X3 2.0D 150cv - Frein à main ?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
c
canaribzh
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00

X3 2.0D 150cv - Frein à main ?

Message par canaribzh »

Bonjour à tous et comme il est encore temps... Bonne année 2010 !!

Voilà, je suis confronté à mon premier petit probleme avec mon X3 2.0 de 150ch année 2006 acheté en octobre 2007. De plus en plus régulièrement (mais pas à chaque fois), mon X3 reste bloqué, (alors que je suis en légère pente descendante) comme si le frein à main n'était pas complètement desserré, ce qui n'est pas le cas.. Je suis alors obligé d'acceler "anormalement" pour décrocher l'arrière (accompagné d'un TOC qui semble venir de la roue arrière droite).

Y a t-il parmi vous des personnes qui ont déjà rencontré ce problème ? Et si c'est le cas, quelles ont été les solutions ?

D'avance merci et bonne route.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: X3 2.0D 150cv - Frein à main ?

Message par gigiel13 »

Bonsoir . Ca sent mauvais ton truc.....BT ou arbre de roue qui se bloque....ou alors , moins grave : les plaquettes qui restent collées au disque ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
En ligne
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1547
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: X3 2.0D 150cv - Frein à main ?

Message par toubab »

Déjà évoqué dans un autre topic.
Le frein à main n'est pas couplé aux disques. C'est un frein à part entière, à plaquettes à l'ancienne.
Commences par essayer de rouler à 80/90 km/h, et de tirer doucement en roulant sur le frein à main. Aucun danger! (je l'ai fait à 110 km/h)(pas sur la neige).
Ca déglace les plaquettes, et peut, peut-être régler ton problème très simplement.
Je l'espère.
Tiens nous au courant.
:@: +
Eric
En ligne
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1547
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: X3 2.0D 150cv - Frein à main ?

Message par toubab »

captain cook a écrit :
Pas des plaquettes mais des garnitures.
Merci de la bonne définition, depuis le temps, je l'avais oubliée!
Pas de garnitures pour nos vieux jours! :affraid: :affraid:

:D
Eric
c
canaribzh
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00

Re: X3 2.0D 150cv - Frein à main ?

Message par canaribzh »

Merci pour vos réponses.

Je vais allez voir ma concession assez rapidement et vous tiendrais au courant.
Ce qui est assez bizarre, c'est que sur du plat avec frein à main serré je ne rencontre pas ce problème. Ca le fait seulement (et encore pas à chaque fois) quand la voiture est resté stationnée (quelques heures) en pente.
c
canaribzh
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00

Re: X3 2.0D 150cv - Frein à main ?

Message par canaribzh »

Suite et pas fin de l'épisode (que j'expose ici, au cas où d'autres forumeurs rencontreraient mon problème).

Je suis passé tout à l'heure en concession (toujours aussi bon acceuil). Apparement, juste un problème de plaquettes qui collent à cause de l'humidité, mais rien de grave.
J'ai pris rendez-vous (dès mercredi) pour en être sûr et faire en même temps la visite gratuite des 10 points de contrôle (voyant ampoule defectueuse à régler).

Je vous tiens au courant...
c
canaribzh
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00

Re: X3 2.0D 150cv - Frein à main ?

Message par canaribzh »

Voilà, j'ai récupéré mon engin ce soir, satisfait et rassuré car il s'agissait bien des plaquettes qui restaient "collées" aux disques, donc rien de grave.
Sinon, tous les contrôles ont été faits... Bilan, une facture de 1.80 euro (remplacement d'une ampoule).
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X3 2.0D 150cv - Frein à main ?

Message par finger »

+1,tu peux prendre la photo et la mettre contre le mur,c'est la première facture que je vois aussi basse ! :twisted:
Et content que ce ne soit pas trop grave !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
k
kerwenn
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW M3 E46 Cab Rhd, LAND ROVER Discovery 3
Localisation : 08

Re: X3 2.0D 150cv - Frein à main ?

Message par kerwenn »

canaribzh a écrit :
Voilà, j'ai récupéré mon engin ce soir, satisfait et rassuré car il s'agissait bien des plaquettes qui restaient "collées" aux disques, donc rien de grave.
Sinon, tous les contrôles ont été faits... Bilan, une facture de 1.80 euro (remplacement d'une ampoule).
j'aurais presque envie de t'acheter cette facture 2€ :face:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: X3 2.0D 150cv - Frein à main ?

Message par gigiel13 »

Allez....3 euros.... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
c
canaribzh
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00

Re: X3 2.0D 150cv - Frein à main ?

Message par canaribzh »

Le record de la plus petite facture ?? En tous les cas, au moment de payer je n'avais pas de monnaie sur moi, j'y suis donc retourné le lendemain (sur ma route pour aller au boulot) et ils ont reconnu que c'était "mesquin".
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter