Plusieurs albums Mp3 sur DD

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vito50
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 18 oct. 2012, 17:49
Voiture : BMW F10 520D

Plusieurs albums Mp3 sur DD

Message par Vito50 »

Bonjour, :D

nouveau propriétaire d'une F10 de 2010, je découvre le idrive,
je m'excuse d'avance si la question a déjà était posée, mais je n'ai rien vu sur le sujet ou alors je suis passé à côté :(

alors voilà,
j'importe mes mp3 depuis le port usb de la boite à gants, cela fonctionne, seulement je ne peut pas dépasser les 2 albums :shock:
et pourtant il me reste 7go de libre sur le DD.
j'ai essayé un mettant peu de musique par album mais rien y fait je n'arrive pas a avoir ce fameux usb3 qui s'affiche je reste à 2 albums.
l'importation se fait j'arrive à 100%, je fait Ok, mais l'album n'est pas rajouté :no:
alors j'ai fait qu'un seul album avec 30 sous dossier dedans mais je préférai avoir directement 30 albums pour éviter les sous dossier.

Alors si quelqu'un a une solution merci d'avance
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Plusieurs albums Mp3 sur DD

Message par alainneau »

Je tombe par hasard sur ta question... et je vois que je suis le seul !

Bizarre ce que tu racontes ? J'ai mis plusieurs dossiers-albums (plus de 1.200 titres) dans mon DD... sans souci !

Ta clé USB est bien formatée en "FAT32" ?? On parle bien de fichiers mp3 ? :scratch: :idea:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
Vito50
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 18 oct. 2012, 17:49
Voiture : BMW F10 520D

Re: Plusieurs albums Mp3 sur DD

Message par Vito50 »

salut, merci de la réponse,

oui oui, ma cléf est bien en fat32 et les morceaux sont en mp3.
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Plusieurs albums Mp3 sur DD

Message par alainneau »

Tu dis qu'il te reste 7 Go sur les 12 (?) que contient le DD ? il y a quoi d'autre qui pèse 5 Go... si ce n'est pas indiscret ? ça entre peut-être en "conflit" ?

Moi, avant de charger mes 1.200 titres (je n'ai pas pu en mettre plus...11,9 Go !), j'ai vidé le DD... histoire de repartir sur des bases saines !

D'autre part, tu laisses bien tourner ton moteur pendant le chargement ? ça prend 50 minutes pour charger 12 Go !! Et ça arrête le transfert si tu coupes le moteur (plus les 5 minutes de latence en bonus !)
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
Vito50
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 18 oct. 2012, 17:49
Voiture : BMW F10 520D

Re: Plusieurs albums Mp3 sur DD

Message par Vito50 »

j'ai vidé le DD complètement, l'ancien proprio avait plusieurs albums, je l'ai remis à zéro.
les 5go se sont mes musiques. mes que j'en mette 5go ou seulement 200mo je ne peut pas créer plus de 2 albums
je m'arrête à usb2
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Plusieurs albums Mp3 sur DD

Message par alainneau »

Tu devrais faire comme moi: re-vide ton DD...

Prépare ta clé USB avec TOUS les morceaux que tu veux mettre, classés dans des dossiers (ou albums, comme tu veux...) et ré-injecte le tout en une fois... ça devrait fonctionner: sinon > CC BMW... pour re-programmation de l'iDrive (passage au banc/valise)

Ensuite, pour les titres que tu souhaites écouter "à la volée" et en bonus, tu as la clé USB de l'accoudoir... plus les CD !
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
Vito50
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 18 oct. 2012, 17:49
Voiture : BMW F10 520D

Re: Plusieurs albums Mp3 sur DD

Message par Vito50 »

je dois me rajouter quelques morceaux je vais retenter le coup, sinon oui c'est bien ce que j'ai fait, j'ai fait un seul dossier avec plusieurs sous dossier. malheureusement pour moi pas de usb dans l'accoudoir.

merci bien :Top:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Plusieurs albums Mp3 sur DD

Message par P@t »

Peut être fallait il mettre les "sous-dossiers" sous la racine?
Je dis ça carsu ma F30 en lisant de la musique depuis l'USB, il bouclait sur deux dossiers aussi et cela venait du fait que j'avais des sous répertoires (albums) sous un répertoire "ZIK"
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Vito50
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 18 oct. 2012, 17:49
Voiture : BMW F10 520D

Re: Plusieurs albums Mp3 sur DD

Message par Vito50 »

il me semble avoir essayé ainsi aussi p@t en mettant directement la musique à la racine de ma clef sans dossier. mais dans le doute je vais ressayer aussi :D
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Plusieurs albums Mp3 sur DD

Message par alainneau »

Oh là... moi j'ai fait simple, comme pour un ordi: un dossier racine contenant des sous-dossiers classés par style de musique, contenant des sous-sous dossiers alphabétiques (pour les recherches d'artiste, c'est pratique)

Et comme je lis la totalité de mes 1.200 titres en "aléatoire", je passe allégrement d'un Jonasz à un Pink Floyd, et d'un Michael Jackson à une symphonie de Beethoven...ou un Brel: à chaque fois, c'est la surprise ! :albino:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
Vito50
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 18 oct. 2012, 17:49
Voiture : BMW F10 520D

Re: Plusieurs albums Mp3 sur DD

Message par Vito50 »

je n'écoute pas en aléatoire,
mais n'arrivant pas à avoir plusieurs album sur le dd, j'ai fait comme toi, un seul album USB1 et dedans 30 albums, 01 rock 02 rap 03 rnb ect...
ce n'est pas gênant, juste que quand je veux rajouter quelques morceaux je dois réimporter toute la clef.

j'aurais voulu faire usb1 devient 01 rock, usb2 devient rap ect... comme ça lorsque je veux rajouter des morceaux je n'aurais qu'un album à effacer et remplacer.
je vais refaire ça tantôt voir si cela marche ou pas je redirai ce soir des avancées potentielles
Avatar de l’utilisateur
Vito50
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 18 oct. 2012, 17:49
Voiture : BMW F10 520D

Re: Plusieurs albums Mp3 sur DD

Message par Vito50 »

Bon alors voilà
bien copié les morceaux à la racine, l'album usb2 se créer, jusque là tout va bien, j'importe d'autres morceaux, l'importation ce fait à 100%, cela efface l'album usb2 créer et le remplace par ce que je viens d'importer au lieu de créer l'album usb3 :no:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter