J'avais hâte de la comparer à la mienne. La comparaison est difficile, car elle était PDK, la mienne BVM, et en plus elle était en PASM, la mienne en suspension classique.
Globalement, la finition intérieure a fait un bon, l'érgonomie pas forcement, il y a des boutons un peu partout (le frein à main électrique sous le tableau de bord
C'est une excellente voiture, mais je dirais qu'on sent nettement qu'elle évolue vers plus d'embourgeoisement. Pas tellement au niveau de la taille, augmentation imperceptible, mais au niveau confort global. Direction plus douce (servotronic plus), suspension mieux filtrée et moins de bruits de roulement (PASM, que je n'ai pas), aucun bruit parasite, commandes douces.
Les performances sont au rdv, une vraie balle de fusil quand on appuie, mais à ce niveau, sans chronomètre, difficile de faire la différence avec ma C2, même si elle doit être réelle. Avec la PDK, la puissance et les performances sont néanmoins plus faciles à exploiter, il suffit d'appuyer et de laisser faire... et très difficile à exploiter sur routes ouvertes, car on est très vite avec un 2 en premier chiffre de la vitesse
J'ai été un peu déçu par l'échappement sport. On en a tellement parlé que je m'attendais à bien plus que ça. Peut être de l'éxtérieur, mais de l'intérieur, c'est minime, et en plus certainement fatiguant sur longue distance. A tel point que je pense rayer cette option de ma liste.
Reste la question du PDK, toujours un peu mitigé. C'est plus rapide que la BVA classique de BMW, les passages sont quasi instantanée, mais l'esprit reste proche. D'un autre coté, mon couple embrayage/BVM n'est pas parfait et avec des palettes (que n'avais pas ma voiture d'essai), la PDK n'est peut être pas si mal. En plus 7 rapports à trier manuellement, ça commence à faire beaucoup, et le levier n'est pas idéalement placé, très haut sur la console
Globalement, j'ai l'impression qu'on a fait nettement un pas en direction de plus de confort, mais moins de sensations, en tout cas il y a plus de filtrage entre le conducteur et la route.
Un peu mitigé donc, même si je suis en discussion pour un Cabrio. Un peu contradictoire, donc, mais à mon grand âge, un peu plus de confort n'est pas mal non plus