X5 E53 3.0i - Et encore un problème de train roulant....

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

X5 E53 3.0i - Et encore un problème de train roulant....

Message par Francois de Moscou »

Comme d'habitude tout est dans le titre.

J'ai changé mes stabilisateurs il y a environ 4 mois et depuis qques semaines je ressens une vibration dans le volant (provenant du coté gauche) lorsque la route est dégradée (et ici dieu sait comme elle l'est) ou au passage d'un dos d'âne.

Le symptômes sont les mêmes que lorsque j'ai changé mes stabs. Mais je ne pense pas qu'ils puissent crever en mois de 6 mois quand même ..... Enfin je ne sais pas. Vous en pensez quoi vous même ? :?:

Alors si cela pouvait venir d'une autre pièce, quelle est elle ?

Vous avis me seront précieux parcequ'ici je suis vraiment tout seul :cry: . Les russes sont de vrais bourrins et de vrais voleurs aussi. Aucune explication, et facture de folie.

Alors quand on ne sait pas s'exprimer sur des termes techniques il est difficile de faire le distinguo entre arnaque et travail réellement nécessaire.

Voila voila, a vos claviers, et merci pour les réponses :sleep:
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0i - Et encore un problème de train roulant....

Message par Francois de Moscou »

Je reviens de chez BM, ils me disent que le probleme vient de la colonne de direction.

Quelque part par la :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=32fg=10

Ou alors ici :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=32fg=10

Ne me demandez pas les details sur les pieces qui sont usées parceque j'ai rien compris.

Le probleme c'est que le mécano n'est pas sur d'où peut venir le "branlement", hors le 1er schema coute quand meme la bagatelle de 2.000€ hors pose.

Cependant, il semblerait que le cylindre blok ci dessous est lui quand meme HS.

Image

Et également cette barre de suspension qui a du jeu.

Image
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: X5 E53 3.0i - Et encore un problème de train roulant....

Message par oxtwo »

ca commence a faire bcp mon cher Francois !

Et pour toi, c'est rarement un retro ou un clignotant ! :D
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: X5 E53 3.0i - Et encore un problème de train roulant....

Message par yukafranck »

salut Francois

le silentblock est hs ca ce voit bien et le jeu dans la barre de suspension ,ca ne va pas arranger tes vibrations...
normalement dans la barre de suspension il ne devrait pas y avoir de jeu..
change deja ces deux pieces ...
bon courage..
@++
franck
@++ FRANCK
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0i - Et encore un problème de train roulant....

Message par Francois de Moscou »

oxtwo a écrit :
ca commence a faire bcp mon cher Francois !

Et pour toi, c'est rarement un retro ou un clignotant ! :D
Ben oui, mais ce qui m'enerve c'est qu'un X5 est supposé pouvoir encaisser les défauts de la route faute d'etre un vrai 4x4. Et ben meme pas, alors je sais que les routes de Moscou ne sont pas un exemple de linéarité mais ici c'est quand meme pas Paris-Dakkar non plus. Oui il y à de la glace mais pas 9 mois de l'année.

Alors je veux bien admettre que le E53 est construit sur une base de serie 5 mais si je dois passer en concession tous les 6 mois pour des problemes de train roulants........ Y a qqchose qui ne va pas. :cherry: :cherry:
w
webvince59
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2010, 00:00

Re: X5 E53 3.0i - Et encore un problème de train roulant....

Message par webvince59 »

Bonjour François,

J'ai changé ces pièces le mois dernier. Le prix est abordable, va voir sur oscaro.com Il n'y en as pas pour 2000 euros, loin de là.

Vincent
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0i - Et encore un problème de train roulant....

Message par Francois de Moscou »

Alors je viens de commander 2 silent blok (gauche-droite) et 2 bras de suspension (gauche-droite). Ici pas de Oscaro.com malheureusement.

Donc j'en ai eu pour 500€ livrable dans 4-5 semaines. Le montage devrait me couter 200€.

P.S. Une question au passage, mes phares commencent à merder a l'allumage, cela vient des blocs Xenon.
Je viens de changer (3 mois) mes ampoules pour des 5.000K blancs de blancs.
Quels sont les blocs adéquates pour mes phares (a lentilles).
Je crois savoir que les originaux sont de HELLA mais ca coute cher. Y a t il une marque et une reference alternative ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter