Je vais essayer de te répondre, mais le multimédia évolue tellement vite que je ne pourrais te certifier à 100% mes réponses.steamdard a écrit :Depuis plusieurs heures je lis les messages postés sur le forum est je suis
en train de m'embrouiller...
Peux-tu m'éclairer définitivement car j'ai l'impression de lire une chose
et son contraire quelques posts plus loin...
Voici le contexte :
J'ai une nouvelle Série 1 5P 118d Urban Life avec l'option 6NK (préparation
et interface bluetooth pour tel portable) + un snap-in pour mon IPhone 4.
Je n'ai pas l'option 6NF.
J'ai aussi un autoradio BMW Professional (663)
Mes 2 questions sont simples :
Q1 : Est-ce qu'avec mon Iphone 4 (fonction bluetooth activé) et avec
l'option 6NK que je possède seule, je peux lire la musique de mon Iphone
sur la BMW ?
Si oui, est-ce que cela marche en streaming bluetooth ? Et est-ce que le
streaming bluetooth marche lorsque l'Iphone est sur son snap-in ?
Parce que parfois je lis que l'Iphone 4 est compatible et parfois je lis
que ca ne marche pas avec ce téléphone...
Q2 : Est-ce que l'Iphone 4 est aussi compatible avec l'ensemble des
fonctionnalités de la Combox comme la lecture des SMS sur l'ecran, etc
(Combox dont je crois ma voiture est équipée avec l'option 6NK) ?
Peux-tu m'éclairer définitivement stp ?
Donc
Tu possèdes le port USB dans ta console, tu pourras donc connecter ton iPhone sur ce port USB pour écouter la musique (et assurer sa recharge) et téléphoner en BT. Mais dans ce cas tu ne pourras pas mettre l'iPhone dans le snap in (ton snap in n'a pas la fonction USB).
Ou tu pourras mettre ton téléphone dans le snap in pour bénéficier de l'antenne extérieure, mais dans ce cas pas de liaison audio USB, tu passeras l'audio en BT. Cela marche, mais les fonctions sont plus limitées (pas de pochettes, fonctions de commandes restreintes via l'iDrive)
Pour l'instant pas de SMS sur l'écran avec l'iPhone. Par contre le répertoire téléphonique passe, heureusement.
Si tu as d'autres question, j'essayerais de répondre au mieux
NB : pour bénéficier de l'USB tout en plaçant le tél dans un Snap in, il t'aurait fallu l'option 6NF, avec un snap in multimédia. Mais objectivement, cela n'apporte pas grand chose, si c'e n'est le coté esthétique du téléphone maintenu par le Snap in.
Le connecter en USB et le poser au fond de l'accoudoir apporte les mêmes services, sauf la connection à l'antenne extérieure.