Renault Twizy

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Renault Twizy

Message par Steph »

Passage chez Renault hier pour m'installer à bord de ce concept qui me plait bien.

... par contre ce qui plait moins, c'est évidemment que ça soit fait par Renault !

Donc sous la capot avant, on accède bien à une prise électrique standard.... ayant 1,5m de fil ! :shock:
(l'enrouleur avec 10m de câble me semblait pourtant évident, mais pas pour Carlos Pognon) ça va être pratique à recharger té !

Le modèle d'essai n'était pas dispo car batteries à plat (officieusement l'autonomie réelle en circulation est plutôt proche des 50km :? ), mais ils vont m'en amener une à essayer la semaine prochaine. :lol:

Installation à bord simple, par contre si on veut prendre un passager, il faut descendre de la voiturette, avancer le siège à fond (basculant c'était trop cher, et puis ça aurait presque facilité l'accès, pensez donc...) glisser le passager derrière avec jambes écartées le long du siège avant (ça va être bonard avec les nanas en mini-jupes par ici l'été ! :shock:)

Pour en descendre évidemment c'est le même merdier.

Charge utile maxi : 110 Kg, pour 2 personnes et leurs bagages c'est nickel ! :?
(de toute façon en dehors du sac Twizy, il semble impossible de transporter une valise ou un sac de voyage).

Demi-portes permettant de bien prendre la flotte quand il pleut, heureusement un bouchon d'évacuation est prévu dans le plancher juste devant le siège AV !

Pas de chauffage évidemment, mais un "tablier" à mettre sur les jambes est proposé en option ! :lol:

Visibilité AR nulle puisqu'il n'y a aucun vitrage, donc on manoeuvre comme avec un camion : uniquement avec les rétros extérieurs en faisant tut-tut du bout des lèvres.

Pas d'ABS (ok), ni d'assistance de freins : faire attention sur route humides ou pavées (super !)

Sécurité active proche de 0 :
- choc latéral : mort.
- choc AR : mort
- choc AV : dernier souffle poussé dans l'airbag intégré au volant, car pour le reste pas de structure a déformation avancée, ni de parechoc réellement protecteur.

Construction digne des standards Dacia (amortisseurs apparents avec des ressorts à 4 spires de très faible section, matériaux des sièges minable, plastiques intérieurs fragiles et vraiment bas de gamme, jantes en tôle avec fixation de la roue au moyeu par 3 boulons, etc...)

Ca sent les économies de partout, si la partie électrique est au diapason, ça ne devrait pas fonctionner longtemps. Ca respire bien la bricole quand même... (quand on voit ce que sortent depuis des années Fenwick, Toyota, Jungheinrich & Cie comme chariots élévateurs électriques, je m'attendais à un produit comparable).

....

Bref, je laisse tomber le projet, pourtant j'avais réussi à motiver du monde et espérais récupérer entre 6 & 9 places de parking dédiée à la gare TGV de mon Bled.

Ils sont fous... :shock:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Twizy !

Message par callaway0409 »

sceptique aussi, surtout que ce n'était pas compliqué au moins de faire un truc fermé. L'impression d'avoir les inconvénients du 2 roues sans les avantages :scratch:
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

:roll: charge utile 110 kg ??? :(
Va falloir la trouver la minette en minijupe de 20 kg :scratch: ;) :D

Ceci ne concerne que moi :o
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Krys, 90 kg, c'est un peu trop ;)
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

callaway0409 a écrit :
Krys, 90 kg, c'est un peu trop ;)
À qui le dis tu calla!.... Mais les resto auront ma peau ! Hihihihi :heart:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

croisé 2 aujourd'hui dont un des Sapeurs Pompiers de Paris
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Re: Renault Twizy

Message par HubertGrumph »

À Paris on en voit quelque unes, généralement à vocation publicitaires ou pour les grands groupes (parking Vinci par ex).
YATERF
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016

Message par YATERF »

Moi j'ai fait un tour en Twizy il y a 2 ou 3mois en tant que passager.
J'ai même réussi à faire un accroc à mon bas de pantalon en me contorsionnant pour sortir. il devait y avoir un bout de plastique contondant qui dépassait :Nul: . Position très inconfortable avec un siège bien dur, et il ne faut pas être claustrophobe.

La qualité des platocs fait vraiment super cheap. 8990 € je crois, c'est pas donné. Il ne manquerait plus que les batteries soient en location en plus.
Mieux vaut une DACIA pour le même prix.

Renault file un mauvais coton.

Visiblement le directeur commercial de la concession avait eu un bon lavage de cerveau et il y croyait à fond: il disait à qui voulait l'entendre que 20% des véhicules seraient électriques avant 10 ans et il faisait des ronds avec son Twizy sans en revenir.

Je ne sais même pas comment il fait pour vendre encore des voitures thermiques aujourd'hui tellement pour lui c'est dépassé :lol: il doit souffrir un max quand il regarde le niveau de ses ventes de e-Kangoo e-Fluence et autre Twizy...

On va pas me faire croire que c'est pour les citadins qui vivent en logements collectifs. Pour ceux qui ont un pavillon ca va encore pour la recharge, mais eux qui habitent au 5ème ne vont pas balancer la rallonge par la fenêtre. Et c'est pas demain la veille que les copropriétaire vont accepter de payer le raccordement des box ou garages avec des compteurs individuels.

Ils se mettent un gros doigt dans l'oeil. L'electrique pure sans prolongateur d'autonomie ne sera jamais un succès.
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

J'ai aussi été très déçu lorsque je me suis assis au volant de Twizy il y a quelques semaines avec le ressenti que c'était inutile : comme le dit Steph, aucune sécurité complémentaire par rapport aux 2 roues et pas vraiment plus protégé des intempéries car pas de fenêtre. Pire, la crasse projetée par les autres véhicules n'est même pas "lavée par la pluie".
Beaucoup trop encombrant pour pouvoir se faufiler dans les embouteillages.
Bref, tous les inconvénients des 2 roues mais sans les avantages.
Vu le prix, sans compter la location des batteries, à quoi bon?!?
En conclusion, si vous voulez déambuler facilement dans et hors des villes et avec classe, il ne reste que 2 solutions : Tmax et C600 sport/C650 GT :twisted: .
Carpe Diem
baba67
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 20D BVA8

Message par baba67 »

Vivement la zoé qui sera elle, une vraie voiture plutôt jolie .
Répondre