Comme mentionné dans le titre , mon fils a eu un accident sur l'autoroute en début d'après-midi....Il n'a rien et les occupants de l'auto qu'il a percutée ne sont que légèrement blessés....Ce qui est le plus important. Il a été surpris par un arret brutal devant et n'a pu éviter cette auto.....Il est assuré tous risques mais la police lui a dressé pv car il n'avait pas passé son auto au controle technique (ce qui est normal). Son auto vient de dépasser les 4 ans et il n'avait pas encore fait le CT. Pensez vous que son assurance puisse lui faire des difficultés pour le réglement du sinistre rapport à ça ?
Déjà, tout le monde va bien, c'est le principal.
Sinon, assez impressionnants les dégat sur l'A3 comparé à la TT!
Pour l'assurance, je ne pense pas qu'elle dise quelque chose.
De toutes façon il est responsable légalement à 100%, donc que ce soit un défaut du véhicule ou du conducteur, le résultat sera le même à mon avis, vu qu'il est en tous risques.
Comme dit plus haut, personne n a rien, c est deja bien.
J aurai pensė qu il se serait pris un pv pour non maitrise de son vehicule ou conduite dangereuse ou quelque chose comme ca, un gendarme m avait dit il y a longtemps que ce type de pv fourre tout existait !
Pour mettre une pointe d humour, si les Audi se mettent a se detruire entres elles maintenant ...
Il est heureux et c'est l'important qu'il n'y ait que des dégats matériels, mais concernant l'assurance, je crois que tout va dépendre de ce que dira l'expert de son assurance, s'il constate et il le fera puisque surement notifié dans le rapport de police, le défaut de CT, l'assurance peut refuser tout paiement arguant sur le fait qu'un véhicule non à jour du CT ne doit pas rouler .
Mais des assureurs ici même pourront te renseigner, en espérant une fin heureuse .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Ouai des moments que l'on aimerait éviter mais avec juste de la casse matériel ce sera vite oublié et à l'avenir, ton fils sera plus scrupuleux quand à l'échéance du CT. L' assurance avait du l'informer qu'il devait le faire, sur ce courrier il est peut-être mentionné les risques en cas de retard.
Pour ton problème de CT non à jour, à priori d'après ce que j'ai trouvé sur le net, cela ne joue pas :
Bon suite de l'histoire... ça n'interesse peut être personne mais ça garnira le post pour une éventuelle futur recherche.. on ne sait jamais ça pourrait arriver à qq'un d'autre.
J'ai eu mon assureur aujourd'hui, et apparement ça n'aura aucune influence, la seule chose que j'aurai pu avoir c'est une amende et l'immobilisation du véhicule (la police a été cool avec moi pour ça!). Donc en théorie je devrai être remboursé... enfin dans un délais de 3 mois car la lenteur administrative veut que le procés verbal met 3mois avant de remonter jusqu'à l'assureur.
Je vous tiens au courant de l'avancé du litige.
Je remonte le sujet pour vous donner le résultat...
bref rappel, accident 0 % responsable mais CT périmé pour mon véhicule...
Au final pas de souci particulier, si ce n'est une lettre recommandé du cabinet d'expertise me signifiant un controle technique dépassé, en gros, c'est une obligation légale pour eux d'informer l'automobiliste, dans le cas ou le véhicule serai réparé....
Mais tu devrais aussi la réponses dans les conditions particulières de ton contrat
Y'a que de la tôle, c'est chi.... mais faut relativiser.
Difficile de donner un avis à distance sur un dossier inconnu, d'autant que j'ai jamais rencontré le cas, mais si j'ai bien compris, la cause de l'accident est le défaut de maitrise du véhicule, aucune cause technique qui aurait pu être décelée par un contrôle technique - si tant est que ce contrôle décéle grand chose, mais c'est un autre débat.
A priori je ne vois pas pourquoi cela jouerait sur l'indemnisation du véhicule de ton fils, en tout cas sur le principe, parce que sur la valeur, on pourrait ergoter qu'un véhicule qui n'a pas passé le contrôle technique voit sa valeur diminuée.....
A suivre, tiens nous informés, MP si tu en ressens le besoin.
C est plus ou moins le meme debat que les boitiers de puissance, si on me rentre dedans , moi a l arret et ma voiture morte, et l expert trouve un boitier. C est evident qu il n a rien a voir avec l accident si je suis a l arret. Est ce que cela ne pose pas de pb ? J ai cru comprendre que ce n est pas si simple pourtant ...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute