Après plusieurs mois de procrastination et d’utilisation je vous présente enfin mon dernier jouet acquit fin juillet 2021 suite à l’annulation de commande de ma M340i Touring.
Il s’agit donc d’un Audi RSQ3 2.5 TFSI 400ch commandé en juin et livré en juillet 2021, en version SUV et de couleur gris Nardo avec comme options :
- Amortissement piloté
- Assistant de descente
- Audi phone box
- Boîtiers de rétroviseur extérieur en noir
- Caméras périmétriques
- Etriers de frein RS peints en rouge
- Extension de garantie 2 ans maximum 80.000km
- Jantes en alliage léger, style polygone à 5 branches en V, noir anthracite 8,5Jx21
- Ouvre-porte de garage
- Pack Assistance
- Pack éclairage d'ambiance Plus
- Pack esthétique noir
- Pack rangement
- Projecteurs Matrix LED
- Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattable électriquement à réglage jour/nuit
- Sièges avant à réglage électrique
- Sièges avant chauffant
- Sièges sport RS
- Sonorisation SONOS
- Sorties d'échappement Sport RS
- Système de contrôle de la pression des pneus
- Toit coulissant panoramique
- Vitrage privacy
J’ai parcouru actuellement un peu plus de 4.300km et je me suis vraiment bien fait au SUV que je trouve super pratique.
Les points positifs de cette mouture sont le gabarit contenu pour un SUV avec quand même beaucoup de place à l’intérieur (quand même un peu moins que dans mon ex 540i), la finition Audi toujours impeccable malgré la descente en gamme au niveau qualitatif, la technologie embarquée, le look très sportif et le moteur !
Les points négatifs, la baisse de qualité au niveau des matériaux intérieurs, le manque de lumière d’accueil au niveau des rétroviseurs/portières, pas d’affichage tête haute ni de sièges ventilés et la boîte de vitesse dont la gestion est nulle à chier
Voilà je vous laisse quelques photos pour illustrer cette présentation et je ne manquerais pas de vous donner mes impressions au fur et à mesure

Et avec ses roues hiver :