Reconnaissance vocale

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Reconnaissance vocale

Message par alb »

Salut à tous,

Je n'ai pas vu beaucoup de messages sur ce sujet et la recherche dans les archives ne me donne rien.

En prenant livraison de mon E70 neuf (pré-LCI mais iDrive 2), j'ai eu la bonne surprise que le vendeur qui m'a fait faire le "tour du propriétaire" de la bête m'annonce que, parce que j'avais la connectivité Bluetooth, la reconnaissance vocale était activée aussi. Il m'a montré le bouton d'activation sur le volant. Sympa, je croyais que c'était une option à part, payante. Toutefois, comme on avait pas mal de choses à voir ensemble, il ne m'a pas fait de démonstration en direct.

Depuis, j'ai lu le manuel et j'ai essayé dans mon coin. Certes, j'arrive à engager la conversation avec la gentille madame quand j'appuie sur ledit bouton, mais comment dire... on a un peu de mal à se comprendre. Ca donne des dialogues assez frustrants du genre :

(bouton activé)
(elle) "Commande vocale activée" (ou un truc du même tonneau)
(moi) "Téléphone"
(elle) "Répétez"
(moi) "té-lé-phone"
(elle) "répétez"
(moi) "TELEPHONE"
(elle, avec une pointe de satisfaction) "annulé"
(les enfants à l'arrière, qui pour une fois se tenaient sages parce que papa essaie des choses importantes, sont morts de rire, et ma chère et tendre aussi émet un gloussement contenu. Bref, je passe pour un c...n).

On peut remplacer téléphone par ce qu'on veut (le manuel donne une liste des commandes vocales), ça ne change pas grand-chose :evil:

Est-ce que certains d'entre vous s'en servent, et est-ce que ça marche "facilement" (c'est sensé faire gagner du temps je suppose) ?

A moins que le vendeur de m'ait donné de faux espoirs et qu'en réalité cette fonction ne soit pas vraiment activée sur mon E70, mais alors pourquoi elle me répond, la madame ???
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Reconnaissance vocale

Message par frizou »

ton expérience m'intéresse aussi
mon futur cab en sera équipé
j'ai moi aussi 1 femme et deux enfants :D
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Reconnaissance vocale

Message par klawal »

Je pensais que c'était aussi une option à part.

Sur mon actuel, je ne l'ai pas. Pour le nouveau, je te dirais ça en juin.

Nous l'avons par contre sur la Prius. Honnêtement, cela ne sert à rien. Tout au plus un beau gadget quand ça marche, mais la plupart du temps cela donne n'importe quoi du genre, tu dis "plus chaud" et la voiture te répond téléphone Hélène...

Pour faire rire les enfants, effectivement c'est super :D
Avatar de l’utilisateur
Arnaud07
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 20 mars 2010, 00:00
Voiture : Z4 M40i - M5 touring

Re: Reconnaissance vocale

Message par Arnaud07 »

J'ai cette option sur mon E70 (commande vocale etendue) et pour moi cela ne marche pas du tout. J'ai le même résultat que toi, la gentille dame ne comprend rien de ce que je lui dis. Par contre cela marche très bien pour mon épouse. J'ai également la même situation sur mon disco3 qui est lui aussi équipé de la reconnaissance vocale. Après recherche auprès des concessionnaires, il semble que certains timbres de voix marchent mieux que d'autres. On a fait l'essai chez BMW d'une même commande entre moi et le vendeur, ça marche très bien pour lui et pas du tout pour moi. La seule chose qui fonctionne c'est l'enregistrement de memo vocal ("domicile", "ski"...) car c'est ma voix qui est enregsitrée et il s'y retrouve. Pour le reste, pas de solution, j'utilise les boutons, ça évite de s'énerver...
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Reconnaissance vocale

Message par alb »

Tiens, bonne idée, ça, je vais demander à mon épouse d'essayer, ça rigolera moins comme ça (ou plus, c'est selon) ;)
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: Reconnaissance vocale

Message par bryanfury75 »

Moi je croyais l'avoir puisque j'avais le bluetooth et que je pensais que c'était lié, mais en fait pas du tout. Bon, maintenant vu les retours, je regrette moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Reconnaissance vocale

Message par frizou »

le thon c'est bon
mais faut-il encore avoir le bon ton de voix pour que ça marche :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Reconnaissance vocale

Message par alb »

captain cook a écrit :

As tu essayer en arrêtant de mâcher ton sandwich en temps, Arnaud.
Bien tenté, mais c'est pas ça le problème : je jeune depuis vendredi en prévision de ce soir

(mieux vaut avoir une gastro le ventre vide). NON, je ne l'ai pas dit.

;)
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Reconnaissance vocale

Message par alb »

frizou a écrit :
le ton c'est bon
mais faut-il encore avoir le bon ton de voix pour que ça marche :D :D :D
Et en chantant alors ? Tiens, faut que j'essaye aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Reconnaissance vocale

Message par oxtwo »

si ca ne marche pas avec ta femme, retourne au garage et demande lui une option Bluetooth compatible Ton épouse.
Franchement, au prix où ca coute, c'est le minimum

ou alors tu prends la femme de Arnaud07, avec Elle ca marche !
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Reconnaissance vocale

Message par oxtwo »

as tu essayé : TE-LE-PHO-NE MAI-SON ??


Image
Avatar de l’utilisateur
pat47
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Inscription : 28 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM
Localisation : Agen (47)

Re: Reconnaissance vocale

Message par pat47 »

alb a écrit :
.../...
(moi) "TELEPHONE"
(elle, avec une pointe de satisfaction) "annulé"
(les enfants à l'arrière, qui pour une fois se tenaient sages parce que papa essaie des choses importantes, sont morts de rire, et ma chère et tendre aussi émet un gloussement contenu. Bref, je passe pour un c...n).
as tu essayé la commande vocale "FERMEZ LA" ?
sur mon X3 ca arrête les rires et les gloussements... :lol!:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Reconnaissance vocale

Message par frizou »

merci thierry

ça marche aussi pour quoi la commande vocale : réglages de la clim etc...?
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Reconnaissance vocale

Message par alb »

Merci Thierry pour le truc du pictogramme.

Je vais essayer ça la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1296
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Reconnaissance vocale

Message par JoeX3 »

Idem pour moi, la commande vocale ne contrôle que les rires des enfants...

La seule fonction que j'arrive à utiliser est "échelle X km" sur le GPS.

Le telephone c'est la roulette russe.

C'est encore une option pour s'occuper quand le pilote auto le régulateur est activé.
n
nodj95
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2010, 01:00

Re: Reconnaissance vocale

Message par nodj95 »

sur mon ancienne e65, ça marchait a la perfection, mais vitres fermées et pas un bruit dans la voiture, sinon elle me disait: RÉPÉTEZ
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Reconnaissance vocale

Message par alb »

Je précise que j'ai fait l'essentiel de mes test à l'arrêt, vitres fermées, moteur éteint, et seul à bord, sans que ça change quoi que ce soit.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter