BMW téléservice : ça marche

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

BMW téléservice : ça marche

Message par klawal »

Mon X5 a été mis en circulation fin juillet, mais sa production est mai 2010 (retard de livraison avec l'affaire du volcan...)

Depuis quelques jours, j'ai le remplacement du liquide de frein qui s'allume (normal, 2 ans)

Et ça n'a pas loupé, j'ai été contacté ce matin par le SAV pour un RV

Pratique, mais je me demande si à la longue, ce fichage ne devient pas énervant quelque part

NB : dans la mesure ou il me reprennent ma voiture d'ici 15-30 jours, ils verront ça lors de la reprise ;)
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Re: BMW téléservice : ça marche

Message par xphoto »

Big Machine is Watching you.. 8)
c'est bien.. en meme temps ca marche surement dans les 2 sens donc on pourrait en théorie hacker ton ordinateur de bord voire autre (moteur,boite) en piratant le téléservice..
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Moi je trouve ça plutôt utile.

Pour mieux comprendre comment ça fonctionne (et pourquoi ça ne fonctionnait pas pour moi, cf ci-dessous), je m'étais renseigné en concession : le véhicule contacte en fait une plateforme qui est en allemagne et qui redirige ensuite l'info vers la concession concernée (à renseigner sur un formulaire par le client à la réception du véhicule, je me souviens en effet l'avoir fait) en lui communiquant les coordonnées du client à contacter.

Pour info, ça marche nettement moins bien pour les véhicule de flotte (LLD comme le mien, ou autres formules aussi je suppose), au moins avec des loueur autres que le groupe BMW : techniquement le systèmle fonctionne, mais les coordonnées que la plateforme centralisée a en machine sont celles du loueur et non pas du client, donc l'appel de la concession a une (très) forte tendance à se perdre... Pour le moment la concession n'a pas la main pour changer le n° de tel à contacter (c'est ballot) mais il paraît que ça devrait changer...

Ces infos datent de novembre dernier, obtenues du responsable SAV de BMW Paris (filiale du groupe BMW). Je n'en ai pas vérifié la véracité.
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Oui, mon CC m'avait dit qu'ils mettaient une application de ce genre en place (mais elle n'était pas en service quand on en avait parlé), j'ai oublié de le préciser. pas testé pour ma part (d'autant que je n'ai aps renouvelé mon abonnement ConnectedDrive lorsqu'il est arrivé à échéance au bout des 2 premières années gratuites).
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Message par Doug »

Pour le principe du "Fichage"...

J'ai une Citroen C1. Il y a peu d'électronique dedans... c'est le moins qu'on puisse dire. Ca ne m'a pas empêché de recevoir un courrier en me disant que ma révision était proche, et que j'avais une réduc de 20% sur les révisions ce mois ci, et qu'en plus, j'avais le droit à un petit coussin de siège au logo citron. Un truc inloupable, j'ai donc dis oui de suite.

Tout ça pour dire... Pas besoin de téléservice perfectionné pour être surveillé commercialement.... :pale:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 SD 2012

Message par astonge »

Pour mon X3 Sd de 2007 j'ai trouvé ce réglage dans le menu caché de BMW.

Ont peu changé le numéro et carrément désactiver le service.
Répondre