Play/Pause iPhone

Audio, Commandes au volant ...
S
Steph68
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 04 juil. 2014, 17:26
Voiture : V90T8

Play/Pause iPhone

Message par Steph68 »

Bonjour

Un truc que je n'ai toujours pas compris, ni trouvé dans la notice (et peut être mal cherché dans ce forum et si ça a déjà été répondu je m'en excuse d'avance...)

Quand j'arrive dans ma 4, que je sélectionne mon iPhone (sous 8.1.2) comme source de musique (BT ou via USB, je n'ai pas de Snap-in), 3 fois sur 4 l'iPhone est en pause et la lecture ne se lance pas. Le seul moyen que j'ai pu trouver est de lancer la lecture depuis l'iPhone. Je n'ai trouvé aucun moyen de lancer la lecture depuis l'interface de la voiture.
Je peux choisir les pistes, rechercher les titres, les listes de lecture, voir le titre et l'interprète, ainsi que la pochette de l'album sélectionné s'afficher, et tout.
Mais pas moyen de lancer la lecture.

Pire: on peut mettre en pause en appuyant sur le bouton du volume: ça coupe le son (mute), et met la musique en pause. Mais pour la relancer, un second appui ne fait rien. Il remet le son, mais il faut retourner dans iOS pour lancer la lecture. Qui est protégé par code, donc entrer le code ou TouchID en roulant, puis trouver l'interface "Musique" et appuyer sur play. On a vu plus facile. Peut être avec Siri... mais c'est débile.

J'ai raté quelque chose d'évident ? Je rappelle que tout cela est identique en BT comme en USB....
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Play/Pause iPhone

Message par jtec »

Je n'ai pas la solution à ton problème. Cependant, pour éviter les multiples manipulations pour déverrouiller l'iPhone afin de lancer la musique, tu peux simplement glisser ton doigts du bas de l'écran vers le haut sur l'écran verrouillé. Tu auras au moins accès au bouton play.
S
Steph68
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 04 juil. 2014, 17:26
Voiture : V90T8

Re: Play/Pause iPhone

Message par Steph68 »

oui, ok, effectivement, merci pour le raccourci...!
La question reste ouverte, cependant...
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Play/Pause iPhone

Message par Davidcentrale »

La réponse est assez simple.

Reboote l'iphone. C'est à dire éteins le et rallume le.

J'avais ce souci là aussi. A la fin, il ne voulait meme plus passer d'un morceau à l'autre. J'ai finalement redémarré l'Iphon et tout a refonctionné par magie.

Dis nous si c'est la meme chose pour toi une fois que tu as fait la manip.
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Play/Pause iPhone

Message par Krys76 »

^^^ pas mieux. :)
S
Steph68
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 04 juil. 2014, 17:26
Voiture : V90T8

Re: Play/Pause iPhone

Message par Steph68 »

:Top:
J'étais sceptique, je ne suis pas adepte du "rebooter pour mieux fonctionner", mais au final, ça marche...
Je n'avais pas l'habitude de redémarrer mon téléphone, faut croire qu'il faut se coltiner ça aussi maintenant.

Merci en tous cas pour les réponses rapides!
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Play/Pause iPhone

Message par Davidcentrale »

J'avais pas vu ton retour. Bon, content de t'avoir enlevé ce souci.

Quand j'ai eu le cas, comme toi, tu as tendance à soupconner le recepteur, c'est à dire la voiture.
En plus, on a toujours tendance à penser que l'Iphone est parfait donc ça ne peut pas venir de là. :lol!:

Et puis finalement, genre au bout de 2 jours, ça m'a fait tilt. J'ai dit : attends redémarre le brol pour voir. Sait on jamais. Et ohhhh miracle. :D

Bon, du moment que ça n'arrive pas tous les 4 matins, on pardonne.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter