Je me pose 2 questions sur le contrôle du niveau et la consommation d'huile sur le moteur 3.0SD.
1 - Contrôle du niveau
Mon X3 3.0SD est mon premier véhicule diesel, et je me demande si j'ai la bonne méthode pour le contrôle du niveau. Je m'explique : sur mes anciennes autos, je démarrais le moteur, je le laissais tourner une petite minute, puis je faisais le niveau. Sur le manuel du X3 il est indiqué qu'il faut rouler environ 5km, puis une fois arrêté, faire le niveau après 2/3 minutes d'attente. Et pour avoir fait le test, j'ai une différence de niveau entre mon ancienne façon de faire et la nouvelle. Comment procédez-vous?
2 - Consommation
Je suis assez épaté sur ce point de vue! En 10 000km, le niveau n'a pas bougé. Quand je l'ai acheté, il sortait de révision, le niveau était au max, depuis il n'a quasiment pas bougé d'un poil. Attention, je ne m'en plains pas
Les possesseurs de 6 cylindres diesel peuvent me rassurer?


