Mon autre passion automobile

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maverick27
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2021, 18:09
Voiture : BMW M550d (f11) juin 2014

Mon autre passion automobile

Message par maverick27 »

A la demande de TFA, je viens vous parler ici de mon autre passion automobile, les 4x4, ceux que j'ai eu et plus particulièrement mes Toyota préparés road trips.
Il y a environ 35 ans, je découvrais le monde du 4x4 grâce à un collègue qui pratiquait le franchissement et qui n’emmenait sur ses sorties, forcément, quelques année plus tard, j'en achetait un... un cheerokee TD 4 cylindres de 2.5l en BM, bon franchisseur mais manque de puissance.
Image

Puis vînt le suivant qui déterminera mes choix futurs pour le road trip, un toyota HDJ80, TD 6 cylindres de 4.2l en BM, excellent franchiseur mais plutôt prévu pour d'autres espaces...
Image

Ensuite le rêve de gosse, un américain... Chevrolet TAHOE, V8 TD de 6.5l en BA, un confort inégalé mais alors, une daube en TT...
Image

Puis mon deuxième Toyota HDJ80, toujours en BM mais que je destinais aux voyages...
à l'achat...
Image

il est passé par différentes évolutions de préparation pour être abouti au bout de 7 ans de préparation

Image

Image

son dernier Maroc avec moi en 2015
Image

Et pour finir, un HDJ100 de 2000, toujours un TD 6 cylindre de 4.2l mais en 24s et en BA car je vieillis et la BA, c'est top, acheté en 2015 :D
là, j'vais rentrer un peu plus dans les détails ;)
J'ai plein de photos mais ce serait trop long à faire mais aussi à voir alors... quelques explications puis quelques photos...

Côté mécanique et autres
Freins modifiés disques ventilés, rainurés, percés DBA couplés à des plaquettes greenstuf, durites aviations
Réhausse +5 avec des ressorts Kingsprings et amortisseurs Proflex, barre panhard réglable Tougdog, kit de rabaissement du pont avant et réhausse des biellettes de barres stabilisatrices
Gros interco alu ainsi que les tubulures inox
Échappement complet TECINOX à sortie latérale
Réservoir sup de l'HDJ 100 modèle afique (40l)
filtre à carburant supplémentaire Raccor
3ème batterie en sus pour alimentation frigo et autres...
Klaxon Marocain (une corne de brume)
et j'en passe, ce serait trop long :accord:

A son arrivé, il avait une légère préparation extérieure... rien à l'intérieur...
Image

Puis au fil de ces 6 dernières années, il est quasi abouti :D
vues extérieur

Image

Image

Vues intérieur

Image

Image

Image

Et pour finir, quelques images offroad :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voili voilou, j'espère ne pas avoir été trop long et que ça vous à plu ;)
maverick27 - BMW M550d (F11) Blanche de Juin 2014
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mon autre passion automobile

Message par TFA »

Merci pour ce sujet qui en intéressera plus d'un ici.

Avec le HDJ tu as ce qui ce fait de mieux a mon avis.
En plus c'est réparable à peu près partout.

Je suis également curieux des aménagement camping que tu as aménagés (eau, gaz, électricité...)
Avatar de l’utilisateur
maverick27
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2021, 18:09
Voiture : BMW M550d (f11) juin 2014

Re: Mon autre passion automobile

Message par maverick27 »

effectivement, le 100 est un gros baroudeur comme son prédécesseur le 80 et ces deux véhicules sont vraiment au top pour en faire des véhicules pour les voyages au longs cours ;)

- pour le gaz, rien de plus simple, un réchaud de chez décathlon, ça prend pas de place et c'est efficace :D (penser à emmener des bouteilles de rechange :D ), tu le vois sur la photo de l'aménagement ;)

- pour l'eau, c'est un peu compliqué à expliquer mais pour dégrossir, un réservoir de 60l remplissage par l'extérieur, l'eau froide du réservoir arrive sur une pompe a dépression (quand tu utilises une des deux douchettes, elle se met en route automatiquement) puis sur un T qui dessert un échangeur à plaque (vu en photo) qui utilise le circuit de refroidissement moteur pour réchauffer l'eau du réservoir, ce T dessert une vanne thermostatique de cumulus pour mélanger la sortie de l'échangeur à l'arrivée du réservoir pour réguler la température, en sortie de la vanne thermo, un nouveau T qui dessert le branchement de la douche (une poignée d'arrosage de jardin que tu peux régler en micro gouttes) sur la custode et une autre douchette dans l'aménagement pour la vaisselle...

