G02, Ds7,Mazda CX5, Ford Edge, Peugeot 508(nelle en septembre)...
Et La Giulia et le Stelvio, et à chaque nouvel essai nous revenions chez Alfa pour comparer et à chaque fois nous nous disions elles sont quand même chouette les Alfas, surtout la Giulia mais ce coffre qu'est-ce qu'il est pas pratique....



Image
Dernière modification par atma5574 le 05 mars 2019, 15:48, modifié 1 fois.
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par atma5574 »

Finalement sans trop hésiter nous avons franchit le pas et configuré un Stelvio Lusso 210Q4
Il est Gris vésuvio et intérieur pieno fiore beige.
Il possède en plus du Lusso:
Vitres arrière surteintées,
Crochet amovible,
Toit panoramique
Suspension Dynamique Alfa
Palettes au volants
Etriers jaunes
Pack confort (ouverture sans clé, poignets de portes éclairées, pare brise athermique,...)
Pédalier sport
Jantes 20' grises pour les pneus été et noires pour les hivers
Bac de coffre
Tapis de protection de pare-choc arrière

Image

Image
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par atma5574 »

Image
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par doc_cupra »

mon dieu ... le nombre qui quitte BMW en ce moment ( ici ) : Mouhah:
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par atma5574 »

C'est vrai...mais je reste aussi sur le forum :Alcooliques:
Plus sérieusement, nous avons vraiment apprécié Notre X4 et si nous avions pu nous l'aurions gardé (d'ailleurs nous avons réceptionné le Stelvio en octobre et nous avons rendu le X à la mi-janvier .... ) c'est un très bon véhicule et nous avons vraiment apprécié chaque KM.....
La marque aussi nous a bluffé, dans l'accompagnement qui a été le nôtre tout au long de la location et encore aujourd'hui nous avons eu 2 place pour rétromobile des invits pour essayer la série 8 et là la 3...
Le hic (et je respecte le choix de chacun) c'est que nous avons trouvé la 4GC moins plaisante à conduire que notre x (et beaucoup beaucoup moins que la Giulia) et en vrai le nouveau X4 ne nous plait pas du tout de l'arrière.... on dirait une bmcedes: l'avant BM et l'arrière Mercedes....

Mais on verra dans 4 ans maintenant: un x hybride un x4 LCI avec un arrière revu.... :santa:
Avatar de l’utilisateur
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Inscription : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par Inline-six »

C’est vrai que l’arrière du nouveau X4 n’est pas une réussite. Le coffre dans la continuité du PC sans aucun décrochage me dérange.

Tu as une paire de charentaises pour monter dans le Stelvio :lol!: parce que les tapis « crème » sont beaux mais alors pour les garder propres :affraid:
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7012
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par Gabe »

C'est l'angle de la photo où les pédales sont super rapprochées ?
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par P@t »

Troisième Stelvio sur le forum ;)

Au delà des représentations automobilistiques de chacun, j'y vois deux choses:

- La qualité d'ouverture de ce forum qui permet une coexistence de marques et de modèles aussi variés que parfois opposés
- Le progrès intéressant de certaines marques qui voient leurs efforts récompensés en allant chercher des clients chez les premium réputés.

Quoi qu'il en soit, hâte de lire ton ressenti au fil des km avec ce Stelvio et je te souhaite beaucoup de plaisir à son bord

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par cam75 »

Et l'option X3 ? :?: tu n'y a pas pensé
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par atma5574 »

Merci beaucoup de vos retours.
C'est vrai que l'ouverture d'esprit de ce forum est très appréciable de même que la passion de tous pour l'Automobile en général et pas que d'une marque même si celle-ci propose de formidables produits

Sinon,
-effectivement quand nos avons reçu le Stelvio (avec une fille de 4 ans à l'arrière) nous avons eu peur, mais notre super commercial nous a commandé et aujourd'hui ils sont en place des tapis noirs... alors certes ils jurent un peu dans l'habitacle mais au moins la moquette claire est sauve... Même si je suis étonné de la facilité à la nettoyer ainsi qu'à nourrir le cuir des sièges/tableau de bord et contre-porte...
-Pour l'écartement des pédales pas de problèmes relevé et je fais un 46 fillette... c'est la photo qui fait çà.
Au contraire la conduite est :Top: vraiment....
Le x3 ne nous tente pas (la ligne encore) pas plus que sur la génération précédente d'où le F26, et pas plus le Q5; le ds7 c'était par curiosité mais vite réglé, à part la montre BRM je n'ai rien trouvé de bien; le CX5 était très bien en statique mais lors de l'essai nous nous demandions si nous avions pas laissé quelques étalons à l'écurie, et cette boite automatique 6 est d'une lenteur, à des années lumière de la ZF8.....

Pour être parfaitement honnête, le X était notre première BMW, nous l'avons bcp apprécié et il a mis la barre très haut (nous l'avions bien optionné), de même la concession et la marque nous ont chouchouté (par rapport à nos anciennes habitudes), on sens qu'Alfa/notre concess essaye de bien faire mais il y a encore du chemin.

Là où ils ont fait fort c'est sur le plaisir de conduire, nos avons essayé la 4GC juste après la Giulia et là tu te ressens la différence.... :vroum:
Mais aujourd'hui le plaisir de conduire ne fait pas tout de nos jours...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par TFA »

atma5574 a écrit : 01 mars 2019, 13:32
C'est vrai que l'ouverture d'esprit de ce forum est très appréciable
Certes mais il ne faudrait pas abusé, le prochain qui se pointe avec un Stelvio, je le défonce :lol!:
atma5574 a écrit : 01 mars 2019, 13:32
pas que d'une marque même si celle-ci propose de formidables produits
Bien rattrapé :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Inscription : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par Inline-six »

:lol!:
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par atma5574 »

Ouf j'ai eu chaud...
Avec moins de contrainte je ne dirais pas non :

Image
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par atma5574 »

Notre Stelvio n'a pas la noblesse de l'essence de celui de YOPSOLO, où la sportivité de celui de Chris6913....
Il est plus consensuel...mais quel plaisir à conduire sur les petites routes bien tordues.....
:vroum:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par P@t »

TFA a écrit : 01 mars 2019, 13:59
Certes mais il ne faudrait pas abusé, le prochain qui se pointe avec un Stelvio, je le défonce :lol!:
Super c'est mon prochain achat 🥊 :clown:
:coucou: j
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par jfmx3 »

:coucou:

Attention Pat, j'ai l'impression que c'est contagieux, depuis ce matin je regarde les CC de la région :scratch:

et notamment celui-ci, mais un peu cher je trouve, bien que peu "kilométré" , annoncé sans BVA alors qu'elle y est sur les photos :scratch: dommage car assez rares en essence.

http://www.autoreflex.com/alfa-romeo-au ... 452352.htm

désolé atma pour le HS :oops:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par callaway0409 »

c'est bien une BVA sur ton annonce :coucou:
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par atma5574 »

Le Stelvio et la Giulia n'existent qu'en BVA, la même ZF8 que chez notre marque préféré....

Après pour le mecano, je comprends pas :think: :think: :think:

C'est vrai qu'Alfa n'est pas en tête des retours de fiabilité mais nous n'avons pas d'a priori non plus...
Le x4 est allé 4 fois en concession pour des rappels: isofix, joint de porte, vanne EGR, et un mois avant de le rendre "radiateur de vanne EGR"... Elle a donc été changée 2 fois en 3 ans de temsp et 45 000 kms.... Il est préférable qu'il soit rappelé plutôt que de ne pas reconnaître les problèmes mais disons que ce n'est pas non plus gage de fiabilité.

PS: le Stelvio est garantie sur la totalité de notre LOA..... 8)
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Le Stelvio a remplacé notre X4

Message par jfmx3 »

Çà se voulait probablement de l'humour (le mécano) :clown:

Ce n'est peut-être pas le summum de la fiabilité, et ça reste à prouver, j'ai eu 2 Alfa à une époque où elles n'avaient pas une renommée mémorable, surtout la Giulietta, elles ne sont jamais allées en CC pour autre chose que l'entretien courant.
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter