Nouvelle DS : The 4

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par Gtrs57 »

En tout cas mon epouse est hyper contente de sa DS3 e tense.....
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par FABS68 »

GTRS perso je l ai eu deux mois en pret et j ai bien aimé aussi en daily :Top:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par Davidcentrale »

Le problème n’est pas tant la qualité du produit mais le positionnement tarifaire. Résultat des courses, ça ne se vend pas bien. La DS3 est un échec. La 7 est un peu mieux mais quand même en retrait de ses concurrentes. Face à un 3008, elle fait un peu pâle figure.

Après Tavares vise la marge plus que les volumes mais ça ne tiendra pas dans le temps. DS en Chine viré au cauchemar. Je ne comprends pas la politique de Tavares à persister en Chine pour DS. C’est du même niveau que fut Infinit en France voire pire si on remet à l’échelle du marché. Pour autant il décide de fabriquer la 9 exclusivement la bas. Idem pour la nouvelle C5 d’ailleurs.

La DS3 I malgré son existence en 3 portes exclusivement fut un joli succès pourtant. Elle n’était pas donnée mais restait abordable et elle n’était pas un modèle 100% exclusif. (Planche de bord de C3 par ex)

Pour moi, sur le papier, la DS4 est un super produit et je ne doute pas de ses qualités routières connaissant la production ex PSA. Et on pourrait même penser qu’elle soit meilleure sur ce point que la classe A PHEV. Mais pour moi une DS ne peut pas se vendre au même niveau de prix que les Premiums allemands. Si elle veut leur prendre des PDM, il faut viser juste un peu en dessous. A prix égal, les gens n’iront pas. Ça rappelle la Citroën C6 proposée aux prix d’une classe E à l’époque. C’était bien trop prétentieux.
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par FABS68 »

tu parles de PDM alors que l on parlent d un ressentti sur une auto Bien sur les francaises ont du mal En PDM Mais franchement c est pas merité car PSA à fait du boulot qui se voit sur leurs autos Que dire de Mercedes qui prennait jusqu à peux des moteur low cost badjé renault ou RANGE AVEC DES MOTEURS PEUGEOT et ....j en passe Alors voter DS : Mouhah: : Mouhah:
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par davcbr »

Normal, vous confondez tout, les gens je pense ne se préoccupe pas d’où vient le moteur, il veulent un look, pas un truc manga ou qui vieillis mal

Je suis désolée mais les DS sont cher sans parler du prix des pièces plus cher que chez BMW, demander le prix d’un phare led ds4


PSA est excellent au prix psa, par contre au prix Mercedes bof, bien que étonnamment la 3008 au même prix que la X1 c’est bien vendus

Je comprend même pas que on compare une marque pretium allemande avec ds, ce qui. Ne veut pas dire mauvaise voiture, mais l’image de marque, ou d’une marque sa à aussi une énorme valeur


Enfin ceci dis si ce n’était pas le cas on serait tous sur le forum DS

J’ai eu le plaisir de rouler par contre en Citroën C3 air cross et bien j’ai adorer, superbe caisse, confort, vraiment top, j’ai même faillit la garder, mais elle était pas à 40k euro, sinon j’aurais pas eu le même avis
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par FABS68 »

Simplement parce que ses dites marques PREMIUM Ne le sont plus autant qu il y a 40 ANS Et que l écart de qualité c est restreint à force de se croire intouchable et de faire beaucoup de réchauffée dans leurs nouveautées et si tu as aimé un c3 comment ne pourrait tu pas apprecié un DS4 :lol:
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par davcbr »

Euh je ne veut pas paraître hautain, mais PSA à 20ans de retard en système multimédia, aide à la conduite, HUD, leur look est loin d’inspirer comme les premium que tu compare


Et puis, on sais que Huwai est mieux que IPhone, mais demain Huwai serais au même prix on en vendras plus un seul

Et tu peut faire cet exercice avec n’importe quel grande marque, Adidas est souvent mieux que Burberry, Versace etc, donc je pense que tu as compris l’importance pour les clients ayant le budget ?

Mais je le redis aucune voiture française ne m’as inspirer cette sensation de premium à son volant comparer au Allemande, mais surtout aucune n’as d’équivalence à l’idrive ou MME etc


Dire le contraire serais une preuve manifeste de mauvaise fois :lol!:
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par davcbr »

FABS68 a écrit : 25 mars 2021, 19:28
Simplement parce que ses dites marques PREMIUM Ne le sont plus autant qu il y a 40 ANS Et que l écart de qualité c est restreint à force de se croire intouchable et de faire beaucoup de réchauffée dans leurs nouveautées et si tu as aimé un c3 comment ne pourrait tu pas apprecié un DS4 :lol:
J’apprécie ma ds4 je la trouve superbe, vraiment belle, mais pas justifié leur tarif
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par FABS68 »

Je parle des nouvelles DS4 .3. 7 qui n ont plus rien à voir avec les premieres productions de DS..

Apres oui je te laisse mmi et compagnieS qui pour moin est pas l ame d une voiture ..L info divertissement n est qu un plus dans une auto et avoir le dernier crie d info div . pour un vioc comme moi n est pa une prioritée :lol!:
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par davcbr »

Ah ben oui alors cela change tout, moi je n’ai que 51 ans donc du coup j’adore toutes les technologies et joue avec,et son super importante dans les choix de véhicule ainsi que l installation musicale
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par Gtrs57 »

quand on parle de tarif, j'ai l'impression d'en avoir bien plus pour mon argent à 43 ke qu'avec la Mini vendue au même prix (et sans 6000E de bonus) avec un moteur essence de 136 ch, bruyant, anémique. je n'ai pas souvenir d'avoir autant détesté une mécanique. l'impression que le prix n'est pas du tout en rapport avec l'auto. J'oubliais une conso de 10l/100 identique à mon X3 M40 i 6 cyl de 354 ch..... :shock: Plus jamais Mini :Nul:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par Davidcentrale »

Ah ben Mini, c’est une « escroquerie » aussi au niveau prix. C’est beaucoup de marketing.

Perso, c’est pas ma came. Je trouve ça sympa dans un Showroom mais à vivre au quotidien, c’est une autre histoire.

DS est désormais sur le créneau Premium avec sa désormais gamme exclusive, la DS 5 l’était déjà un peu car elle n’était pas dérivée d’une Citroën.

Et en présentation/finition, c’est quasiment équivalent aux Premiums. Après, on est que sur du petit moteur. 1.6 Max en essence. Bientôt 1.5 en diesel. Mais une offre à 300cv quand même sur la 7, 360 sur la 9, 225 voire 250 sur la 4.

Le multimédia était un point faible. La 4 inaugure un tout nouveau système qui semble de bonne augure et qui arrive aussi sur la nouvelle 308 et sera ensuite déployé sur les gammes au fil de l’eau.

Reste le problème des loyers pour eux qui passent par ce type de financement.
Un entretien annuel dans des concessions qui gèrent aussi de la C1 ou de la 108. Les CC sont encore le gros talon d’Achille de la marque.
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par Snake_59 »

FABS68 a écrit : 25 mars 2021, 11:22
ET A CHOISIR entre une A ( hors AMG bien sur ) ou serie 1 ou a3 ou ds4 c est sans hésitation la DS4 :Top:
Série 1 ou A3 pour moi, pas de Classe A (design arrière pas assez sportif) et encore moins de DS4 : déjà rien que le nom est pompeux et ridiculise un mythe de l'automobile française. Leurs campagnes de pub sont du même acabit, je ne sais même pas comment on a pu les autoriser à prendre l'hymne national comme illustration sonore... Ce n'est pas pour ça qu'il y en a plus dans les rues...
Et le style extérieur... M'as-tu-vu. Fermez le ban.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par hello »

@Snake_59 C'est ce qu'on appelle donnez son avis :lol!: :lol!:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par FABS68 »

