Big Machine is Watching you..
c'est bien.. en meme temps ca marche surement dans les 2 sens donc on pourrait en théorie hacker ton ordinateur de bord voire autre (moteur,boite) en piratant le téléservice..
Pour mieux comprendre comment ça fonctionne (et pourquoi ça ne fonctionnait pas pour moi, cf ci-dessous), je m'étais renseigné en concession : le véhicule contacte en fait une plateforme qui est en allemagne et qui redirige ensuite l'info vers la concession concernée (à renseigner sur un formulaire par le client à la réception du véhicule, je me souviens en effet l'avoir fait) en lui communiquant les coordonnées du client à contacter.
Pour info, ça marche nettement moins bien pour les véhicule de flotte (LLD comme le mien, ou autres formules aussi je suppose), au moins avec des loueur autres que le groupe BMW : techniquement le systèmle fonctionne, mais les coordonnées que la plateforme centralisée a en machine sont celles du loueur et non pas du client, donc l'appel de la concession a une (très) forte tendance à se perdre... Pour le moment la concession n'a pas la main pour changer le n° de tel à contacter (c'est ballot) mais il paraît que ça devrait changer...
Ces infos datent de novembre dernier, obtenues du responsable SAV de BMW Paris (filiale du groupe BMW). Je n'en ai pas vérifié la véracité.
Oui, mon CC m'avait dit qu'ils mettaient une application de ce genre en place (mais elle n'était pas en service quand on en avait parlé), j'ai oublié de le préciser. pas testé pour ma part (d'autant que je n'ai aps renouvelé mon abonnement ConnectedDrive lorsqu'il est arrivé à échéance au bout des 2 premières années gratuites).
J'ai une Citroen C1. Il y a peu d'électronique dedans... c'est le moins qu'on puisse dire. Ca ne m'a pas empêché de recevoir un courrier en me disant que ma révision était proche, et que j'avais une réduc de 20% sur les révisions ce mois ci, et qu'en plus, j'avais le droit à un petit coussin de siège au logo citron. Un truc inloupable, j'ai donc dis oui de suite.
Tout ça pour dire... Pas besoin de téléservice perfectionné pour être surveillé commercialement....
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute