


J'achète de plus en plus de musique sur iTunes, au format AAC 256 kbit/s. Quand j'encode moi-même un CD, je le fais en AAC à 320 kbit/s, mais la différence est à peine audible (elle ne l'est pas du tout en voiture). J'ai plus de soucis avec les CD originaux mal masterisés (son saturé et sans dynamique) qu'avec l'encodage en AAC.damien4259 a écrit :Tu dis que tu prends comme référence l'écoute sur ta chaîne hifi de musique numérisée en AAC.
Peux-tu en dire plus sur ces fichiers ? Les as-tu codés toi-même ? Sont-ils compressés ? Si oui en quel taux ?
Merci.

Tout à fait d'accord, mais je répondais juste à Damien qui disait que "Pour moi le but d'une bonne hifi est de reproduire fidèlement le son d'origine et les réglages ne doivent être utilisés que dans 1% des cas pour corriger des défauts." Mon point était précisément de démontrer que ce qui est vrai dans le salon ne l'est plus en voiture. En fait, toi et moi disons la même chose, Bob :cyclops:bob l'eponge a écrit :
tu compares deux choses complètement différentes:
une chaine hifi et une sono de voiture.
tu ne peux pas avoir le meme rendu dans une voiture, tant les parametres sont différents et SURTOUT changeant.
théoriquement, pour un rendu comparable, il te faudrait changer tes réglages en permanence, du fait du bruit ambiant, des obstacles (passagers) se trouvant (ou pas) dans la voiture, des vibrations, ...etc.
tous ces parametres son fixes dans une installation de salon.
ensuite, tu peux prendre le meilleur ampli du monde, avec les meilleurs hp, ils n'iront peut etre pas ensemble.
tu ^pourras te créer une bonne hifi dans l'auditorium d'un magasin, mais tu ne pourras pas en faire autant pour ta voiture.

J'ai ce système Hi-Fi 12 HP 205 watts: excellent son, un fois bien réglé... (un peu plus de basses par ci, balance/fading avant-arrière légèrement accentuée vers l'arrière...) et j'écoute de tout: classique, POP, variété française et anglophone, jazz, disco-funky, brésil, hard rock... (1.200 titres mp3 dans mon DD, tous rippés en 320 kbps... la meilleure qualité/compression possible !)bigben-33 a écrit :j ai vue que sur la finition exclusive, la sono hifi (intermediare) était de serie avec 12 Hp....
si certains d'entre vous en sont equipé, ce serait bien aimable de faire les retours... en fonction de vos gout musicaux....
car il va de soit qu il n'y a pas les meme attente entre des fans de charles aznavour et de AcDc par exemple

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute