2/3 choses me reviennent aussi...
Comme dit il faudrait écarter si oui ou non stage 1 en cause
Si non pas d'alerte/voyant au tableau de bord
Ce model a une pompe à eau électrique...ne serait ce pas une conséquence d'un éventuel limp mode
N55 est plutôt connue pour des soucis de "reniflard" KGE
Petit test
Moteur en marche
En retirant le bouchon huile
As tu une aspiration,via cet orifice
Dernier point
Cokéfaction des soupapes admission (+admission air) qui bride énormément si encrassé

(tu l'indiques aussi ...bien compris le principe

)
Passage au diag sérieux devrait quand même donner de pistes
306 ch à 260 ...40 ch en moins si pas eut occasion de passer au banc...certain que personne aurait remarqué
Tout ceci avant "gros problème" et panne immobilisante...a toi de jouer
