... par contre ce qui plait moins, c'est évidemment que ça soit fait par Renault !
Donc sous la capot avant, on accède bien à une prise électrique standard.... ayant 1,5m de fil !
(l'enrouleur avec 10m de câble me semblait pourtant évident, mais pas pour Carlos Pognon) ça va être pratique à recharger té !
Le modèle d'essai n'était pas dispo car batteries à plat (officieusement l'autonomie réelle en circulation est plutôt proche des 50km :? ), mais ils vont m'en amener une à essayer la semaine prochaine.
Installation à bord simple, par contre si on veut prendre un passager, il faut descendre de la voiturette, avancer le siège à fond (basculant c'était trop cher, et puis ça aurait presque facilité l'accès, pensez donc...) glisser le passager derrière avec jambes écartées le long du siège avant (ça va être bonard avec les nanas en mini-jupes par ici l'été !
Pour en descendre évidemment c'est le même merdier.
Charge utile maxi : 110 Kg, pour 2 personnes et leurs bagages c'est nickel ! :?
(de toute façon en dehors du sac Twizy, il semble impossible de transporter une valise ou un sac de voyage).
Demi-portes permettant de bien prendre la flotte quand il pleut, heureusement un bouchon d'évacuation est prévu dans le plancher juste devant le siège AV !
Pas de chauffage évidemment, mais un "tablier" à mettre sur les jambes est proposé en option !
Visibilité AR nulle puisqu'il n'y a aucun vitrage, donc on manoeuvre comme avec un camion : uniquement avec les rétros extérieurs en faisant tut-tut du bout des lèvres.
Pas d'ABS (ok), ni d'assistance de freins : faire attention sur route humides ou pavées (super !)
Sécurité active proche de 0 :
- choc latéral : mort.
- choc AR : mort
- choc AV : dernier souffle poussé dans l'airbag intégré au volant, car pour le reste pas de structure a déformation avancée, ni de parechoc réellement protecteur.
Construction digne des standards Dacia (amortisseurs apparents avec des ressorts à 4 spires de très faible section, matériaux des sièges minable, plastiques intérieurs fragiles et vraiment bas de gamme, jantes en tôle avec fixation de la roue au moyeu par 3 boulons, etc...)
Ca sent les économies de partout, si la partie électrique est au diapason, ça ne devrait pas fonctionner longtemps. Ca respire bien la bricole quand même... (quand on voit ce que sortent depuis des années Fenwick, Toyota, Jungheinrich & Cie comme chariots élévateurs électriques, je m'attendais à un produit comparable).
....
Bref, je laisse tomber le projet, pourtant j'avais réussi à motiver du monde et espérais récupérer entre 6 & 9 places de parking dédiée à la gare TGV de mon Bled.
Ils sont fous...






