Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par klawal »

Oui, bien sur vous connaissez.... ;)

Mais avez vous vu leurs dernières productions. Je viens de voir ça sur un salon régional et j'ai été surpris par l'originalité de leurs gammes, de la finition et toujours du rapport qualité prix.

Il y a le Veloster coupé 1+2 portes

Image

Le coupé Genesis, dont nous avons déjà parlé, mieux en réel qu'en photo

Image

Et aussi le break i40 SW pour 22000 €, de la taille d'une série 5

Image

Chez Kia, il y a la nouvelle Rio, qui pour le prix d'une Twingo, en offre autant qu'une Golf toute équipée :

Image

Je crois que les centres de développement sont en Europe (Allemagne ?), et cela se ressent... Ce ne sont pas des concurrentes des marques premium, mais les constructeurs généralistes ont des soucis à se faire, surtout avec des garanties de 5-7 ans...

m
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par maximus »

j'ai un ami qui a eu et a des kia uniquement en leasing car le revente est trop difficile...
mais le prix en neuf surtout avec une remise reste très compétitif, la conduite elle (i30sw) laisse à désirer... enfin jamais conduit le coupé...
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par Yo6992 »

Exact Klawal, les centres de design sont en Allemagne et en France (Sophia-Antipolis)... Et je confirme tes impressions, les efforts sur les dernières gammes sont stupéfiants : au point, que lors d'un comparatif 1er achat d'une citadine pour une jeune salariée, le choix s'est finalement portée sur la nouvelle i10 restylée.
Des efforts à faire certainement sur les grandes berlines et les hauts de gamme avec des moteurs plus alléchants, mais aujourd'hui, ça n'a certainement pas grand chose à envier à beaucoup de marques généralistes, garantie maximum comprise (entre 5 et 7 ans ! :Top: :accord: )
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par PG06 »

Pour info le centre de Sophia Antipolis n'est pas KIA mais TOYOTA EUROPE.

Pour le reste j'ai un ami qui a acheté le I35 SU et il en est très content : d'ailleurs il a un look sympa et un prix compétitif sans oublier la garantie de 7 ans !!! :cheers: :cheers:

Dommage qu'il n'existe pas de version essence :: :accord:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par klawal »

Je viens de trouver par hasard un article dans l'AutoJournal ; en fait le style et le design sont dus à 2 transfuges de chez VW/Audi, Peter Schreyer, qui était responsable entre autre de la TT, et le français Gregory Guillaume. Le centre de design se trouve à Frankfurt en Allemagne.

Le prix de revente est un problème qui se posera nettement moins à l'avenir. Les véhicules actuellement sur le marché de l'occasion datent d'une ou deux générations. Les nouveaux modèles n'ont vraiment plus rien à voir avec ces voitures un peu désuètes d'il y a encore 4-5 ans.

Les modèles actuels (comme la nouvelle Rio, par ex), sont vraiment bien construit. Ca va se savoir. Et jouer sur la facilité de revente, d'autant que ces voitures sont souvent encore garantie.

Et puis on peut toujours les prendre en leasing ;)
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par oxtwo »

un ami qui travaille chez Renault, a la stratégie-analyse des marchés- me disait récemment
"notre plus grande crainte dans les années à venir, c'est KIA"

Si méme les stratèges de Renault s’inquiètent ....
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par callaway0409 »

La Rio était à l'essai dans auto moto dimanche, et hormis sur le comportement routier un peu mou sans être dangereux, ils n'avaient aucun reproche à lui faire, d'autant que toutes les aides à la conduite sont de série sur toutes les finitions
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par toby64 »

Il faut vaincre l absence d image en France, mais ils ont deja commencė a rattraper les prix des autres generalistes ( au moins sur les suv).

Ici, le concess a vraiment du mal, les ventent ne decollent pas .
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par Epicure »

klawal a écrit :
Le prix de revente est un problème qui se posera nettement moins à l'avenir. Les véhicules actuellement sur le marché de l'occasion datent d'une ou deux générations. Les nouveaux modèles n'ont vraiment plus rien à voir avec ces voitures un peu désuètes d'il y a encore 4-5 ans.
Les modèles actuels (comme la nouvelle Rio, par ex), sont vraiment bien construit. Ca va se savoir. Et jouer sur la facilité de revente, d'autant que ces voitures sont souvent encore garantie.
+1.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911
Localisation : près des marmottes

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par samuel74 »

Pas cher à l'achat mais chères à entretenir.

Au printemps , l'Argus a comparé un panier moyen de pièces détachées chez tous les constructeurs,
et bien les plus chers toutes catégories confondues sont Kia Hyundai Subaru Chevrolet.

Exemple : Kia Sorrento : 5 298 € // BMW X5 : 3 351 €.

Alors la garantie 5 ou 7 ans qui oblige à faire ses entretiens (tous les 15 000 kms) chez le concessionnaire de la marque, je crois que cela doit au final revenir aussi cher qu'une extension de garantie chez BMW avec des visites tous les 30 000 kms.


Image




La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par klawal »

Si tu as l'article, j'aimerais bien savoir comment était composé ce panier moyen :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par JoeX3 »

Pendant ces vacances, j'ai voulu prendre rdv pour essayer un sportrage.
Impossible, pas en stock.
Comme je passais devant une des concessions de la région, je me suis arrêté. Ils en avaient deux en expo, mais un seul vendeur. Donc pas d'essai. Pas les clefs pour voir l'intérieur...

Ils ont du boulot sur l'accueil client.
Pour ce que j'en ai vu, ça semble bien cheap comme produit.

Je réserve donc mon jugement.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par Steph »

Marques prometteuses, mais leur réseau semble hétéroclite !

La seule fois où j'y ai mis les pieds, c'était avec ma femme qui voulait essayer une Matrix (!!).
Effectivement, pas de possibilité d'essai du véhicule alors que le VD était inutilisé devant la vitrine... véhicules fermés dans le hall d'expo... :lol: du grand art !

Ca m'avait fait sourire (car quelque part ça m'arrangeait bien...), ma chère et pas tendre l'a par contre très mal pris... elle m'a trainé chez Ford et leur a pris une boitaroue.

On a dû ne pas avoir (ou avoir !) de bol car ça m'étonnerait quand même que le reste du réseau soit à l'unison.

Par contre si c'est comme le matériel audio/video, les marques coréennes sont attractives techniquement et vraiment pas chères, par contre leurs SAV sont impressionnants d'efficacité pour dissuader les clients de leur racheter du matériel, matériel qui finalement ne s'avère être que du jetable.
Avatar de l’utilisateur
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911
Localisation : près des marmottes

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par samuel74 »

@ Klawal

le panier était composé de 14 pièces d'usure courante :

2 balais d'essuie-glaces avant, 1 ampoule de code, 1 filtre à air, 1 filtre à huile, 1 filtre à carburant, 1 filtre d'habitacle, 1 kit d'embrayage, plaquettes de frein AV et ARR, 4 disques de frein AV et ARR, 4 amortisseurs, 1silencieux arrière

La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par klawal »

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par callaway0409 »

pour quitter la Corée et aller au Japon, nous avions une flotte de Suzuki Swift et dans son segment, c'était une très bonne voiture, incroyablement bien équipée
HS OFF
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Que pensez vous de Kia?

Message par Epicure »

Salut,

S'il y a bien une marque qui a fait des progrès énormes ces derniers temps, c'est bien Kia.
Non content d'être le seul constructeur encore à ce jour à proposer une garantie de 7 ans, celui-ci a fait un bond en avant au niveau qualité, finition mais également design.
Pour avoir eu l'occasion de voir toute la gamme dont la nouvelle CEE'D, je dois dire que j'ai été bluffé. Cette dernière n'a plus rien à envier à la reine du segment, j'ai nommé, la Golf.
Sincèrement, à voir afin de faire taire les préjugés.
Reste à donner un peu de puissance aux moteurs, à lui greffer une bonne séquentielle double embrayage et même les plus réticents ne pourront plus résister.
Les Coréens sont déjà en train de mettre une patate aux Japonais et s'ils continuent comme cela, ils vont ensuite la mettre aux Allemands :accord: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par klawal »

Bonjour Epicure, toujours aussi matinal :coucou:

J'ai fusionné ton sujet avec ce qui précède ;)

Entièrement d'accord avec toi

A ne pas oublier : Kia et Hyundai sont conçues en Allemagne, et les principaux concepteurs sont allemands. Ce qui explique aussi en parti le bond en avant de ces marques ;)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par Epicure »

Merci Klawal :Top: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par Epicure »

La Kia Rio termine souvent première des comparatifs effectués par les différents magazines autos.
Je pense que la CEE'D devrait encore faire mieux.
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter