Mon fils a crashé sa TT....

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Mon fils a crashé sa TT....

Message par gigiel13 »

Comme mentionné dans le titre , mon fils a eu un accident sur l'autoroute en début d'après-midi....Il n'a rien et les occupants de l'auto qu'il a percutée ne sont que légèrement blessés....Ce qui est le plus important. Il a été surpris par un arret brutal devant et n'a pu éviter cette auto.....Il est assuré tous risques mais la police lui a dressé pv car il n'avait pas passé son auto au controle technique (ce qui est normal). Son auto vient de dépasser les 4 ans et il n'avait pas encore fait le CT. Pensez vous que son assurance puisse lui faire des difficultés pour le réglement du sinistre rapport à ça ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par gigiel13 »

Des photos : Image et l'autre :Image
Dernière modification par gigiel13 le 20 déc. 2011, 18:21, modifié 1 fois.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par Pierre IS »

en principe pas de probleme juste a voir la valeur donnée par l'expert
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par RicardoR »

Déjà, tout le monde va bien, c'est le principal.
Sinon, assez impressionnants les dégat sur l'A3 comparé à la TT! :shock:

Pour l'assurance, je ne pense pas qu'elle dise quelque chose.
De toutes façon il est responsable légalement à 100%, donc que ce soit un défaut du véhicule ou du conducteur, le résultat sera le même à mon avis, vu qu'il est en tous risques.
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par tarendol64 »

Heureux que cela ne soit "que" du matériel :Top:

Par contre, le dépanneur a retourné le véhicule ou ton fiston a fait un tête a queue? (cf photo 1) :?:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par gigiel13 »

Tête à queue.........J' imagine sa frayeur en voyant le flot de voitures face à lui à 12h30 .....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par Joasam »

Voici quelques éléments de réponses : http://www.experatoo.com/droit-routier/ ... 7111_1.htm

En espérant pour ton fils que ça se règle sans encombres.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par toby64 »

Comme dit plus haut, personne n a rien, c est deja bien.
J aurai pensė qu il se serait pris un pv pour non maitrise de son vehicule ou conduite dangereuse ou quelque chose comme ca, un gendarme m avait dit il y a longtemps que ce type de pv fourre tout existait !

Pour mettre une pointe d humour, si les Audi se mettent a se detruire entres elles maintenant ... :)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par callaway0409 »

On est de tout coeur avec la famille Gigi... quitte pour une grosse frayeur
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par jfmx3 »

Il est heureux et c'est l'important qu'il n'y ait que des dégats matériels, mais concernant l'assurance, je crois que tout va dépendre de ce que dira l'expert de son assurance, s'il constate et il le fera puisque surement notifié dans le rapport de police, le défaut de CT, l'assurance peut refuser tout paiement arguant sur le fait qu'un véhicule non à jour du CT ne doit pas rouler .
Mais des assureurs ici même pourront te renseigner, en espérant une fin heureuse .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par gigiel13 »

Merci.....On est dans l'angoisse tant que ce ne sera pas réglé..... :evil:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par frizou »

gigi
bon courage, c'est soucieux tout ça
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par TFA »

Ouai des moments que l'on aimerait éviter mais avec juste de la casse matériel ce sera vite oublié et à l'avenir, ton fils sera plus scrupuleux quand à l'échéance du CT. L' assurance avait du l'informer qu'il devait le faire, sur ce courrier il est peut-être mentionné les risques en cas de retard.
m
me12so12
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 22 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW X5

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par me12so12 »

moi j'ai trouvé la cause de l'accident : c'est une audi et pas une BMW sinon ce ne serait pas arrivé :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: bon je sors ....
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par clem238 »

+1, j'attends la suite. Heureusement, le première épisode n'était qu'une grosse frayeur... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par klawal »

Il doit être secoué ton fils, et toi aussi :face:

Heureusement que les dégâts restent mesurés...

Pour ton problème de CT non à jour, à priori d'après ce que j'ai trouvé sur le net, cela ne joue pas :
Bon suite de l'histoire... ça n'interesse peut être personne mais ça garnira le post pour une éventuelle futur recherche.. on ne sait jamais ça pourrait arriver à qq'un d'autre.
J'ai eu mon assureur aujourd'hui, et apparement ça n'aura aucune influence, la seule chose que j'aurai pu avoir c'est une amende et l'immobilisation du véhicule (la police a été cool avec moi pour ça!). Donc en théorie je devrai être remboursé... enfin dans un délais de 3 mois car la lenteur administrative veut que le procés verbal met 3mois avant de remonter jusqu'à l'assureur.

Je vous tiens au courant de l'avancé du litige.
Je remonte le sujet pour vous donner le résultat...

bref rappel, accident 0 % responsable mais CT périmé pour mon véhicule...

Au final pas de souci particulier, si ce n'est une lettre recommandé du cabinet d'expertise me signifiant un controle technique dépassé, en gros, c'est une obligation légale pour eux d'informer l'automobiliste, dans le cas ou le véhicule serai réparé....
Mais tu devrais aussi la réponses dans les conditions particulières de ton contrat ;)
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par flatouinne »

Y'a que de la tôle, c'est chi.... mais faut relativiser.

Difficile de donner un avis à distance sur un dossier inconnu, d'autant que j'ai jamais rencontré le cas, mais si j'ai bien compris, la cause de l'accident est le défaut de maitrise du véhicule, aucune cause technique qui aurait pu être décelée par un contrôle technique - si tant est que ce contrôle décéle grand chose, mais c'est un autre débat.

A priori je ne vois pas pourquoi cela jouerait sur l'indemnisation du véhicule de ton fils, en tout cas sur le principe, parce que sur la valeur, on pourrait ergoter qu'un véhicule qui n'a pas passé le contrôle technique voit sa valeur diminuée.....

A suivre, tiens nous informés, MP si tu en ressens le besoin.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par toby64 »

C est plus ou moins le meme debat que les boitiers de puissance, si on me rentre dedans , moi a l arret et ma voiture morte, et l expert trouve un boitier. C est evident qu il n a rien a voir avec l accident si je suis a l arret. Est ce que cela ne pose pas de pb ? J ai cru comprendre que ce n est pas si simple pourtant ...
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par gigiel13 »

Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant pour la suite des évènements...
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: Mon fils a crashé sa TT....

Message par cel »

La bonne nouvelle c'est qu'il y a 2 Audi en moins sur la route :cheers: bon ok :arrow:

Tiens nous au courant pour l'assurance...et passes quand même de bonnes fêtes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter