Merci pour vos remarques sur mon incident
Quelques nouvelles. Réponse de BMW finance suite à ma question :
« Pour information BMW Finance agit en tant que gestionnaire d’un contrat d’assurance Panne Mécanique nommé BMW PREMIUM SELECTION souscrit par vos soins dans le cadre du financement de votre véhicule.
Nous avons été contactés le 05/11/2025 par la concession BMW proche de chez vous concernant un problème de fixation de la poignée de porte droite sur votre véhicule.
La demande d’adhésion à la garantie BMW PREMIUM SELECTION 1er Jour que vous avez signée stipule que sont exclus la carrosserie et ses accessoires.
Compte tenu de ce qui précède nous vous confirmons que cette intervention n’est pas couverte au titre de la garantie BMW PREMIUM SELECTION 1er Jour.
Concernant votre remarque sur le fait que le problème de fixation de la poignée de porte soit apparu moins de 48 heures après la livraison du véhicule celle-ci concerne directement votre concessionnaire vendeur BMW à Paris qui est un établissement indépendant de BMW Finance.
Nous vous invitons au besoin à vous rapprocher de ce dernier. »
J’apprends donc qu’une poignée n’est pas un élément mécanique mais plutôt de carrosserie…
Bon ça pourrait se discuter ! Je peux me déplacer avec une carrosserie abîmée… mais pas sans la poignée qui me permet de monter à bord
Entre temps, la concession du vendeur m’a confirmé qu’elle allait me rembourser les frais… d’un jour à l’autre
A suivre encore.