Problème d'affichage Car play

Audio, Commandes au volant ...
B
Bapt2b
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw série 1 f20 LCI 2016

Problème d'affichage Car play

Message par Bapt2b »

Hello
Je me permet de faire ce sujet
J'ai fait l'acquisition d'une bmw série 1 f20 de 2016 depuis 1 semaines en garage.

Petit soucis, l'ancien propriétaire avais installer un écran avec fonction carplay vue qu'il n'y était pas d'origine.
Seul truc, depuis peu, j'ai un soucis au niveau de l'affichage, lorsque je veux utiliser les fonctionnalités d'origine de la voiture, une partie de l'écrant à droite est beugué et reste sur "l'affichage de la consommation"
Impossible donc d'utiliser la partir droite de l'écrant.
Je vous met une photo pour que vous compreniez mieux..
Si quelqu'un a déjà eu le soucis, car le système installé est sencer garder les fonctions d'origine du véhicule..
Merci de votre aide :Top:

Image
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Re: Problème d'affichage Car play

Message par 300&quelques »

Salut,
Je pense avoir le même modèle d'écran que toi, après avoir fait moi-même l'upgrade qu'a fait l'ancien propriétaire de ta voiture.
J'ai aussi le même affichage que toi (split screen), mais je ne le vois pas comme un bug. J'avais un écran de 6,5 qu'il n'était pas possible de partager (à ma connaissance) et la partie de gauche de mon nouvel écran reprend exactement les infos que j'avais avant sur l''écran d'origine, il n'y a donc aucune perte d'info, juste l'ajout de la jauge + vitesse, ce qui personnellement ne me déplaît pas.

Est-ce que tu sais si l'écran d'origine de ta F20 était en 6,5 pouces ou en 8,8 ? Si c'était 6,5 pouces, il me parait logique qu'on n'ait pas moyen de configurer l'info qui s'affiche et que celle-ci reste par défaut sur l'affichage que nous avons (sauf peut être en codant, mais je ne connais pas la procédure).

Cela étant dit, si vraiment tu n'aimes pas cet affichage, il y moyen de s'affranchir du split screen, mais il faudra coder :

306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
B
Bapt2b
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw série 1 f20 LCI 2016

Re: Problème d'affichage Car play

Message par Bapt2b »

Bon du coup j'ai réussi la manip en entrant dans les paramètres d'usine, j'ai le full screen, et donc plus les infos qui me déplaisait à droite de l'écrant, et je peu toujours scinder l'écrant en 2 si je veux.
Répondre