Je n'ai pas vu beaucoup de messages sur ce sujet et la recherche dans les archives ne me donne rien.
En prenant livraison de mon E70 neuf (pré-LCI mais iDrive 2), j'ai eu la bonne surprise que le vendeur qui m'a fait faire le "tour du propriétaire" de la bête m'annonce que, parce que j'avais la connectivité Bluetooth, la reconnaissance vocale était activée aussi. Il m'a montré le bouton d'activation sur le volant. Sympa, je croyais que c'était une option à part, payante. Toutefois, comme on avait pas mal de choses à voir ensemble, il ne m'a pas fait de démonstration en direct.
Depuis, j'ai lu le manuel et j'ai essayé dans mon coin. Certes, j'arrive à engager la conversation avec la gentille madame quand j'appuie sur ledit bouton, mais comment dire... on a un peu de mal à se comprendre. Ca donne des dialogues assez frustrants du genre :
(bouton activé)
(elle) "Commande vocale activée" (ou un truc du même tonneau)
(moi) "Téléphone"
(elle) "Répétez"
(moi) "té-lé-phone"
(elle) "répétez"
(moi) "TELEPHONE"
(elle, avec une pointe de satisfaction) "annulé"
(les enfants à l'arrière, qui pour une fois se tenaient sages parce que papa essaie des choses importantes, sont morts de rire, et ma chère et tendre aussi émet un gloussement contenu. Bref, je passe pour un c...n).
On peut remplacer téléphone par ce qu'on veut (le manuel donne une liste des commandes vocales), ça ne change pas grand-chose
Est-ce que certains d'entre vous s'en servent, et est-ce que ça marche "facilement" (c'est sensé faire gagner du temps je suppose) ?
A moins que le vendeur de m'ait donné de faux espoirs et qu'en réalité cette fonction ne soit pas vraiment activée sur mon E70, mais alors pourquoi elle me répond, la madame ???