Il y a environ 35 ans, je découvrais le monde du 4x4 grâce à un collègue qui pratiquait le franchissement et qui n’emmenait sur ses sorties, forcément, quelques année plus tard, j'en achetait un... un cheerokee TD 4 cylindres de 2.5l en BM, bon franchisseur mais manque de puissance.

Puis vînt le suivant qui déterminera mes choix futurs pour le road trip, un toyota HDJ80, TD 6 cylindres de 4.2l en BM, excellent franchiseur mais plutôt prévu pour d'autres espaces...

Ensuite le rêve de gosse, un américain... Chevrolet TAHOE, V8 TD de 6.5l en BA, un confort inégalé mais alors, une daube en TT...

Puis mon deuxième Toyota HDJ80, toujours en BM mais que je destinais aux voyages...
à l'achat...

il est passé par différentes évolutions de préparation pour être abouti au bout de 7 ans de préparation

son dernier Maroc avec moi en 2015

Et pour finir, un HDJ100 de 2000, toujours un TD 6 cylindre de 4.2l mais en 24s et en BA car je vieillis et la BA, c'est top, acheté en 2015
là, j'vais rentrer un peu plus dans les détails
J'ai plein de photos mais ce serait trop long à faire mais aussi à voir alors... quelques explications puis quelques photos...
Côté mécanique et autres
Freins modifiés disques ventilés, rainurés, percés DBA couplés à des plaquettes greenstuf, durites aviations
Réhausse +5 avec des ressorts Kingsprings et amortisseurs Proflex, barre panhard réglable Tougdog, kit de rabaissement du pont avant et réhausse des biellettes de barres stabilisatrices
Gros interco alu ainsi que les tubulures inox
Échappement complet TECINOX à sortie latérale
Réservoir sup de l'HDJ 100 modèle afique (40l)
filtre à carburant supplémentaire Raccor
3ème batterie en sus pour alimentation frigo et autres...
Klaxon Marocain (une corne de brume)
et j'en passe, ce serait trop long
A son arrivé, il avait une légère préparation extérieure... rien à l'intérieur...

Puis au fil de ces 6 dernières années, il est quasi abouti
vues extérieur

Vues intérieur

Et pour finir, quelques images offroad

Voili voilou, j'espère ne pas avoir été trop long et que ça vous à plu