1) Allumer le moteur
2) CAR>Réglages>Réglages généraux>Autres (tout en bas de la liste)>Réinitialiser
3) Eteindre le moteur, sortir et fermer la voiture
4) La laisser sans la rouvrir pendant 6 heures
5) Ouvrir la voiture, démarrer le moteur le véhicule doit rester immobile
6) Appui sur le bouton volume pendant 30 secondes jusqu'à éteindre l'écran
7) Rallumer l'iDrive, sortir de la voiture et la verrouiller, attendre 30 minutes

Aller dans le menu "apps" du véhicule
9) Appuyer sur la touche "options" sous la molette iDrive
10) Sélectionner "Mettre à jour les services BMW"
11) Fermer la voiture et patienter 1 heure dans une zone disposant d'une bonne réception réseau 4G
Voilà la procédure, c'est plus facile qu'il n'y parait. Par contre, il faut respecter scrupuleusement les instructions et les durées. J'ai fait la procédure en "accéléré" la première fois, tout à bien fonctionné mais j'avais des soucis de rétro en marche arrière, et l'éclairage d'ambiance revenait toujours au bronze, à chaque démarrage.
En refaisant tout parfaitement, cela fonctionne nickel.
Attention, on perd la totalité des réglages, profils, sièges, raccourcis, téléphones, digital key, sièges chauffants auto, androidauto ou carplay, réglages HiFi...etc... comme en sortie d'usine. Je l'ai fait deux fois, c'est un poil chiant de tout reconfigurer.
Depuis la première fois où j'ai fait cela, Spotify n'a jamais redisparu. Mais il ne faut pas essayer d'utiliser BMW connected music, il ne peut y avoir les deux en même temps d'après le service connected que j'avais contacté.
Et pour info, à chaque fois que je les ai contactés, ils ont été super réactifs et leurs explications claires.
