Niveau et Consommation d'huile sur 3.0 SD

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Niveau et Consommation d'huile sur 3.0 SD

Message par RicardoR »

Bonjour à tous,

Je me pose 2 questions sur le contrôle du niveau et la consommation d'huile sur le moteur 3.0SD.

1 - Contrôle du niveau
Mon X3 3.0SD est mon premier véhicule diesel, et je me demande si j'ai la bonne méthode pour le contrôle du niveau. Je m'explique : sur mes anciennes autos, je démarrais le moteur, je le laissais tourner une petite minute, puis je faisais le niveau. Sur le manuel du X3 il est indiqué qu'il faut rouler environ 5km, puis une fois arrêté, faire le niveau après 2/3 minutes d'attente. Et pour avoir fait le test, j'ai une différence de niveau entre mon ancienne façon de faire et la nouvelle. Comment procédez-vous?

2 - Consommation
Je suis assez épaté sur ce point de vue! En 10 000km, le niveau n'a pas bougé. Quand je l'ai acheté, il sortait de révision, le niveau était au max, depuis il n'a quasiment pas bougé d'un poil. Attention, je ne m'en plains pas :D mais pour un tel moteur, je m'attendais à une consommation d'huile un peu plus importante.

Les possesseurs de 6 cylindres diesel peuvent me rassurer? ;)
Avatar de l’utilisateur
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Messages : 319
Inscription : 30 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Niveau et Consommation d'huile sur 3.0 SD

Message par Goncalves »

Je te rassure ! Ca ne bouge pas sur mon x5 et sur mon x6 pourtant gloutons en gazoil :D :Rouge: ( faut dire que je ne les ménages pas ). Bonne route
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Niveau et Consommation d'huile sur 3.0 SD

Message par RicardoR »

Merci pour vos réponses!
J'ai fait quelques tests, et j'ai bien une (légère) différence de niveau entre :
- niveau fait sur voiture froide (le matin, donc pas roulée depuis la veille),
- niveau fait après avoir fait tourné le moteur 1-2 min,
- niveau fait après avoir roulé ~5km puis moteur coupé pendant 3-4 min.

Avec la 1ère méthode, je suis entre min et max, avec la 2nd au 3/4 et avec la 3ème je suis au max.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter