Fuite liquide de refroidissement

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Fuite liquide de refroidissement

Message par Motorsport »

Bonjour,

Je roule depuis bientôt 3 ans avec un coupé BMW 420i LCI F32 et j'ai effectué une révision pour les 32000 kms de ma voiture fin décembre ou tous les fluides ont étés remplacés : huile moteur, liquide de frein et liquide de refroidissement.

Rien à signaler jusqu'au printemps ou je me suis aperçu après avoir remonté mes roues été toutes propre que j'avais un liquide gras qui avait coulé à l'intérieur de la jante avant gauche. Après quelques recherches, je me suis aperçu que ça venait du bocal de liquide de refroidissement.

Après avoir tout nettoyé, plus rien jusqu'à ce week-end.
Je roule peu et ma voiture va avoir seulement 35000 kms et en nettoyant ma voiture dimanche, je me suis aperçu que l'intérieur de la jante était de nouveau gras, mais moins que la première fois.

Il faudra que je vérifie le niveau de liquide de refroidissement avec le véhicule bien à plat, mais il ne me semble pas mauvais.
À y regarder de plus près, j'ai l'impression que la fuite vient du bouchon du bocal de LDR, mais il n'a pas l'air abîmé ! :interroge:

D'où peut venir ce problème, surtout que c'est arrivé seulement deux fois depuis le mois de décembre ?

Merci pour votre aide. :clin:
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Eric116i »

Bouchon ?
Avatar de l’utilisateur
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Motorsport »

Je l’ai dévissé plusieurs fois pour le contrôler et je ne trouve rien d’anormal sur le bouchon ou le bocal, mais je pense le remplacer quand même pour voir si ça change quelque chose.

J’utilise ma voiture tous les jours et c’est quand même étonnant que ce soit arrivé seulement deux fois en six mois.

Merci
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par music2105 »

:coucou:
Peut-être qu’il se déforme quand ton ldr chauffe , et du coup , tu n’as plus l’étanchéité parfaite ? Ou la soupape déconne ?
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Motorsport »

Je ne sais pas, c'est vraiment bizarre. :interroge:

Pour le bouchon, c'est bien cette référence qu'il me faut pour un coupé F32 de 12-2018 - 420i LCI : 17117639020

Merci
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par music2105 »

:coucou:
Clic sur l’image pour le lien … et vérifie avec ton vin ..

Image

Petite question: pourquoi la flèche repère ?
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Motorsport »

Merci pour le lien, c'est le même que j'avais trouvé. :smile:

Pour la flèche, il y en a une également sur le bocal et quand le bouchon est fermé correctement, les pointes des flèches sont en face l’une de l’autre.
Avatar de l’utilisateur
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Motorsport »

Depuis ce week-end, pas de nouvelle fuite, mais j'ai quand même commandé le bouchon en espérant que ça s'arrête !
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par music2105 »

Vu le prix , tu as raison…. Au moins tu vas éliminer une éventuelle source de pb ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter