Boite de transfert

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
S
STEPHANE ROBERT
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2011, 00:00

Boite de transfert

Message par STEPHANE ROBERT »

Salut a tous,
J'ai unX3 3D BA ce week end j'ai fait changer mes pneus avant. Depuis quand je roule à trés petite vitesse (0 à 30klm)première et seconde, je ressent des à-coups sur le pont arrière avec un petit bruit de roulement. dés que j'accelere je n'ai plus de bruit et d'à-coups. J'ai cherché dans le forum, aparemment il faudrait que je fasse la vidange de la boite de transfert.Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
D
David13700
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 26 déc. 2010, 00:00

Re: Boite de transfert

Message par David13700 »

Remplace tes pneus arrière.
S
STEPHANE ROBERT
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2011, 00:00

Re: Boite de transfert

Message par STEPHANE ROBERT »

mes pneus arriere ont été changer il y a 6 mois
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Boite de transfert

Message par klawal »

Les pneus avant et arrière sont de la même marque ?
D
David13700
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 26 déc. 2010, 00:00

Re: Boite de transfert

Message par David13700 »

De plus il faut mesurer la profondeur des sculptures.
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 14 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 M50d

Re: Boite de transfert

Message par MFREDFRANCE »

Ce qu'il faut c'est que tu regardes c'est la différence d'usure entre le train avant et le train arrière.

Si la différence est trop importante cela peut être à l'origine de ton problème.

Concernant la vidange de la BT, j'ai un X3 3.0sd et j'ai fait cette vidange à 85.000 km et il est vrai qu'immédiatement j'ai retrouvé la douceur du début.

:cheers: :cheers:
S
STEPHANE ROBERT
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2011, 00:00

Re: Boite de transfert

Message par STEPHANE ROBERT »

Ce n'est pas la même marque devant et arrière. Devant marque ACCELERA 235/55 R17 W103XL, derrière marque FALKEN 235/R55 W1023
Les pneuS de derrière sont en trés bonne état
La voiture a 161000 klm, je pense que je vais faire la vidange. J'ai acheté la voiture à 148000klm. Je pense et j'espère que l'ancien proprietaire a déjà fait la vidange de la BT.
Quel huile il faut, j'ai vu l'huile sur le forum mais je n'ai pas vu la réf.
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 14 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 M50d

Re: Boite de transfert

Message par MFREDFRANCE »

Pour l'huile va direct l'acheter chez BM ne prends aucun risque. Ma vidange je l'ai faite à la CC pour 66 € TTc vu le prix cela me parait inutile de la faire soi-même.
Apres cette vidange, tu auras un X3 transformé.
m
mps
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 10 mars 2011, 00:00

Re: Boite de transfert

Message par mps »

bonjour.

j'avais un souci similaire avec de temps en temps le voyant 4x4 qui s'allumait dans certain virage.

j'ai mis les pneu neuf a l'arrière et les moins neuf devant et plus de souci.

mais fait quand même la vidange de la boite de transfère sa lui fera pas de mal.

@++
A
Armand
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2011, 00:00

Re: Boite de transfert

Message par Armand »

Salut Stéphane,

concernant l'huile de la BT chez BM sur l'ile, tu auras des soucis car la concession ne veut plus vendre à l'unité et au particulier. :x

si tu es du Sud, essaies de voir avec BM st pierre....

BON COURAGE, nou retrouv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter