J'avais envie de vous faire partager mes peripeties avec le SAV de la marque.
En rentrant de congés à la mi aout, le temoin de controle des gaz d'echappements s'est allumé au tableau de bord.
D'abord par intermittence puis au fixe très rapidement.
Juste pour situer, mon X3 est de décembre 2006 et totalise 61.000 kms.
Rendez-vous est pris dans ma concession BMW. Le premier diagnostic fait état d'un collecteur encrassé qu'il faut nettoyer.
Après nettoyage, le collecteur est incapable de remplir sa fonction et il doit etre changé.
Près de 1.000 € en pièce et main d'oeuvre. Je m'etonne immédiatement que le collecteur puisse etre HS au bout de 60.000 bornes et je finis par demander une prise en charge, par l'intermediaire de ma concession, auprès de BMW France.
Lors de la reprise de mon véhicule et du reglement de la facture hier, il m'est indiqué que BMW refuse toute participation, le véhicule n'etant plus sous garantie...
J'ai vu rouge et j'ai appelé le service client ce matin qui m'explique qu'ils vont constituer un nouveau dossier. J'attends la reponse sous huitaine.
J'ai deja prevenu que je ferai expertiser la pièce si besoin (j'ai demandé à la conserver) au contradictoire de BMW pour obtenir une prise en charge.
La perspective de devoir débourser 400 € pour se faire représenter à une expertise devrait peut etre les faire plier...
Avez-vous dejà eu ce type de probleme sur vos véhicules ?
Comment s'est comporté le SAV de la marque ?
Merci pour vos réponses






