Probleme Climatisation E90 325D 2009

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
m
mbm92
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 août 2013, 11:47
Voiture : BMW Serie 3 E90 (Phase 2) 325D

Probleme Climatisation E90 325D 2009

Message par mbm92 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous écrit car je suis plus que desespéré :cry: :cry:

En effet, je possède une BMW e90 facelift moteur 325D boite automatique de 12/2008, la voiture a 90 000 Kms.

Depuis 4 jours j'ai un problème de climatisation:
- Cette dernière ne fonctionne pas lorsque je suis à l’arrêt et produit de l'air légèrement frais en roulant.
- Lorsque je la lance et que je suis en position N ou P, le ventilateur ne se lance pas et dès que la clim se lance, toute la voiture se met à vibrer trembler.
- Si je la met en roulant, j'ai un bruit assez sourd, et elle produit de l'air mais pas froid comme avant (juste frais).

Avez-vous une idée, car je suis allé voir BMW jeudi (pour la révision) et ces derniers n'avaient pas de place pour la passer à la valise (car j'ai aussi le regulateur de vitesse qui est tombé en panne quelques jours plus tot). Le mecanicien aurait regardé et il pense que c'est le compresseur, ..., mais aucun test n'a été fait c'est juste a vu d'oeil.

De mon coté je pensais que c’était le gaz qui était faible, du coup je l'ai fait recharger hier, mais il y avait déjà du gaz (le mecano en a rajouter juste un peu pour completer).

Je dois aller dans le sud de l'Espagne avec un bébé et je vous avoue que j'ai peur.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Probleme Climatisation E90 325D 2009

Message par callaway0409 »

courroie accessoires?
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Probleme Climatisation E90 325D 2009

Message par bilon69 »

Poulie damper ?

Regulateur de climatisation ? Plus communément appelé "hérisson" ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
m
mbm92
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 août 2013, 11:47
Voiture : BMW Serie 3 E90 (Phase 2) 325D

Re: Probleme Climatisation E90 325D 2009

Message par mbm92 »

callaway0409 a écrit :
courroie accessoires?
Elle est bien présente et tourne, apres je ne sais pas.
m
mbm92
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 août 2013, 11:47
Voiture : BMW Serie 3 E90 (Phase 2) 325D

Re: Probleme Climatisation E90 325D 2009

Message par mbm92 »

Hello,

Je te remercie. C'est quoi cette pièce?

J'ai cherché sur realoem mais je ne trouve pas cette piece.

Un truc bizarre aussi. Ce matin lorsque je l'ai demarré, la clim était bien fraiche mais des que le moteur était chaud la clim ne fonctionnait plus.

Je me demande si il y a un lien entre la temperature du moteur et la clim?
m
mbm92
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 août 2013, 11:47
Voiture : BMW Serie 3 E90 (Phase 2) 325D

Re: Probleme Climatisation E90 325D 2009

Message par mbm92 »

callaway0409 a écrit :
courroie accessoires?
Bon j'ai du nouveau, j'ai reussi a trouver quelqu'un pour faire un diag.

Il semble que le probleme provient du ventilateur de climatisation (celui qui et sur le radiateur).

J'aurai quelques questions, si quelqu'un a une réponse:

1- Y a-t-il un relais pour le ventilateur?
2- Ou se situent les relais coté moteur?

3- La personne m'a parlé de ventilateur de clim, sauf que lorsque je cherche dans realoem, je ne vois qu'un seul ventilateur, c'est celui du refroidissement moteur. Savez-vous si sur ce model il y en a un ou deux.

Pour rappel ma voiture est une E90 phase 2 moteur 325d.

Merci d'avance de votre aide.
m
mbm92
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 août 2013, 11:47
Voiture : BMW Serie 3 E90 (Phase 2) 325D

Re: Probleme Climatisation E90 325D 2009

Message par mbm92 »

Bonjour,

J'ai trouvé les relais, il sont sous le cache, sous le filtre habitacle coté pasagé (compartiment moteur)

J'ai fait plusieurs tests et je pense que le ventilo est hs.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter