D’accord avec mcc
Pour ma part , j’ai une clé 4G (domino) chez Orange que je peux utiliser dans une voiture ou un bateau de façon très souple et très confortable.
L'abonnement pour la carte SIM 4 G insérée à l'intérieur me coûte 9,99 euros pour 5 Go par mois depuis 10 ans.
En fonction de la couverture 4G, le débit dépasse les 10 Mo. Sur les autoroutes françaises tout va bien, dans certaines régions ... le débit correspond à la qualité de la couverture téléphonique de l'opérateur.
En cas de besoin particulier au dessus des 5 Go de consommation dans le mois, une "recharge" peut être achetée en ligne.
Mon dispositif est un Domino 4G HUAWEI E5377 acheté chez orange une trentaine d'euros à l'époque (et non loué ...).
Ce produit n’est plus commercialisé par Orange et remplacé par Airbox 4G.
Le principe est le même :
Achat ou location d'un routeur 4G/wifi
Abonnement auprès d'un FAI pour une consommation mensuelle forfaitaire avec fourniture d'une carte SIM 4G
Je trouve cela bien plus efficace et moins coûteux qu'un partage de connexion (fonction payante) avec un téléphone mobile.
A titre personnel, je ne l'utilise qu'avec 1 seul Ipad partagé entre ma femme et moi (et pas en streaming).
Mais tu as raison, à plusieurs c'est moins confortable et plus cher.
Le plus simple si tu as un abonnement Orange avec un godet data important tu demandes l’option multi-sim Internet et tu prends une 4G box ou Airbox auto plus pratique en voiture https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/airbox-auto
Heu tu trouves cela pas cher toi 9,99€ ? pour 2 Go... autant prendre un forfait Sosh à 19,99€ et avoir 30Go c'est plus rentable voir même celui à 25€ et 50Go
Tu as des reduc ou quoi pour dire ça
Par contre j'ai essayé l'Airbox classique bon c’était un bon vieux domino 4G mais c'est la même chose, il n'a pas aimé être connecté à l'allume cigare tout le temps, il chauffait bcp et de temps en temps se coupait, mais tu as raison c'est plus polyvalent car même si tu peux utiliser l'Airbox Auto en dehors de la voiture c'est moins pratique
Je parle du prix de l'équipement, pas du forfait. 9,90€ seul (mais plus dispo visiblement) ou 9,90€ avec un abo sans engagement donc résiliable au premier mois. Ca fait pas chère l'équipement.
Mes enfants se servent de l'airbox (pas auto) en voiture, déplacement, WE, ... pour leurs tablettes et ipod.
On peut aussi utiliser le partage de connexion du smartphone mais cela vide vite la batterie.
J’ai le hot spot wifi dans la G31, mais je ne me suis pas encore plongé dans le manuel papier ou idrive pour savoir comment ça marche et pour quelle utilité ! Par contre petit HS, savez vous s’il existe un dispositif permettant d’utiliser l’antenne extérieure pour le téléphone, voire amplifier le signal comme cela existait avant chez BMW (ampli + snapin accoudoir avec option avancée) ou phonebox chez AUDI?
Car sur des trajets identiques , avec toujours mon iPhone 6 , ça coupe beaucoup plus souvent qu’avec la 120 ou les 330?! La G31 est blindée ou quoi? Merci
Fin HS
Merci arakeri , je ne l’avais pas trouvé ou mal cherché, mais je préfère l’universel pour pouvoir l’utiliser avec ma coque... J’ai retrouvé l’autre post sur les snap-in, qui parle de l’ampli c’est ça , mais visiblement pas adapté au dernier modèle G et aux réseaux 4G, 4G+: c’est ça
Fin HS
Je reposterai quand j’aurai utilisé le wifi: il faut déjà l'activer dans idrive et 2 réseaux apparaisse pour s’y connecter. Après, j’ai pas encore fait....
Et cela résoudra peut-être mon pb de réception si les appels wifi marche...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute