Je peux peut-être vous aider car j'ai démonté moi même le snap-in sur mon X1 e84 de 2012. Lorsque l'on sait comment ça marche, ça prends moins de 10 minutes
En gros, les grandes étapes :
- découvrir l'axe de fixation : il faut démonter les plastiques. Pour le X1, commencer par la partie arrière de l'accoudoir, depuis les places arrières. Il suffit d'écarter le bas et ensuite, on tire vers le haut.
- enlever PARTIELLEMENT l'axe : le truc est là. Le snap-in et le couvercle de l'accoudoir sont liés sur le même axe, une grande tige en métal. Il suffit de pousser la tige mais pas entièrement pour libérer le snap-in (j'ai utiliser un tournevis très fin mais un clou peut convenir aussi). Le couvercle étant plus large, si vous ne poussez pas trop la tige, l'accoudoir reste fixé par un côté à l'axe.
- remettre l'axe dans son logement initial : Une fois le snap-in dégagé, on repousse l'axe dans son logement initial et l'accoudoir revient comme avant.
A NOTER, la tige ne se pousse que dans un seul sens. Il me semble que c'est depuis le côté conducteur vers le côté passager mais je ne suis plus certain. Il suffit de pousser (un peu fort) et ça viendra si c'est le bon sens, ça ne bougera pas si c'est le mauvais.
En espérant que cela soit suffisamment clair. Si ce n'est pas le cas, je pourrai vous faire une ou deux photos explicatives.
Normalement, une fois compris le truc de l'axe à pousser, ça va tout seul.