Bonjour à tous!
Nouveau sur le forum, j’ai une question concernant la consommation de ma BMW serie 2 active tourner 216i de 2017 que j’ai depuis juillet dernier. C’est une deuxième main achetée en concession qui a 90000 kms.
Je trouve la consommation excessive avec une moyenne de 9 ou 10L en mixte, 8L sur route, 12 ou 13L en ville. Consommation vérifiée à plusieurs reprises avec remise à 0 de l’ODB et mesure sur plusieurs semaines.
C’est essentiellement ma femme qui se sert de la voiture pour aller travailler tous les jours, elle ne fait quasiment que de la ville, d’où notre choix d’être passé sur un véhicule essence.
J’étais habitué à consommer à 7 ou 8L en ville avec les précédentes BMW diesel et 6L sur route. Ce 3 cylindres 1,5L consomme beaucoup plus que mon ancien 6 cylindres 3L 330D E90 de 2006...
Ok pour le fait qu’une essence consomme traditionnellement plus qu’un diesel, mais Pourrait il y avoir un soucis avec une telle consommation ou est ce parfaitement normal?
sachant que ma femme comme moi conduisons très modérément, sans aucun excès, absolument pas en conduite sportive.
Merci beaucoup d’avance !
Mathieu

