ODB en anglais X5 E53

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

ODB en anglais X5 E53

Message par givago »

Bonsoir, j'ai un petit soucis avec mon ODB sur mon X5 E53 qui est passé en anglais , suite à une mise à jour du gps MK4 et j'aimerai bien le remettre en français , meme s"il faut que je revienne à la version anterieur. Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par grenox »

Dans un premier temps, le mieux serait de contacter celui qui a fourni la MAJ.
Je vais regarder dans la journée si on a le choix de langues depuis l'ODB. Sinon il faut faut retrograder la version puis en réinstaller une fr, ou peut-être valise ou équivalent. :study:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par grenox »

J'ai regardé sur mon X5, et on peut changer la langue depuis l'écran.

Je suppose que les boutons entourant l'écran sont toujours en français (sinon tu n'es pas dans le bon véhicule)

1- mettre le contact
2-quand l'écran est allumé appuyer sur le bouton "menu"
3-avec le bouton rotatif sélectionner "réglage" ou "set" puisque en anglais en bas à gauche de l'écran puis appuie sur le bouton rotatif pour accéder aux réglages
4-avec le bouton rotatif sélectionner langue appuyer sur le bouton et choisir F, GB ou D
5- sortir du réglage en ré appuyant sur le bouton menu.

:vroum:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par givago »

merci pour la réponse , mais je viens d'aller dans reglage et il me propose pas selection langue.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par grenox »

Salut Givago,
Je ne comprends pas, contact mis :
-quand tu as appuyé sur la touche menu le premier écran que tu vois est en anglais ou français, lis tu "set" ou "réglage" ?

Image
Image

-est-ce la voix de guidage qui est en anglais et le texte en français, ou les deux en anglais ?
-Quand tu fais défiler le texte (là ou est marqué l'heure) sous le compteur, c'est en quelle langue ?

Image
Image

- quand tu est dans le menu réglage, si tu n'as pas langue ou "language" il faut peut-être aller sur la deuxième page en continuant à tourner le bouton, ton X a peut-être plus d'options , un ordre ou une version différent du mien. (il est de quel mois/année)

Image

- Enfin si ça ne marche pas Qu'as tu fais exactement une MAJ logicielle ou un changement de lecteur ou les deux ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par givago »

j'ai fait une mise à jour avec alerte radar , 3D et dans reglage je n'ai plus : langue - set couleurs et mon menu reglage est resté en français ; il n'y a que l'ODB qui est en anglais.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par grenox »

Bien, je sais qu'une des versions proposées pour mise a jour bogue sur certains E53 (antérieurs à 2005 ? ), de mémoire celle qui propose une coupure de la voix pour les radars.

Pour ceux qui seraient tentés. Il faut savoir avant d'installer ces mises à jour, que se sont des logiciels "bricolés" pour offrir des fonctions qui ne sont pas prévus par BMW. Notamment "l'avertisseur de radars" (surtout maintenant). Et parfois le logiciel ne fonctionne pas bien pour divers raisons qui vont de la copie de la copie qui à servie à faire une copie dans de mauvaises conditions ou du matériel embarqué un peu ancien sur l'auto.

Généralement il est proposé :
-un DVD contenant en principe une cartographie récente avec le rajout de listes de radars (qui ne sont déjà plus à jour le de la création). Ce DVD qui reste à demeure dans le lecteur n'est pas dangereux car en lecture seule, si malfaçon on le retire du lecteur et basta.
-un CD contenant une mise à jour à installer sur le véhicule pour pouvoir lire les rajouts du DVD et ajoute aussi, entre autre, la lecture 3D et parfois la coupure du son pour les annonces radars et peut changer le Logo de l'écran. C'est ce CD qui peut mettre à mal l'ODB.

Pour y remédier il faut rétrograder le firmwar à une version ancienne et ensuite remettre la bonne version la plus récente qui fonctionne sur le E53.

Par exemple si la version que tu as installée est la 32/1, il faut repasser à V31 ou inférieure et remettre la V32. Car la 32 ne peut pas écraser la 32/1.
J'ai oublier les chiffres de version, ceux que j'indique sont peut-être différents de l'actualité mais c'est le principe.
Il faut demander à ton fournisseur les CD's et instruction pour corriger le tir.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par givago »

je lui ai renvoyé le 1er cd et le dvd , il m'a remboursée , le problème c'est qu'il me demande de payer pour m'envoyer un cd qui me le remette d'origine , sachant que la cause de ce disfonctionnement c'est son cd de mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par grenox »

Formule d'usage : à tes risques et périls, va voir sur Google cherche la V31 grave la sur un cd de bonne qualité
à 1 x



Sinon si tu ne t'en sors pas, j'avais un contact qui vend de bon produits et qui assume son produit si problème. Si tu ne t'en sors pas contacte moi en MP. Je rechercherai le contact, mais dans ce domaine c'est éphémère !!!
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par givago »

le vendeur est déclaré , c"est pas un particulier , mais finalement ça a rien changé :shock:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par TFA »

Voila ce qui arrive avec des "vendeurs" de version pirates. Le forum n'est par contre pas fait pour te venir en aide après ce genre de mésaventure :Moderateurs:
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par givago »

Si tu as bien lu , j'ai acheté la mise à jour à un professionnel et pas à un particulier au black pensant avoir un produit conforme .

Mais si ma demande t'offusque tant que ça , ferme le sujet :!:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par TFA »

Cool man, ton vendeur pro n'est visiblement pas si pro qu'il le prétend si j'en crois tes soucis. Je ne pense pas que ce qu'il t'a vendu soit une version officielle qui n'existe pas sous cette forme.
Il y a certainement des forums où parler de logiciel pirate ne pose pas de problème mais ce n'est pas le genre de la maison.
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par givago »

je comprend pas , tu me prends pour un escroc , j'ai proposé quelque chose à la vente ???? Il me semble pas , j'ai un soucis , je viens sur le forum pour essayer de trouver une solution , mais vu que ça te pose un problème de venir en aide à quelqu'un qui s"est fait avoir , ferme le sujet tout simplement !!!!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par TFA »

Avant de fermer, j'aimerais que tu m'expliques quand je me suis permis de te traiter d'escroc ? Il ne faut cependant pas oublier que celui qui achète une marchandise contrefaite est complice de l'escroquerie.
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par givago »

parce que pour toi , quand tu achètes à un professionnel , tu t'attends à avoir un produit non conforme ,alors n'affirme pas que je viens parler de logiciel

pirate , à aucun moment je n'ai parlé de contrefaçon ou autre . Mais bon si tu penses que je suis un escroc , je te le redis , fermes le sujet et bannis

moi du forum , il vaut mieux eloigner les escrocs !!!!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par TFA »

givago a écrit :
j'ai fait une mise à jour avec alerte radar
Je doute qu'une CC BMW vende ce genre de produit.
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par givago »

tu sais quand j'achète mes plaquettes de freins chez oscaro , c'est pas des contrefaçons , malgré qu'elles ne sortent pas de chez un CC BMW , mais si tu n'as pas compris ça :shock:
Avatar de l’utilisateur
DanyViking
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 17 sept. 2012, 18:47
Voiture : BMW X5 (E53) 3.0D pack luxe/sport
Localisation : Gard

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par DanyViking »

salut à tous et à toi givago,

donc dans un premier temps ton vendeur pro a modifié le logiciel (original) de bmw "firmware v32" (la dernière version officielle) et je ne pense pas qu'il réside en France (notre chérie France), cela est clair car je le fais moi même (à titre perso et non commerce) donc je sais de quoi je parle.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de quoi et du comment il a fait car ceci prend le temps, on peut modifier beaucoup de paramètres: vocales, les phrases, les langues(choix et nombre), écran d’accueil, mettre à jour / ajouter les r...rs (zones à danger) etc etc. :Faim:

Mais j'ai une solution plus simple et plus rapide pour toi (cela concerne tous ceux qui possède lecteur dvd gps mk4): MP :twisted:


Pour la màj procédez ainsi:
1. insérer le cd avec le firmware souhaité dans le lecteur dvd gps
2. mettre la clé dans le contact pos 1 (il faut que le radio se met en marche), il ne faut pas retirer la clé jusqu'à la fin de màj!!!
3. les messages s'afficheront et la procédure démarre....
4. à la fin de màj il vas éjecter le cd, là il faut retirer le cd complétement et vous pouvez insérer le dvd avec cartographie
5. appuyez sur le bouton gauche de moniteur pour confirmer reboot de système (sans retirer la clé de contact)
6. et voilà, une fois le système redémarré vous pouvez retirer la clé de contact.

voilou voilou :D
Dernière modification par DanyViking le 29 nov. 2012, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DanyViking
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 17 sept. 2012, 18:47
Voiture : BMW X5 (E53) 3.0D pack luxe/sport
Localisation : Gard

Re: ODB en anglais X5 E53

Message par DanyViking »

j'ai oublié,

pour modifier la langue il te faut réinjecter le firmware correcte (avec les langues souhaitées) ou reprogrammer via i-bus avec navcoder.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter