Spotify et iDrive7

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Spotify et iDrive7

Message par klawal »

On en a parlé ailleurs et @cityzen60 avait la réponse, mais je ne trouve plus…

J’avais associé mon compte premium Spotify avec le Spotify de l’iDrive. Cela avait fonctionné.

Or, ce matin, Spotify a disparu de la liste média (bien qu’il soit encore coché dans la liste des médias à afficher)

Pas très stable tout ça…

Comment le faire réapparaître ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Spotify et iDrive7

Message par cityzen60 »

@klawal bienvenue au club des spotify fantômes :Alcooliques: :lol!:

Il s'agit d'un problème lié au connectedDrive. Un bug qui fait que l'application spotify intégrée à l'iDrive disparait. :Nul:

Première chose à tenter, c'est de décocher "BMW Connected Music" et "spotiy" dans la liste des médias à afficher
Ensuite, il faut redémarrer l'iDrive en appuyant, moteur tournant pendant 30 secondes sur le bouton de volume
Couper le moteur, sortir de la voiture et la verrouiller pendant 30 minutes
Revenir ensuite, et cocher "spotify" dans la liste des médias
Revenir à la page média et voir si Spotify apparait


Si cela ne fonctionne pas, il faut tout réinitialiser.

Je vais mettre la procédure ci-dessous, le temps de la retrouver sur mon téléphone ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Spotify et iDrive7

Message par cityzen60 »

1) Allumer le moteur
2) CAR>Réglages>Réglages généraux>Autres (tout en bas de la liste)>Réinitialiser
3) Eteindre le moteur, sortir et fermer la voiture
4) La laisser sans la rouvrir pendant 6 heures
5) Ouvrir la voiture, démarrer le moteur le véhicule doit rester immobile
6) Appui sur le bouton volume pendant 30 secondes jusqu'à éteindre l'écran
7) Rallumer l'iDrive, sortir de la voiture et la verrouiller, attendre 30 minutes
8) Aller dans le menu "apps" du véhicule
9) Appuyer sur la touche "options" sous la molette iDrive
10) Sélectionner "Mettre à jour les services BMW"
11) Fermer la voiture et patienter 1 heure dans une zone disposant d'une bonne réception réseau 4G

Voilà la procédure, c'est plus facile qu'il n'y parait. Par contre, il faut respecter scrupuleusement les instructions et les durées. J'ai fait la procédure en "accéléré" la première fois, tout à bien fonctionné mais j'avais des soucis de rétro en marche arrière, et l'éclairage d'ambiance revenait toujours au bronze, à chaque démarrage.

En refaisant tout parfaitement, cela fonctionne nickel.

Attention, on perd la totalité des réglages, profils, sièges, raccourcis, téléphones, digital key, sièges chauffants auto, androidauto ou carplay, réglages HiFi...etc... comme en sortie d'usine. Je l'ai fait deux fois, c'est un poil chiant de tout reconfigurer.

Depuis la première fois où j'ai fait cela, Spotify n'a jamais redisparu. Mais il ne faut pas essayer d'utiliser BMW connected music, il ne peut y avoir les deux en même temps d'après le service connected que j'avais contacté.

Et pour info, à chaque fois que je les ai contactés, ils ont été super réactifs et leurs explications claires. :Top:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Spotify et iDrive7

Message par davcbr »

Perso je met toujours un profil sur une clé USB qui reste dans la voiture, cela évite de devoir se tracasser
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Spotify et iDrive7

Message par klawal »

Merci, :coucou:
Je vais tester la première procédure…

La deuxième me semble un poil complexe… :scratch:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Spotify et iDrive7

Message par cityzen60 »

@davcbr Tu as l’iDrive 6 ou 7 ?
Parce que sur le 7 je n’ai pas trouvé la possibilité de mettre le profil dur clé usb. Il le sauvegarde soi-disant sur le ConnectedDrive, mais cela ne m’a permis de récupérer que très peu de choses :(

@klawal plus chiant que complexe en fait. J’ai fait ça un soir, la nuit pour les 6 h , et la fin le lendemain.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Spotify et iDrive7

Message par davcbr »

Le 6, mais sur la nouvelle ce seras le 7, mais j'avais vu une vidéo que idem, possible sur USB, je rechercherais cela demain
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Spotify et iDrive7

Message par cityzen60 »

Ok, je veux bien. :coucou:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Spotify et iDrive7

Message par davcbr »

c'est le contraire que j'ai vu il fallait crier la clé USB sur ton idrive 6 et transférer sur idrive 7
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Spotify et iDrive7

Message par klawal »

Ce matin, sans que j'ai fait quoi que ce soit, Spotify est apparu au démarrage et a disparu 5 sec après, quand BMW connected musique s'est lancé.

J'ai juste déconnecté BMW Music dans les "Options", et Spotify est réapparu. Il a fallu que je ré-associe mon compte Premium et ça a marché :D

Visiblement, on ne peut pas garder les 2 systèmes connectés en parallèle.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Spotify et iDrive7

Message par cityzen60 »

Oui, c’est ce que je disais au-dessus, soit l’un, soit l’autre ;)

La seule suppression de la liste de BCMusic avec fermeture /attente/démarrage ne m’avait pas permis de récupérer spotify .

Tant mieux :Top: :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter