Problème enclenchement de la pompe de gavage !

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
m
meamoumou
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 320td

Problème enclenchement de la pompe de gavage !

Message par meamoumou »

Bonjour , alors voila j'ai un problème qui dure depuis un long moments déjà.

Avant d'exposé mon problème je tiens a remercier les personnes qui aurons pris la peine de lire ce sujets, Voici ma voiture :
- BMW SERIE 3 -2003 (E46) 320TD COMPACT
- Moteur diesel
- Levier de vitesse manuel
- 8 CV
Pour plus d'informations voila ça fiche technique ; https://www.lacentrale.fr/fiche-techniq ... -2003.html

Alors voila cela fait plus ou moins 1 ans que le problème persiste au temps vous dire que je connais le problème sans en avoir la solutions..
il y a 1 ans le problème a commencer , la pompe de gavage en dessous du siège conducteur ne s’enclencher pas au moments de la mise du contact donc obligatoirement la voiture ne démarrée pas . j'ai tenter de trouver le problème sans passer par un garages , puis j'ai trouver que le fait de mettre le contact et l'enlever pouvais de temps en temps démarrée la pompe de gavage . par manque de finances j'ai continuer a roulée avec ce problème , a chaque fois que prenait de 1 a 40 minutes a la démarrée. Oui j'ai bien insisté pendant 40 minutes une fois .. du coup j'ai changer la pompe de gavage avec un ami mais le problème était encore la.
4 mois après j'ai désider de l’envoyé dans un garage, j'ai eux beaucoup de refus car il pensé ne pas pouvoir trouver le problème jusqu’à que AD distribution accepta de me la prendre, après avoir était cherche la voiture on ma dit que c’était un file qui c’était dessoudée apparemment . puis 1 semaine après le problème es encore survenue.. j'y suis retournée et cette fois on ma dit qu'il fallait que je change ma clef de voiture. (les clefs ne marcher pas pour la fermeture des portes ).
la voiture ne fonctionne toujours pas , j'ai remarquer avec le temps que le fait de faire beaucoup de route (500km) dans une journée provoquer encore plus le problème , une pause sans démarrée de la voiture (1 semaine) cela enlever le problème pendant un cours terme ( 1mois) . donc la voiture fonctionne très bien mais problème de démarrage de temps a temps , régulier par moments. j'ai vraiment un doute que cela vienne de la clefs..

J"espères que je vous avez compris mon problème , si vous pouvez m'aider nécessité pas , vous pouvez me répondre sur ce sujet ou bien par mail ; Gildasjo@hotmail.fr

Merci ! :coucou:
M
Moussi332000
Membre
Membre
Voiture : Bmw 435d

Re: Problème enclenchement de la pompe de gavage !

Message par Moussi332000 »

bonjour j ai eu le même problème que toi sur bmw 320d de 2004 démarrage aléatoire et toujours sur des grand parcours elle démarrer plus la pompe en-dessous du siège conducteur ne s enclencher pas il valait jouer avec la clé l enlever et la remettre des fois sa prenez du tenp et puis j ai trouver sur un autre forum une personne qui m’a tres bien aider il m’a dit que sa venait des relais derrière la boîte à gant les relais vert j les ai changer les deux et depuis sa démarre tout le tenu je suis très content j espère que sa va t aider pour trouver les relais il faut que tu enlèves la boîte à gant complètement c très facile et rapide si tu a besoin de plus d info j suis là
m
meamoumou
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 320td

Message par meamoumou »

merci d'avoir répondu a mon message !
j'ai démontée la boite a gants puis changer le relais vert situer le plus a gauche ! il y en avais 3 vert et 1 orange .
le relais vert était un peu carbonisé bon signe ! je l'es changer, maintenant plus cas attendre la semaine voir si le problème ce reproduit !
je vous tiendrait au courants !
Merci de votre aide qui mes bien précieuse !!!! :cheers:
M
Moussi332000
Membre
Membre
Voiture : Bmw 435d

Message par Moussi332000 »

bonjour de rien j suis content de vous avoir aider j espère que votre problème sera résolu tenez moi au courant
Répondre