- pour l’électricité, une 3ème batterie alimente le frigo en direct (qui lui même bascule automatiquement sur le 220v quand on l'alimente par la prise sur la custode arrière) ainsi qu'un tableau électrique sur lequel est branchée la pompe de circulation de l'eau de refroidissement du moteur ainsi que la pompe du réservoir, et des prises allume cigare dispatchées dans le véhicule... tout ce que j'utilise peut-être branchés et rechargés sur ces prises allume cigare que ce soit mes frontales ) leds, mes baladeuses leds montées sur le hayon haut (voir photo), etc...
maverick27 - BMW M550d (F11) Blanche de Juin 2014
Avatar de l’utilisateur
maverick27
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2021, 18:09
Voiture : BMW M550d (f11) juin 2014

Re: Mon autre passion automobile

Message par maverick27 »

ha... et pour prendre la douche (et même manger à l'abri), j'ai un camp de base décathlon 2.50m x 2.5m et un caillebotis bois 0.80m x 0.80m ;)
on le voit sur une des photos ;)
maverick27 - BMW M550d (F11) Blanche de Juin 2014
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mon autre passion automobile

Message par TFA »

Merci pour ces réponses,

Tu n'es pas coincé avec la compatibilité des bouteilles de gaz suivant le pays ou tu te trouves ?

Ok je comprends ta plomberie embarquée

Comment tu recharges les batteries, elles sont toutes sur l'alternateur du Toy ?
Avatar de l’utilisateur
maverick27
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2021, 18:09
Voiture : BMW M550d (f11) juin 2014

Re: Mon autre passion automobile

Message par maverick27 »

En fait, c'n'est pas des bouteilles mais des cartouches et j't'avouerai ne pas m'être posé la question :D
oui, les trois batteries son rechargées par l'alternateur mais il a été remplacé par un plus puissant ;)

La suite, coté aménagement, pour les vêtements et la nourriture, différents logements...

coffre de rangement des sacs de voyage
Image

sous ce coffre des caisse de rangement pour diverses choses
Image

caisse tiroir
Image

on retire le tiroir du réchaud et hop, un autre tiroir
Image

un couchage supplémentaire
Image

remplacement possible du siège arrière par une armoire
Image

l'éclairage avec les baladeuses
Image

le frigo sur tiroir
Image

optimisation du rangement
Image

deux caméras de recul (le rétro a cette possibilité) vu que j'ai remplacé les custodes en verre par de la résine pour pouvoir percé le remplissage du réservoir, le branchement de la douche et le branchement du frigo en 220v...

une qui remplace le gicleur de lave glace

Image

Image

une sous le hayon bas

Image

Image
Dernière modification par maverick27 le 16 juil. 2021, 17:51, modifié 1 fois.
maverick27 - BMW M550d (F11) Blanche de Juin 2014
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mon autre passion automobile

Message par callaway0409 »

super ce sujet :Top:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mon autre passion automobile

Message par TFA »

On voit qu'avec l'expérience tu as un aménagement parfaitement étudié.
ça donne des idées
Avatar de l’utilisateur
maverick27
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2021, 18:09
Voiture : BMW M550d (f11) juin 2014

Re: Mon autre passion automobile

Message par maverick27 »

Et ce n’est pas les idées qui manquent, c’est les €€€ : Mouhah:
maverick27 - BMW M550d (F11) Blanche de Juin 2014
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Mon autre passion automobile

Message par hello »

:Top: Sympa ce topic :Top:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Mon autre passion automobile

Message par cityzen60 »

Cool. Merci pour ce fil, c’est vraiment intéressant. :Top:

La conduite off road m’attire depuis longtemps mais je n’ai pas encore pris le temps de m’y mettre. :oops:
Avatar de l’utilisateur
maverick27
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2021, 18:09
Voiture : BMW M550d (f11) juin 2014

Re: Mon autre passion automobile

Message par maverick27 »

une petite photo du grand père en configuration bivouac dans le jardin d'un pote cet été :D

Image
maverick27 - BMW M550d (F11) Blanche de Juin 2014
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Mon autre passion automobile

Message par hello »

:Top: Ca respire la passion sur ce topic :Top:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon autre passion automobile

Message par Thomas »

Avec les cales qui vont bien pour dormir à plat :Top:
Avatar de l’utilisateur
maverick27
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2021, 18:09
Voiture : BMW M550d (f11) juin 2014

Re: Mon autre passion automobile

Message par maverick27 »

Oui, le terrain est légèrement en pente ;)
maverick27 - BMW M550d (F11) Blanche de Juin 2014
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mon autre passion automobile

Message par TFA »

La pente ne doit pas impressionner le Toy
Avatar de l’utilisateur
maverick27
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2021, 18:09
Voiture : BMW M550d (f11) juin 2014

Re: Mon autre passion automobile

Message par maverick27 »

Le toy… non… mais ça peut gêner les dormeurs si CNN’ est pas bien calé : Mouhah:
maverick27 - BMW M550d (F11) Blanche de Juin 2014
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter