Dans le budget de 3200 €, j'avais le servomoteur et la main-d’œuvre. Le servomoteur coûtant près de 1000 € avec la pose, si il n'est pas à changer, tu peux économiser ça.
Tes symptômes me semblent bizarres. Je n'avais pas de bruits particuliers à l'arrière.
Est ce que les voyants 4x4 et ABS sont allumés ?
La seule différence de comportement que j'avais, ressemblait à un trou à l'accélération, quand j'appuyais fort, j'avais l'impression que l'embrayage, ou la boite hésitait. Mais pas de bruit. De plus, comme la boite de transfert est sous le levier de vitesse, si bruit il y a, il devrait venir de là.
Perso, je la mettrais sur un pont (avec les roues dans le vide) et je vérifierais les trains roulants.
Je plusois pour un usage, violent, un embrayage de X3 à 65Mkm, ce n'est pas normal.
Tu n'avais pas de garantie chez ton vendeur ? À ta place, j'active le couple avocat et expert auto, et je demande une annulation de la vente pour vice caché. 3 semaines... le problème de boîte est à mon sens lié à un usage inadapté du véhicule. Genre, je tracte un plateau mal freiné.
Cet hiver, pour sortir le bateau, j'emprunte un vrai 4X4
Tu dois te retourner contre TON vendeur. A lui de remonter la piste, s'il le juge utile.
Concernant la prise en charge par le CIC Bmw, si le véhicule est sorti du réseau... la négo va être dure. ( le numéro vert est plus haut dans ce post.)