Avis sur Consommation : excessive ?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
M
Mathieu80
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2022, 22:39
Voiture : Bmw Active Tourer 216i 2017

Avis sur Consommation : excessive ?

Message par Mathieu80 »

Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum, j’ai une question concernant la consommation de ma BMW serie 2 active tourner 216i de 2017 que j’ai depuis juillet dernier. C’est une deuxième main achetée en concession qui a 90000 kms.

Je trouve la consommation excessive avec une moyenne de 9 ou 10L en mixte, 8L sur route, 12 ou 13L en ville. Consommation vérifiée à plusieurs reprises avec remise à 0 de l’ODB et mesure sur plusieurs semaines.

C’est essentiellement ma femme qui se sert de la voiture pour aller travailler tous les jours, elle ne fait quasiment que de la ville, d’où notre choix d’être passé sur un véhicule essence.
J’étais habitué à consommer à 7 ou 8L en ville avec les précédentes BMW diesel et 6L sur route. Ce 3 cylindres 1,5L consomme beaucoup plus que mon ancien 6 cylindres 3L 330D E90 de 2006...
Ok pour le fait qu’une essence consomme traditionnellement plus qu’un diesel, mais Pourrait il y avoir un soucis avec une telle consommation ou est ce parfaitement normal?
sachant que ma femme comme moi conduisons très modérément, sans aucun excès, absolument pas en conduite sportive.

Merci beaucoup d’avance !

Mathieu
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter