135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
J
Juju54780
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2022, 13:16
Voiture : 135i e82 n55

135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par Juju54780 »

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je suis actuellement confronté à un soucis avec ma 135i. Je l’ai passé au banc il y a peu pour un stage 1 et la voiture après 3 tirs différent, n’a sortie que 260cv mais 420nm. Après avoir regardé la courbe il semble que le couple est présent à bas régime mais ne se maintient pas assez longtemps ce qui explique le peu de puissance.

J’ai fais des logs sur route et ma pression à bas régime monte à 0,7 puis arrivé à 5500 tours elle n’est deja plus que de 0,4 pour être à 0,3 à 6500 trs. J’ai eu il y a 1 semaine le code défaut 2C57 : pression de turbo trop basse : plausibilité et il est apparu à très haut régime sans aucun symptôme.

J’ai déjà vérifier bcp d’élément : charge pipe ok, durite de surral de sortie de turbo ok, dump valve ok, wastegate ok, circuit de dépression ok. Il ne me reste plus que l’électrovanne et après je sèche.

Avez-vous des idées ?

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par 300&quelques »

Tu as la possibilité de logger les consignes et actual ?
(Genre boost target/actual boost et pareil pour l'avance ? (timing / timing correction) et pour rail pressure)
Et aussi l'IAT, fermeture de papillon ?

Par ailleurs, quel est le carburant utilisé ?
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
J
Juju54780
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2022, 13:16
Voiture : 135i e82 n55

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par Juju54780 »

Bonjour !

Oui je vais faire un log au BimmerLink, j’arrive à avoir l’IAT, le boost target, l’actual boost, je penses avoir les avance à l’allumage ainsi que la position du papillon.

Actuellement il y a un fichier de stage 1, ma boost target reste constante à 1 bar ce qui me paraît bizarre, mais mon boost réel ne depasse jamais 0.6 avec pied dedans.

Je vais logger et voir pour mettre cela ici.
Merci de ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par 300&quelques »

Bah parfait. Normalement en traçant tout ça sur un appuyé de 3000 à 6000/6500 tr, on devrait voir le ou les paramètres qui ne suivent pas et en déduire le pb.

PS : par acquis de conscience, tu tournes bien au SP98 ?

Edit : quelques infos sur les pressions de sural nominales du N55 dans ce topic: [Recherche données] Pression de Turbo F20/F21
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
J
Juju54780
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2022, 13:16
Voiture : 135i e82 n55

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par Juju54780 »

Oui oui Sp98 excellium, ça change peut-être pas grand chose en excellium mais je souhaites le carburant le plus propre.

Il faudrait que je fasses un nettoyage aux coquilles de noix aussi, il y aurai surement un meilleur remplissage à très haut régime.
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par 300&quelques »

Je te comprends, je ne jure que par l'Excellium également ;)

Le N55 est moins sujet à l'encalaminage que le N54, mais si tu as un gros kilométrage, ça peut être un truc à faire en effet. Mais je doute que ça soit la cause principale de ce que tu observes.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
J
Juju54780
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2022, 13:16
Voiture : 135i e82 n55

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par Juju54780 »

Non elle n’a que 89 000km, mais oui ce n’est pas mon soucis, je me suis bcp renseigné sur les forums américain et bcp bcp ont le solénoide de régulation de turbo qui est défectueux. C’est le seul truc que je ne peux pas vérifier.
o
overcrash94
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 15 juin 2022, 19:17
Voiture : M5 f10

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par overcrash94 »

Salut, peut être que tu devrais repasser la voiture en origine car ça me paraît bizarre que ta pression n'augmente pas plus que ça à 89000kms. Voir ce que ça donne, en général le passage à l'origine est gratuit chez la personne où tu l'as fait reprog.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

2/3 choses me reviennent aussi...
Comme dit il faudrait écarter si oui ou non stage 1 en cause

Si non pas d'alerte/voyant au tableau de bord :?:

Ce model a une pompe à eau électrique...ne serait ce pas une conséquence d'un éventuel limp mode :?:

N55 est plutôt connue pour des soucis de "reniflard" KGE
Petit test
Moteur en marche
En retirant le bouchon huile
As tu une aspiration,via cet orifice :?:

Dernier point
Cokéfaction des soupapes admission (+admission air) qui bride énormément si encrassé :roll:
(tu l'indiques aussi ...bien compris le principe :Alcooliques: )

Passage au diag sérieux devrait quand même donner de pistes

306 ch à 260 ...40 ch en moins si pas eut occasion de passer au banc...certain que personne aurait remarqué
Tout ceci avant "gros problème" et panne immobilisante...a toi de jouer :bounce:
J
Juju54780
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2022, 13:16
Voiture : 135i e82 n55

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par Juju54780 »

Salut ! Le Limp mode c’est quoi ?

Le passage au diag donne aucun code defaut sauf une seule fois celui que j’ai enoncé le « 2C57 », il n’est jamais revenu.
Ce n’est pas la reprog, avant la reprog d’origine elle a sortie 255cv.
o
overcrash94
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 15 juin 2022, 19:17
Voiture : M5 f10

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par overcrash94 »

Je comprends plus rien, t'as fait une reprog sur une base de 255cv? Et après la reprog, tu ne l'as pas passé au banc?
J
Juju54780
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2022, 13:16
Voiture : 135i e82 n55

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par Juju54780 »

J’ai été faire une reprog, passage au banc origine 255cv et 420nm. Ensuite ils ont quand même tenté le stage 1 car le turbo prenait de la pression c’est juste qu’il la tenais pas assez longtemps dans les tours pour sortir ses chevaux. Mais la reprog a rien changé toujours 257cv et j’ai un doute sur la reprog car j’ai exactement les meme pression de turbo que d’origine.
o
overcrash94
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 15 juin 2022, 19:17
Voiture : M5 f10

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par overcrash94 »

Faire un stage 1 pour gagner 2cv, change de crémerie : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par Outlander 68 »

:idea: N55 ne sort il pas 306 ch
Pas confusion kW 225 :?:

Limp mode = mode dégradé

Je remarques que tu sembles être du 57...du moins région
J'en reviens sur le nettoyage,plus à l'intérieur en France...cette méthode semble encore inconnus
(ils utilisent encore du chimique ou l'hydrogène :oops: )
En en parlant avec des "censé" pro ils ne connaissaient pas... :oops:

Technique ne semble pas encore rentré dans les moeurs...en France
Même exemple ou il y a encore qques années le principe du rinçage de la BVA...maintenant plutôt démocratisé
J
Juju54780
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2022, 13:16
Voiture : 135i e82 n55

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par Juju54780 »

De toute manière je vais investir pour faire le nettoyage aux coquilles de noix, c’est top et pas agressif pour le moteur, il faut se faire chier mais au moins on a une partie admission niquel chrome.

En plus aujourd’hui tous les moteurs sont en injection directe donc ce n’est pas perdu.

Je vous mets quand meme une photo du log sur banc

Image
o
overcrash94
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 15 juin 2022, 19:17
Voiture : M5 f10

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par overcrash94 »

As tu des dump valve? Peut être serait ce ta solution
o
overcrash94
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 15 juin 2022, 19:17
Voiture : M5 f10

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par overcrash94 »

Ou juste que ton turbo haute pression est mort car si je ne m'abuse, tu as 2 turbos, 1 basse pression et 1 haute pression, le turbo basse pression fonctionne très bien mais le haute pression aurait peut être une défaillance.
Je ne connais pas trop ces moteurs mais il me semble que c'est un biturbo que tu as?
J
Juju54780
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2022, 13:16
Voiture : 135i e82 n55

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par Juju54780 »

Salut !

Justement j’ai pris les phase 2 N55 en monoturbo twinscroll pour éviter les problèmes du biturbo n54.
o
overcrash94
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 15 juin 2022, 19:17
Voiture : M5 f10

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par overcrash94 »

Autant pour moi et pour la dump valve? Wasegate
J
Juju54780
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2022, 13:16
Voiture : 135i e82 n55

Re: 135i e82 n55 ne sort pas ses chevaux !

Message par Juju54780 »

Dumpvalve je l’ai demonté tout est ok, membranne et fonctionnement ok. Wastegate pas grippé elle manoeuvre parfaitement, les durite de depression dont bonnes, j’ai commandé l’électrovanne de turbo on va voir.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter