Hifi ou Hifi Pro ?

Audio, Commandes au volant ...
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Hifi ou Hifi Pro ?

Message par bob l'eponge »

je possede du hk en hifi de salon, et en effet, le point fort de la marques et "chaleur" du son .
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Hifi ou Hifi Pro ?

Message par callaway0409 »

et pour être complet, il y a ce sujet pour les réglages HK de chacun: viewtopic.php?f=42&t=15125
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Re: Hifi ou Hifi Pro ?

Message par Tioneb »

damien4259 a écrit :
Tu dis que tu prends comme référence l'écoute sur ta chaîne hifi de musique numérisée en AAC.
Peux-tu en dire plus sur ces fichiers ? Les as-tu codés toi-même ? Sont-ils compressés ? Si oui en quel taux ?

Merci.
J'achète de plus en plus de musique sur iTunes, au format AAC 256 kbit/s. Quand j'encode moi-même un CD, je le fais en AAC à 320 kbit/s, mais la différence est à peine audible (elle ne l'est pas du tout en voiture). J'ai plus de soucis avec les CD originaux mal masterisés (son saturé et sans dynamique) qu'avec l'encodage en AAC.
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Re: Différence entre BMW Sound System et Harmon Kardon

Message par Tioneb »

bob l'eponge a écrit :

tu compares deux choses complètement différentes:
une chaine hifi et une sono de voiture.

tu ne peux pas avoir le meme rendu dans une voiture, tant les parametres sont différents et SURTOUT changeant.
théoriquement, pour un rendu comparable, il te faudrait changer tes réglages en permanence, du fait du bruit ambiant, des obstacles (passagers) se trouvant (ou pas) dans la voiture, des vibrations, ...etc.
tous ces parametres son fixes dans une installation de salon.
ensuite, tu peux prendre le meilleur ampli du monde, avec les meilleurs hp, ils n'iront peut etre pas ensemble.
tu ^pourras te créer une bonne hifi dans l'auditorium d'un magasin, mais tu ne pourras pas en faire autant pour ta voiture.
Tout à fait d'accord, mais je répondais juste à Damien qui disait que "Pour moi le but d'une bonne hifi est de reproduire fidèlement le son d'origine et les réglages ne doivent être utilisés que dans 1% des cas pour corriger des défauts." Mon point était précisément de démontrer que ce qui est vrai dans le salon ne l'est plus en voiture. En fait, toi et moi disons la même chose, Bob :cyclops:
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Hifi ou Hifi Pro ?

Message par alainneau »

bigben-33 a écrit :
j ai vue que sur la finition exclusive, la sono hifi (intermediare) était de serie avec 12 Hp....

si certains d'entre vous en sont equipé, ce serait bien aimable de faire les retours... en fonction de vos gout musicaux....
car il va de soit qu il n'y a pas les meme attente entre des fans de charles aznavour et de AcDc par exemple :lol:
J'ai ce système Hi-Fi 12 HP 205 watts: excellent son, un fois bien réglé... (un peu plus de basses par ci, balance/fading avant-arrière légèrement accentuée vers l'arrière...) et j'écoute de tout: classique, POP, variété française et anglophone, jazz, disco-funky, brésil, hard rock... (1.200 titres mp3 dans mon DD, tous rippés en 320 kbps... la meilleure qualité/compression possible !)

Bien sûr, si mon X6 avait été doté du Hi-Fi Pro 16 HP 600 watts... j'aurais été aux anges... mais, franchement, une fois la sono réglée aux petits oignions, les fichiers mp3 HD sortent au mieux... compte tenu d'un moteur 4.0 D 306 CV double turbo, du roulement des 20" extra larges Hankook et d'oreilles âgées de 58 ans (et pourtant, étant programmateur musical à Radio France depuis 1986, je vous assure que l'audiogramme obligatoire que je passe tous les ans révèle une ouïe de jeune homme !)

Bref, à mon avis, l'audio de mon X6 est le meilleur que j'ai pu entendre depuis que j'ai mon permis de conduire (1976), ayant conduit depuis pas loin d'une 50taine de véhicules différents (plus jeune, j'ai bossé chez AVIS rent a car)

Mais bon, tout cela est subjectif... chacun ayant une ouïe différente et des goûts musicaux également différents: je préfère juste ne pas entrer dans un X6 (ou X5) doté du Hi-Fi Pro... ça risquerait de m'énerver... et je serais obligé de revendre mon X6 en urgence pour trouver le même en Hi-Fi Pro !! :rabbit:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
Renzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Inscription : 29 janv. 2013, 09:50
Voiture : BMW X3 3.0 D BVA Luxe 2006 218 cv 150 000 km
Localisation : IDF - 92

Re: Hifi ou Hifi Pro ?

Message par Renzo »

Je viens d'écouter coup sur coup les systèmes hifi, HK et B&O sur BMW AT et Audi A3 e-tron pour le B&O.

Mon verdict :

- hifi sur BMW 2AT : catastrophique, bien plus mauvais que la sono de base de mon X3 qui n'est déjà pas terrible - pas de graves, pas d'aigus, un pur scandale (ou alors l'installe avait un problème)

- HK sur BMW 2AT : bien, très bien même : son équilibré, bonne spatialisation, scène sonore réaliste, graves propres - attention on n'est pas au niveau d'une bonne chaine hifi, mais le son dans une voiture c'est compliqué

- B&O sur audi A3 : un peu moins bien que HK, graves un peu trop baveuses, son moins équilibré, c'est un peu boom boom - assez décevant en fait (mais peut-être faut-il passer qq temps à régler)

Renzo ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter