Ajout du Bluetooth

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
Toutankhamon
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 05 oct. 2012, 23:56
Voiture : G31 530e Pack M
Localisation : Penn Ar Bed

Ajout du Bluetooth

Message par Toutankhamon »

Bonsoir à toutes et tous,

Ma E61 n'est pas équipée du Bluetooth. Il y a bien les boutons sur le volant et le Bluetooth apparait bien dans le menu mais aucun de mes téléphones ne détecte quoique ce soit. Qui plus est, cette option n'apparait pas dans la liste lors du décodage du numéro de série.

Cela est-il "ajoutable" en seconde monte et à quel coût ?

Merci par avance pour vos réponses.
Blaise Pascal disait qu’agir dans l’incertitude est encore le plus raisonnable. Au mieux, on gagne tout… Au pire, on ne perd pas grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Ajout du Bluetooth

Message par guidoni »

bonjour
je viens de rajouter le bluetooth sur mon X6 entre autres options
j'ai remplace une mulf2 par une combox
quand j'ai démonté la première, je me suis rendu compte que bluetooth était inscrit dessus
c''est donc juste une question de soft et de programmation, car comme pour le gps, il est integré d'origine dans le CIC
je conseille donc de voir d'abord quel matériel vous avez dans la malle arrière ou sous le siege arriere au milieu dans mon cas.
ensuite il faut savoir si votre telephone est compatible, ou si il faut installer une mise à jour, si j'ai tout bien compris

visiblement les concessions si elles ne sont pas tres grosses, n'ont pas souvent d'informaticien pour faire ces manipulations, et on se retrouve souvent avec une reponse négative
je viens de rajouter camera de recul, bluetooth, gps ( seule l'antenne et un petit module bimmer a été rajoutée), voice control, connect drive, et j'avais dejà la télé et le PDC
avant
Image
apres
Image
Image

il me manque plus qu'un micro qui me semble t-il est tres facile à installer dans le plafonnier
c'est pour la semaine prochaine, car pour la reconnaissance vocale, c'est plutôt utile

voila le micro filaire branché a la combox est installé, la reconnaissance vocale semble fonctionner
mais le bluetooth est récalcitrant, car mon telephone se connecte en intermittence
le repertoire ne se charge pas (sauf une fois), le main libre fonctionne
j'ai un nokia lumia 920 sous windows phone
j'ai essayé l'IPad, idem
j'ai essayé 2 android: samsung s2, et htc one, tout semble fonctionner

quelqu'un a-t-il fait une mise a jour de telephone?
A bientôt
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter