Achat occasion chez BMW Premium sélection

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
G
GT1984
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 G05

Achat occasion chez BMW Premium sélection

Message par GT1984 »

Bonjour à tous.
J’aimerai à votre sentiment par rapport à une expérience mitigé que j ai eu hier en concession Bmw (véhicule premium sélection)
Il s’agit d’un x5 45e avec un certain prix.
Je réside à deux heures de la concession.
J’arrive pour prendre le véhicule et je fais un tour du véhicule pour ensuite signer les papiers. Au moment où je monte dans le véhicule, je vois un impact s’(étoile sur le pare brise) non signalé par le vendeur dans le champs de vision. Oh je ne l’avais pas vu me réponds le vendeur. Mais évidemment aucune proposition de faire quoique ce soit! Je refais le tour du véhicule et je remarque un mauvais alignement de carrosserie au niveau du coffre. Mon vendeur trouve cela cette fois anormal puis appel un autre vendeur pour m’expliquer que c est un réglage du coffre électrique, cela sera pris en charge en garantie. Il y a normalement des points de contrôle mais je me dis bon de toute manière, cela sera pris en charge. De retour chez moi je regarde de plus près et je me rends compte que le pare choc et une aile ont été en fait mal remonté. Je me rends compte que la prochaine vidange est également à faire dans les 10.000km (on m a dit plusieurs fois que le véhicule était révisé). Je passe sur les tapis neufs que j avais négocié et qui n était pas présent (on en a pu en stock!) Bref, mon expérience est plus que mitigée! Mes questions sont les suivantes : une occasion bmw premium sélection doit elle être vendue révisée? Ou est ce normale que la vidange ne soit pas faite? Pour le problème de carrosserie, je vais laisser une chance à la concession de gérer cela à l’amiable sinon je ferai expertiser le véhicule par mon assureur.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Achat occasion chez BMW Premium sélection

Message par music2105 »

:coucou:
Sauf si tu étais vraiment pressé pour la livraison ,je trouve que c’est un peu bâclé comme boulot !!!
Pour le pare-brise et les autres défauts , j’espère que tu l’as écrit ….
Le changement du pare-brise apparaît du coup dans tes frais de ton assurance ….. pas top !
Et je ne suis pas sur qu’un véhicule puisse être vendu avec un éclat dans le champ de vision (ex tu vas chez Carglass -ou autre- et là c’est changement complet , pas de réparation)

Je te conseille de faire des photos …

Et Regarde dans ton contrat …

Quelques infos

Image

Notamment ceci :
Image

que j’ai trouvé là, dans la 2 eme partie
https://www.gaillardauto.com/allemagne/ ... on/savoir/

Perso , je n’ai jamais eu de soucis particuliers avec mes achats ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
G
GT1984
Nouveau
Nouveau

Message par GT1984 »

Merci. Oui effectivement plusieurs manquements. J ai compris mieux à posteriori l empressement du vendeur à me faire souscrire à une assurance remboursement franchise bris de glace! Et pourtant c’est une concession bmw
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Rien de normal dans ce que tu décris!
Malheureusement, tous les vendeurs VO comme VN de toutes les CC BMW ne se valent pas, ni ne valent parfois le qualificatif de PREMIUM ! Et ne pas oublier que la BPS n’est par une garantie constructeur mais commerciale au travers d’une assurance.
Défaut sur le Pare-Brise dans le champ de vision, ça peut bloquer au CT, mais au-delà des 1500€ du remplacement sur 2 jours, ce n’est pas acceptable, quant aux autres potentiels désordres, les accidents doivent être signalés.
Les paroles s’envolent, les écrits non. Et contractuellement, il y a visiblement des choses à demander et à exiger !
Donc fais-le sans tarder et par écrit. A l’amiable avec ton vendeur, son chef et le directeur de la CC, sans attendre.
Et tu as une protection juridique au cas où … pour appuyer ton propos en disant que tu souhaites immédiatement que tout soit réglé et qu’on te prête une voiture puisque tu seras privée de la jouissance du X5 45e que tu viens d’acheter plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Tu es dans quel coin?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
G
GT1984
Nouveau
Nouveau

