Série 1 Urban life+ 6NK : iPhone 4 ?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Série 1 Urban life+ 6NK : iPhone 4 ?

Message par klawal »

steamdard a écrit :
Depuis plusieurs heures je lis les messages postés sur le forum est je suis
en train de m'embrouiller...

Peux-tu m'éclairer définitivement car j'ai l'impression de lire une chose
et son contraire quelques posts plus loin...

Voici le contexte :
J'ai une nouvelle Série 1 5P 118d Urban Life avec l'option 6NK (préparation
et interface bluetooth pour tel portable) + un snap-in pour mon IPhone 4.
Je n'ai pas l'option 6NF.
J'ai aussi un autoradio BMW Professional (663)

Mes 2 questions sont simples :

Q1 : Est-ce qu'avec mon Iphone 4 (fonction bluetooth activé) et avec
l'option 6NK que je possède seule, je peux lire la musique de mon Iphone
sur la BMW ?
Si oui, est-ce que cela marche en streaming bluetooth ? Et est-ce que le
streaming bluetooth marche lorsque l'Iphone est sur son snap-in ?
Parce que parfois je lis que l'Iphone 4 est compatible et parfois je lis
que ca ne marche pas avec ce téléphone...

Q2 : Est-ce que l'Iphone 4 est aussi compatible avec l'ensemble des
fonctionnalités de la Combox comme la lecture des SMS sur l'ecran, etc
(Combox dont je crois ma voiture est équipée avec l'option 6NK) ?

Peux-tu m'éclairer définitivement stp ?
Je vais essayer de te répondre, mais le multimédia évolue tellement vite que je ne pourrais te certifier à 100% mes réponses.

Donc

Tu possèdes le port USB dans ta console, tu pourras donc connecter ton iPhone sur ce port USB pour écouter la musique (et assurer sa recharge) et téléphoner en BT. Mais dans ce cas tu ne pourras pas mettre l'iPhone dans le snap in (ton snap in n'a pas la fonction USB).

Ou tu pourras mettre ton téléphone dans le snap in pour bénéficier de l'antenne extérieure, mais dans ce cas pas de liaison audio USB, tu passeras l'audio en BT. Cela marche, mais les fonctions sont plus limitées (pas de pochettes, fonctions de commandes restreintes via l'iDrive)

Pour l'instant pas de SMS sur l'écran avec l'iPhone. Par contre le répertoire téléphonique passe, heureusement.

Si tu as d'autres question, j'essayerais de répondre au mieux

NB : pour bénéficier de l'USB tout en plaçant le tél dans un Snap in, il t'aurait fallu l'option 6NF, avec un snap in multimédia. Mais objectivement, cela n'apporte pas grand chose, si c'e n'est le coté esthétique du téléphone maintenu par le Snap in.

Le connecter en USB et le poser au fond de l'accoudoir apporte les mêmes services, sauf la connection à l'antenne extérieure.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Re: Série 1 Urban life+ 6NK : iPhone 4 ?

Message par klawal »

Merci de ta réponse rapide.
D'accord. J'y vois plus clair donc.

Pour avoir l'Audio de l'Iphone en BT, il y a une manip spécifique à faire sur la voiture ou sur le tel, ou cela est automatiquement établi (avec la fonction téléphonie normale) lorsque la liaison BT est faite entre la voiture et le tel ?

En gros, si on y réfléchi bien, l'option 6NK + Snap-In n'est donc pas vraiment interessante pour les possesseurs de l'Iphone 4 (à part pour l'antenne exterieure)... l'option de série 6NH (interface bleutooth pour tel portable) et un simple cable USB vendu avec l'Iphone suffit quoi (car pas de compatibilité SMS, etc...)...

Je suis sur le point en fait de passer commande définitive pour la voiture et j'hesite vraiment à mettre 300 Euros sur cette option 6NK + Snap-In...
Je n'ai pas le BT audio (non disponible en aout 2010), mais à priori la reconnaissance est facile et ne doit s'activer qu'une fois (un peu comme pour le tel BT, mais plus simple encore)

J'avoue que je ne vois pas bien la différence entre 6NH et 6NK (sauf le prix). Mais si tu veux absolument le Snap in, pour plus de comfort, il faudrait aussi le 6NF, sinon l'option ne sert pas à grand chose, et autant s'en passer
;)
s
steamdard
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Serie 1

Message par steamdard »

Apparement la différence entre le 6NH (de série sur Urban Life) et 6NK (230 €) vient du fait que le 6NK permet d'avoir le commande vocale avancée, permet de mettre un snap-in pour l'antenne extérieure et (je crois) inclus le Combox.
Le 6NK m'interessait car il y avait le Combox et pas besoin de cable avec le snap-in, mais si au final l'Iphone 4 n'est pas compatible avec la moitié des fonctionnalités du Combox c'est déjà moins interessant... comme tu dis, un cable IPhone USB et tu retrouve les memes fonctionalités, sanp-in en moins et antenne extérieure en moins.

Une prochaine mise à jour du firmware de la voiture permettra peut-etre de resoudre le soucis pour l'Iphone 4 (compatibilité à 100% du Combox), mais qq'un sait-il si cela est en projet ou si cela est en projet ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Cest curieux, sur le catalogue allemand et le configurateur allemand, le 6NK n'existe pas, il y a juste le 6NH simple ou le 6NL avec connected drive, +/- 6NF.

Mais point de 6NK reservé à la France ??
s
steamdard
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Serie 1

Message par steamdard »

oui cela semble curieux... en meme temps si on lit sur la catalogue français les appelations d'option :

- 6NH : préparation bluetooth pour téléphone portable avec port USB
- 6NK : préparation et interface bluetooth pour téléphone portable avec port USB

:shock: c un peu léger comme différence...

pas de news pour un nouveau firmware bmw ? :?:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

J'ai l'impression que le 6NK ajoute surtout l'emplacement dans l'accoudoir pour intégrer le snap in. Le 6NH ne prévoit pas cet emplacement...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Des mises à jours arrivent souvent, mais quand, et quid de la rétrocompatibilité ?
Répondre