X5 E53 3.0D 218cv - A coups moteur ou boite

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

X5 E53 3.0D 218cv - A coups moteur ou boite

Message par pascal44 »

bonjour hier lors d une ballade j ai eu une desagreable sensation de devoir encore sortir mon portefeuille....en effet en roulant en stabiliser a 60 kmh mon x 5 e53 phase 2 3.0d a eu des secousses comme si la boite ne savais pas si elle devait passer ou rentrer un rapport,ou alors c peut etre un probleme d injecteurs,ou pompe de gavage.Si vous avez aussi eu ce souci j aimerais bien savoir avant d aller ds ma concession,ou alors aller dans un centre bosh!
pouvez vous me dire les sensations d une boite automatique hs,d un souci d injecteurs,d une pompe de gavage;merci d avance
cdt
ps: et une idee du coup bien sur
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X5 E53 3.0D 218cv - A coups moteur ou boite

Message par PG06 »

Si c'est une saleté : est elle passée ? en théorie au bout de qques kilométres et en accélerant dans les tours la saleté s'en va comme elle est venue. La seule chose à faire est de mettre du bon gasoil et de changer le filtre à gasoil pour plus de tranquilité. ( non indispensable toute foi ).
Après pour la boite : est ce qu'elle continue à le faire encore aujourd'hui ??? si oui souvent ???
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 E53 3.0D 218cv - A coups moteur ou boite

Message par callaway0409 »

Certains ont déjà eu des problèmes avec un filtre à gazole encrassé. En fouinant sur Internet, tu trouveras même des moteurs qui ont calé en pleine lancée. En espérant que ce ne soit pas plus grave que ça. Sais tu quand il a été changé pour la dernière fois?

Est ce qu'il y a de la fumée et des vibrations importantes quand tu mets en route ton X le matin, et a-t-il des vibrations quand tu es sur un filet de gaz vers 1000 tours/min = symptomes de plusieurs injecteurs HS (j'en suis aujourd'hui une des plus grands spécialistes mondiaux :( :( :( :( )

Si un départ en vancances est à prévoir prochainement, tu devrais au moins faire un diag chez Bosch, histoire de partir tranquille (si ce n'est que le filtre à gazole, ça sortira aussi au diag). As tu déjà changé des injecteurs???

concernant la pompe de gavage (fragile sur le 3.0d), je parle sous le contrôle des spécialistes ici présents, je pense que tu aurais eu des soucis au démarrage.... une fois le moteur lancé, c'est bon (j'avais eu ce problème sur une 530d que j'avais réussi à amorcer manuellement à partir du contact et j'avais pu rejoindre le garage sans encombre)

Bonne route et tiens nous informés
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

Re: X5 E53 3.0D 218cv - A coups moteur ou boite

Message par pascal44 »

bonjour et merci d avoir repondu si vite,alors oui elle l a refait ,oui j ai deja changer un injecteur chez bmw,je vais donc deja changer mon filtre a gasoil car a la derniere vidange il n avait pas ete changer,j espere que ce n est que ca!sinon les vacances vont etre pourri si le budget part dans les injecteurs.....
je pense aussi faire la vidange de boite avec changement de crepine comme j ai pu le voir sur le forum meme sur la boite zf 6 rapport si je me trompe pas!avez vous une idee du cout du kit crepine chez bmw et si je dois aller acheter l huile de boite chez eux?et une idee du prix du diag chez bosch?
merci d avance
:oops:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X5 E53 3.0D 218cv - A coups moteur ou boite

Message par PG06 »

je pense aussi faire la vidange de boite avec changement de crepine comme j ai pu le voir sur le forum meme sur la boite zf 6 rapport si je me trompe pas!avez vous une idee du cout du kit crepine chez bmw et si je dois aller acheter l huile de boite chez eux?et une idee du prix du diag chez bosch?
merci d avance
Pour la boite : sage décision !! Compte +/- 600 euros TTC chez BMW pour vidanger la boite. Demande avant par téléphone s'ils le font. Certains refusent. Pour le diag Bosch a mon avis c'est comme la valise +/-100 euros en fonction des stations.
Au fait tu comptes la faire toi même la vidange ou la faire faire ??
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