He bin snake C est pas une dent c est une machoire que tu as contre DS vue ton avis :lol!: Après sur le ma tu vue heuuu comment dire BM OU mb ou Audi rien que le sigles fait deja matu vue :lol!: Bon on à bien compris que tu n auras jamais DE DS mais ne charge pas trop le sujet qui est plaisant pour d autres merci :coucou:
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par davcbr »

En même temps on est pas sur un forum DS :lol!: :lol!:

Ceci dis je pense qu’il as voulus dire que la voiture a un look pas à la hauteur de sa motorisation, ni de la capacité actuelle de la marque
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par Snake_59 »

Je n'ai pas dit : "N'en achetez pas !" :lol!:

Chacun aime ce qu'il veut, j'ai juste donné mon avis. 8)

Si toutes les voitures avaient les naseaux des M3/M4, le monde serait moins drôle. :lol!:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9077
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par 330dMPerf »

Question bête : avec un mélange paradoxal de luxe « à la française » à l’intérieur qui visiblement ne peut qu’être que décalé et (plutôt) ostentatoire, bien que de qualité dans sa mise en œuvre et à l’extérieur un style également décalé, je dirai « japonisant » que Lexus e5 Toyota ne renieraient pas, et aussi d’une certaine façon ostentatoire et « m’as tu vu » pour des chinois, en quoi est-ce l’héritière d’une DS, aussi révolutionnaire que réellement avant-gardiste, dès l’idée et l’ID.
Pour avoir un ami qui a une DS7 hdg avec le 225CV, l’avoir conduit un peu en haute Savoie, c’est effectivement plus Premium que le 3008 Hdi 130 BVA8 de fonction de ma femme, avec un comportement routier supérieur et un confort de suspension étonnant. Maintenant, j’avais dit à mon ami que les plus de 50k€ qu’il a investi, c’est plus dans l’industrie française que pour une valorisation que seuls les vrais premium proposent avec une valeur de revente supérieure à 50% à 3 ans ...
Il y aura plus un marché de l’occasion pour cette DS4 qu’un marché de l’achat neuf, surtout vu le budget ( HA + entretien) pour les flottes entreprises et pour les particuliers, vu leur valeur de reprise...
Enfin, est-ce la même plate-forme et base que la nouvelle 308 comme je le pense, et auquel cas, l’offre moteur sera partagée...
seule la taille et le positionnement pourront jouer, mais je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec le concurrent européen qui est VAG, ou la même plate-forme va être sur la Reine Golf 8, l’inoxydable star Audi 3, la latine Léon et la Skoda Octavia, qui s’est créé un vrai positionnement...que la Golf SW lorgne...
Le portefeuille de marque Stellantis avec les italiennes Alfa et Lancia, dans une moindre mesure pour cette gloire passe quasi disparu, visent une certaine idée du Premium (le Stelvio, SUV remarquable a eu part de marché congrue, certains en possèdent ici et ont fait valoir ses qualités intrinsèques), et disposent de moteurs puissants. Ce qui n’est pas le cas de la DS4, et de DS en général.
Compliqué donc...qu’est qui fait d’une marque qu’elle puisse être « Premium », hormis son prix ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par Davidcentrale »

La DS4 proposera jusqu’à 225cv. Et probablement 250 dans le futur.
DS7 propose 300cv.
DS9 proposera 250 et 360cv.

On ne peut pas dire que la marque joue petit bras.
Par contre si tu veux du diesel, passe ton chemin.
130 Max sur 4, 180 sur 7 et on ne sait pas encore pour combien de temps et aucun diesel sur 9.
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Nouvelle DS : The 4

Message par FABS68 »

Bien sur que les motorisations sont correct il serait stupide d aller à la course aux chevaux pour un constructeur fra. vue la politique du pays et pour des autos non sportive avoisinez 200 CV est honorable surtout qu en elctrique c est vraiment partout...Pour ceux qui connaissent la fée elect. confirmeront...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter