Pour apporter quelques arguments concernant les garanties constructeur, vol, ou indépendant, voici ma propre expérience :
— En mars 2006, j'achète une BMW 330d Pack Luxe de 2003 chez un revendeur hors réseau BMW. Je finance mon acquisition avec un crédit Cetelem qui me propose, moyennant 15 euros par mois une extension de garantie de cinq ans qui prend la suite de la garantie de 6 mois du garagiste. Au final, cette garantie Cetelem comportait tellement d'exclusions que je n'ai pas pu la faire jouer quand des pannes électroniques à répétition sont apparues sur mon véhicule.
— En décembre 2011, j'achète en concession BMW une 325dA Luxe E92 de 2008. Elle est garantie BPS 24 mois par BMW. Je finance ce véhicule par un crédit BMW Financial qui me propose une extension de garantie de 3 ans (en plus des 2 ans de base) aux mêmes condition que la garantie initiale et moyennant 24 € par mois. De plus, le concessionnaire m'offre le gravage des vitres par Identicar et la garantie vol qui va avec pendant un an.
Un mois et demi plus tard, ma 325d est volée,

je n'ai donc pas eu à me servir de la garantie BPS et de son extension. En revanche, la garantie vol Identicar m'a été très utile car elle m'a fourni un véhicule de remplacement pendant 30 jours (une Fiat Panda neuve), m'a remboursé 600 € sur les 900 de ma franchise vol, et m'a versé 2 000 € car je rachetais une autre BMW dans le réseau de la marque.
— En Avril 2012, j'achète en concession une BMW X3 2.0d Luxe E83 de 2008. Elle est garantie BPS 24 mois par BMW. Je finance ce véhicule par un crédit BMW Financial qui me propose une extension de garantie de 3 ans (en plus des 2 ans de base) aux mêmes condition que la garantie initiale et moyennant 24 € par mois. Je négocie ce tarif à 12 € par mois. De plus, le concessionnaire m'offre le gravage des vitres par Identicar et la garantie vol qui va avec pendant un an, et me fait 50 % de remise sur un Traqueur. En cas de vol de mon véhicule, et si celui-ci n'est pas retrouvé, mon Traqueur est remboursé.
Je n'ai pas encore eu à faire jouer la garantie BPS 5 ans de BMW, donc je ne peux témoigner de rien sur ce sujet. En revanche, la garantie vol Identicar fonctionne parfaitement, un peu comme une complémentaire santé par rapport aux remboursements de la sécu. Elle complète le remboursement de l'assurance vol du véhicule, permet d'éviter une grosse franchise et une décote importante du véhicule.

J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...