Re: X5 E53 3.0D 218cv - A coups moteur ou boite

Message par pascal44 »

je compte la faire par un ami qui le fais deja sur son audi A6 il es habituer,il faut juste que je lui trouve la methode pour la bm
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X5 E53 3.0D 218cv - A coups moteur ou boite

Message par PG06 »

hello voici une bonne idée de la méthodologie : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=236
Pour les pièces realoem une idée mais US Dollars à confirmer chez ton concessionnaire : http://www.realoem.com/bmw/select.do
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 E53 3.0D 218cv - A coups moteur ou boite

Message par callaway0409 »

La vidange m'avait couté 481.85€ (très précis) chez BMW cet automne
je confirme une centaine d'euros pour un diag complet.
Je pense que tu devrais commencer par un diag; car si le problème n'est pas résolu avant ton départ en vacances, bon courage pour trouver un garage capable de te faire rapidement les travaux en plein mois d'aout, et en particulier chez un garage BMW qui te proposera certainement un rdv le 23 octobre (j'exagère à peine!!!)
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X5 E53 3.0D 218cv - A coups moteur ou boite

Message par PG06 »

En plus les tarifs varient aussi d'une concession à l'autre. Sur le site bmw.fr en rubrique services vous pourrez le voir. Explications : certaines charges fixes comme le loyer des locaux et autres taxes locales ne sont pas les mêmes d'une ville à l'autre.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

Re: X5 E53 3.0D 218cv - A coups moteur ou boite

Message par pascal44 »

bonjour,bon ce matin mon x5 est passer au diag bosch,aucun probleme d injecteurs,aucun default electronique,suite a l essai routier du mecanicien il pensait plutot a la vanne egr,une fois debranchée les acoups etaient toujours là,apres plusieurs essai de roulage avec la valise et controle sur l injection aucune anomalie trouvés
il a donc passer un coup de fil a un ami specialisé dans les boites auto qui lui a dit de deja faire une vidange car jamais faite sur mon X,qu il fallais limite la faire tous les 60 000 kms avec changement de crepine et si c etait pas ca ca pourrais etre le convertisseur qui commencerais a delirer!je vais donc faire ma vidange de boite cette semaine puis je vous tiendrais au courant de la suite des evenements,pour que ca sert a d eventuels personnes dans le meme souci
cdt
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 E53 3.0D 218cv - A coups moteur ou boite

Message par callaway0409 »

la communauté te remercie!
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X5 E53 3.0D 218cv - A coups moteur ou boite

Message par PG06 »

Merci pour ton retour d'infos. La vidange ne sera pas du luxe. Demande à voir la couleur de l'huile si c'est pas possible. Tu seras très surpris !!!! :pale:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
p
pascal44
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 28 déc. 2009, 00:00
Voiture : bmw x5 45e
Localisation : nantes

boite capricieuse

Message par pascal44 »

bonjour a tous,voila apres plusieurs jours de reflexions et un passage au diag bosh pour savoir si j avais encore un probleme d injecteurs suite au acoups moteurs a vitesse stabilisée je me suis decider a faire la vidange de boite,avec changement de crepine , a ce sujet apres appel a uni opal fabricant d huile il m ont trouver une huile qui etait compatible avec nos boite 6hp26 car le concessionnaire de ma ville ne vends pas d huile au litre mais au fut de 20 litres!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suite a cette vidange qui a eté qd meme assez compliquée surtout a remplir d huile car sur nos vehicule pas facile de remplir par le petit trou de remplissage,mon mecano l a donc rempli comme chez audi par debordement par en dessous.La voiture fut meconnaissable de suite passage plus doux,plus de bruit au passage des rapports une vrai merveille,jusqu au moment ou le fameux message au tableau de bord"boite secu prog" une fois le contact couper plus de message et la voiture marchais tres bien,au retour des vacances apres 1800 km d autoroutes et de montagne la voiture m a refait des acoups au passage de vitesses ,d apres vous s agit il d un manque d huile?ou comme durant la vidange toute l huile de boite ne pars pas (huile qui reste dans le convertisseur )elle c est melanger avec la vieille huile.
j attends vos commentaires afin d avancer un peu plus
cdt
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter