Salut a tous,
J'ai unX3 3D BA ce week end j'ai fait changer mes pneus avant. Depuis quand je roule à trés petite vitesse (0 à 30klm)première et seconde, je ressent des à-coups sur le pont arrière avec un petit bruit de roulement. dés que j'accelere je n'ai plus de bruit et d'à-coups. J'ai cherché dans le forum, aparemment il faudrait que je fasse la vidange de la boite de transfert.Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Ce qu'il faut c'est que tu regardes c'est la différence d'usure entre le train avant et le train arrière.
Si la différence est trop importante cela peut être à l'origine de ton problème.
Concernant la vidange de la BT, j'ai un X3 3.0sd et j'ai fait cette vidange à 85.000 km et il est vrai qu'immédiatement j'ai retrouvé la douceur du début.
Ce n'est pas la même marque devant et arrière. Devant marque ACCELERA 235/55 R17 W103XL, derrière marque FALKEN 235/R55 W1023
Les pneuS de derrière sont en trés bonne état
La voiture a 161000 klm, je pense que je vais faire la vidange. J'ai acheté la voiture à 148000klm. Je pense et j'espère que l'ancien proprietaire a déjà fait la vidange de la BT.
Quel huile il faut, j'ai vu l'huile sur le forum mais je n'ai pas vu la réf.
Pour l'huile va direct l'acheter chez BM ne prends aucun risque. Ma vidange je l'ai faite à la CC pour 66 € TTc vu le prix cela me parait inutile de la faire soi-même.
Apres cette vidange, tu auras un X3 transformé.