Message par GT1984 »

Achat BMW chantilly et je suis du nord. Aucun documents écrit ne m’a été remis lors de la prise de possession du véhicule. L’expérience d’achat a vraiment été désagréable.
J’ai envoyé un courrier factuel relatant les défauts constatés. Même le site de la concession indique que les véhicules sont vendus révisés. Incroyable.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Ils doivent l’être, mais pour les stats et les primes du moi d’avril .. vite vite pour l’atelier et les VO…
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Bonjour à tous, j'aimerais votre avis sur un cas de dysfonctionnement avec une Garantie BPS.

Achat en octobre en concession d'une très belle i3 120Ah, occasion de mai 2019 avec 42000km.
Pour être encore plus tranquille... je prends une extension de garantie 36 mois, liée à un financement à taux réduit.

Moins de 48h après la réception de la i3, la poignée passager m'est restée dans la main alors que j'avais parcouru 500km, m'éloignant ainsi de la concession du vendeur.

C'est donc la concession BMW près de chez moi qui est intervenue pour la remise en état de la poignée (437€).

Bien qu’ayant souscrit une extension de garantie 3 ans BMW, cette intervention n'est pas couverte par cette garantie, ce que je trouve très étonnant car il s'agit pourtant bien d'un "dysfonctionnement mécanique aléatoire".

Comme nous l'avions évoqué lors de cet incident, j'ai demandé à la concession du vendeur de faire le nécessaire afin que je n'ai rien à régler. Et les semaines passent...

Image
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Désolé pour toi, mais la BPS n’est pas une garantie BMW France mais une assurance souscrite par la CC vendeuse, qui a des exclusions ET un fonctionnement que se gardent bien les vendeurs d’expliquer !
C’est comme ta mutuelle santé, tu dois demander un pré-accord (comme avant un acte médical ) qui peut être couvert en totalité ou limité…
Et là, ta CC aurait dû déjà se rapprocher pour bien désigner la panne ou l’équipement défectueux pour la prise en charge.
La désignation ne fait donc pas partie des exclusions ou pas ?
Si non, utilises ta protection juridique pour envoyer une simple mise en demeure fondée sur l’absence d’exclusion …
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
En gros , la bps ne couvre pas tout ce qui est à l’extérieur du véhicule …ce qui n’empêche pas ta concession de faire un geste commercial ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Merci pour vos remarques sur mon incident :smile:

Quelques nouvelles. Réponse de BMW finance suite à ma question :

« Pour information BMW Finance agit en tant que gestionnaire d’un contrat d’assurance Panne Mécanique nommé BMW PREMIUM SELECTION souscrit par vos soins dans le cadre du financement de votre véhicule.
Nous avons été contactés le 05/11/2025 par la concession BMW proche de chez vous concernant un problème de fixation de la poignée de porte droite sur votre véhicule.
La demande d’adhésion à la garantie BMW PREMIUM SELECTION 1er Jour que vous avez signée stipule que sont exclus la carrosserie et ses accessoires.
Compte tenu de ce qui précède nous vous confirmons que cette intervention n’est pas couverte au titre de la garantie BMW PREMIUM SELECTION 1er Jour.
Concernant votre remarque sur le fait que le problème de fixation de la poignée de porte soit apparu moins de 48 heures après la livraison du véhicule celle-ci concerne directement votre concessionnaire vendeur BMW à Paris qui est un établissement indépendant de BMW Finance.
Nous vous invitons au besoin à vous rapprocher de ce dernier. »

J’apprends donc qu’une poignée n’est pas un élément mécanique mais plutôt de carrosserie…
Bon ça pourrait se discuter ! Je peux me déplacer avec une carrosserie abîmée… mais pas sans la poignée qui me permet de monter à bord :interroge:

Entre temps, la concession du vendeur m’a confirmé qu’elle allait me rembourser les frais… d’un jour à l’autre :yeuxciel:
A suivre encore.
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Répondre