Bonjour à tous et comme il est encore temps... Bonne année 2010 !!
Voilà, je suis confronté à mon premier petit probleme avec mon X3 2.0 de 150ch année 2006 acheté en octobre 2007. De plus en plus régulièrement (mais pas à chaque fois), mon X3 reste bloqué, (alors que je suis en légère pente descendante) comme si le frein à main n'était pas complètement desserré, ce qui n'est pas le cas.. Je suis alors obligé d'acceler "anormalement" pour décrocher l'arrière (accompagné d'un TOC qui semble venir de la roue arrière droite).
Y a t-il parmi vous des personnes qui ont déjà rencontré ce problème ? Et si c'est le cas, quelles ont été les solutions ?
Déjà évoqué dans un autre topic.
Le frein à main n'est pas couplé aux disques. C'est un frein à part entière, à plaquettes à l'ancienne.
Commences par essayer de rouler à 80/90 km/h, et de tirer doucement en roulant sur le frein à main. Aucun danger! (je l'ai fait à 110 km/h)(pas sur la neige).
Ca déglace les plaquettes, et peut, peut-être régler ton problème très simplement.
Je l'espère.
Tiens nous au courant.
:@: +
Je vais allez voir ma concession assez rapidement et vous tiendrais au courant.
Ce qui est assez bizarre, c'est que sur du plat avec frein à main serré je ne rencontre pas ce problème. Ca le fait seulement (et encore pas à chaque fois) quand la voiture est resté stationnée (quelques heures) en pente.
Suite et pas fin de l'épisode (que j'expose ici, au cas où d'autres forumeurs rencontreraient mon problème).
Je suis passé tout à l'heure en concession (toujours aussi bon acceuil). Apparement, juste un problème de plaquettes qui collent à cause de l'humidité, mais rien de grave.
J'ai pris rendez-vous (dès mercredi) pour en être sûr et faire en même temps la visite gratuite des 10 points de contrôle (voyant ampoule defectueuse à régler).
Voilà, j'ai récupéré mon engin ce soir, satisfait et rassuré car il s'agissait bien des plaquettes qui restaient "collées" aux disques, donc rien de grave.
Sinon, tous les contrôles ont été faits... Bilan, une facture de 1.80 euro (remplacement d'une ampoule).
Voilà, j'ai récupéré mon engin ce soir, satisfait et rassuré car il s'agissait bien des plaquettes qui restaient "collées" aux disques, donc rien de grave.
Sinon, tous les contrôles ont été faits... Bilan, une facture de 1.80 euro (remplacement d'une ampoule).
j'aurais presque envie de t'acheter cette facture 2€ :face:
Le record de la plus petite facture ?? En tous les cas, au moment de payer je n'avais pas de monnaie sur moi, j'y suis donc retourné le lendemain (sur ma route pour aller au boulot) et ils ont reconnu que c'était "mesquin".